AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Russie
Né(e) à : Saint-Petersbourg , le 19 avril 1901
Mort(e) à : Hambourg , le 10 mai 1924
Biographie :

Lev Natanovich Lunts - Лев Ната́нович Лунц - était un auteur et dramaturge russe.

Né dans une famille juive. Père - Natan Yakovlevich Lunts (1871-1934) - diplômé de l'Université Dorpat , pharmacien, opticien. Mère - Anna Efimovna Rabinovich, pianiste.

Il a commencé à écrire à l'âge de dix-huit ans. Après avoir obtenu en 1918 une médaille d'or au 1er gymnase masculin de Petrograd, Luntz entre à la faculté d'histoire et de philologie de l'université de Petrograd , après la transformation de laquelle il est diplômé en 1922 du département historique de la faculté des sciences sociales. Il a exercé au Département de littérature d'Europe occidentale pour des travaux scientifiques, car il connaissait l'espagnol, l'italien, l'anglais, le français, l'ancien français, l'hébreu.

En 1923, les premiers signes de maladie cardiaque sont apparus, ce qui a obligé Luntz à rester au lit tout l'hiver. Après avoir réalisé un voyage scientifique en Espagne , il part se faire soigner en Allemagne , où vivaient ses parents qui avaient émigré auparavant. Un an plus tard, il mourut d'une maladie du cerveau.

Les nécrologies de Lev Lunts ont été écrites par Nina Berberova , Yuri Tynyanov , Maxim Gorky , Konstantin Fedin , Mikhail Slonimsky .

Avant de partir à l'étranger, Lunts a laissé une partie des manuscrits à Andrei Andreevich Kazi - ils ont été confisqués lors de l'arrestation de Kazi en 1937 et ont disparu. Une autre partie des manuscrits a été retenue par les douanes lors du départ et a également disparu.

La prose et la dramaturgie de Lev Lunts ont été publiées de son vivant en URSS et en Europe. Ses pièces ont également été présentées dans des théâtres nationaux et étrangers.
+ Voir plus
Source : wikipedia.ru
Ajouter des informations
Bibliographie de Lev Luntz   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y préconise la primauté du pur plaisir littéraire, de la fable, de l'imaginaire sur le didactisme politique, philosophique ou religieux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lev Luntz (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}