AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Liberty Grace   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C’est peut-être dans un pays si lointain que j’aurais dû aller quand je suis partie il y a presque sept ans… J’ai souvent entendu parler de gens qui avaient fait le choix de vivre loin, très loin du pays qui les avait vus naître. Le souvenir d’un roman japonais affleure à mon esprit. Le narrateur partait en Finlande rechercher une de ses anciennes amies. La jeune femme vivait là depuis une dizaine d’années, elle s’était mariée, avait des enfants. Le narrateur la retrouvait au milieu de cette famille qu’elle avait créée là-bas. Elle était heureuse. Pour rien au monde elle ne semblait vouloir rentrer au Japon.
Commenter  J’apprécie          00
Comme un oiseau à la recherche d’une proie, je scrute le sol en dessous de moi. Je tournoie un bon moment lorsque soudain, j’aperçois quelqu’un qui marche dans une rue. C’est elle ! Je la reconnais ! Je veux l’appeler par son prénom, j’ouvre la bouche… Mais il ne sort que des cris. Et lorsqu’elle lève les yeux vers le ciel, en ma direction,  et veux lui répondre par un signe, je constate que ma main n’a plus de doigts. Elle est recouverte de plumes, elle a la forme d’une aile… Je crie à nouveau mais elle accélère le pas. A-t-elle peur de moi ?
— Debout là-dedans !
Je me réveille en sursaut.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j’ai appris à l’école n’est peut-être rien en comparaison de ce que j’ai appris dans la boutique de la via Annunziata. Non que je veuille déconsidérer ce qu’on apprend dans les écoles de stylisme mais chez ma grand-mère j’ai appris à couper, coudre, toucher, regarder  les tissus comme on apprend à parler ou à marcher. Ou plus exactement, j’ai appris à regarder le monde, les émotions, les sentiments à travers les couleurs, les matières, les assemblages et la forme des tissus. Tout cela est en moi, si profondément, que c’est indissociable de ce que je suis.
Commenter  J’apprécie          00
On ne devrait jamais avoir honte de ses sentiments…même s’ils sont difficilement avouables. Nos sentiments, c’est ce que l’on est au plus profond de soi.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour nait et vit en nous, nous n’y pouvons rien. C’est lui qui décide, lui qui sait. Nous pouvons bien essayer de nous faire une raison, nous pouvons bien nous cacher cette force qui est en nous, mais nous ne pouvons la faire cesser seulement parce que nous le voulons. L’amour ne dépend pas de notre volonté. Combien de fois voit-on des couples qui font semblant, se mentent ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne devient pas une bonne styliste sans être excellente en dessin. Et il faut savoir tout dessiner. C’est une grave erreur de faire l’impasse sur ce qu’on juge qui ne sera pas utile à la création de vêtements. Car toutes les techniques du dessin peuvent être utiles un jour ou l’autre. Etre styliste, c’est apprendre à penser avec un crayon et une feuille…
Commenter  J’apprécie          00
Si nous aussi nous connaissions d’autres histoires ? Si des amours enfouis, des amours que l’on croyait éteints refaisaient surface, des amours coupants comme des morceaux de verre ou pire encore, des amours envenimés qui distillent lentement leur venin, renaissaient en nous ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon frère a toujours été comme ça. Il n’a jamais supporté qu’on ne fasse pas tout dans les règles, comme nous l’ont appris nos parents, nos profs, le curé… Il aime les traditions, les choses qui ne bougent pas. Il ne faut surtout rien changer…
Commenter  J’apprécie          00
On a tous quelqu’un qu’on n’a pas oublié, avec qui on a loupé un truc… Comment peut-on s’engager à cent pour cent ? C’est un truc de conte de fées, de bouquins à l’eau de rose ça !
Commenter  J’apprécie          00
L’amour ne sait que rendre les gens malheureux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liberty Grace (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}