AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Lamotte (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Graines de cheffes

5 étoiles



Mon avis : j'ai bien aimé car cela parle de cuisine. J'ai également été très touchée par certaines scènes comme celle où le protagoniste aide sa grand-mère.

Lucas



5 étoiles



Mon avis : j'ai bien aimé car cela parle de cuisine. J'ai également été très touchée par certaines scènes comme celle où le protagoniste aide sa grand-mère.

Lucas
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Le livre Graine de cheffes est un très bon livre. Il est intéressant et intriguant presque du début à la fin. Cici participe à un concours de cuisine, si vous voulez découvrir pourquoi elle le fait lisez ce livre ! La phrase que j'ai aimé c'est: "j'ai ajouté mon ingrédient secret... la lavande".

Bilel
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Cici , qui veut participer à un concours de cuisine afin de gagner de l’argent pour que sa grand-mère la rejoigne à Seattle .



Ce livre m’a plus parce qu’il est drôle et triste en même temps, comme par exemple lorsque l’adversaire de Cici ne veut pas faire de la cuisine, mais du dessin… C’est son père qui la force.



Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires en famille .



Lilou



C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Cici et qui adore cuisiner avec sa Grand-Mère...jusqu’au jour où ses parents et elle vont devoir déménager loin de Taïwan et aller aux États-Unis. Cici décida alors de trouver de l’argent pour payer un billet d’avion à sa Grand-Mère en faisant un concours de cuisine.



Mon avis



J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’émotion, de l’amour envers les parents et la Grand-Mère.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la cuisine.



Moment préféré :



Lorsqu’ils se retrouvent tous .



Salomé M.
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

TITRE DU LIVRE: Graines de cheffes

AUTEUR: Lily Lamotte § Ann Xu

​NOMBRE D'ETOILES: 4 étoiles

GENRE: Bande dessinée

AVIS: J'ai beaucoup aimé ce livre. Les illustrations sont très jolies. C'est rapide à lire comme c'est une BD. Elle parle de cuisine, d'amitié, de concours, de déménagement et de Taïwan !

Sélénée



Graines de Cheffes :

Étoile: 4,5

Mon avis : J’ai aimé ce livre car ça parle de cuisine , elle a dû se séparer de sa mamie et des filles l’ont acceptée.

Clara
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Une petite fille du prénom Cici grandit à Taïwan où elle a 2 amis

et une grand-mère exceptionnelle . Elle adore les bubble-tea à la mangue. Mais un jour, elle déménage à Seattle où son père et sa mère travaillent très dur. Cici appelle sa grand-mère tous les soirs mais cette dernière manque à Cici et elle va tous faire pour la ramener à Seattle..



J’ai bien aimé ce livre parce qu’il parle de la cuisine et de la famille. L’histoire était intéressante, elle est vite passée, elle était un peu triste. C’était facile à lire, c ’était rythmé avec beaucoup de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Amaury : Le livre est super cool. J'adore, il est trop bien. Il donne envie de cuisiner. Il donne également envie d'appeler nos grand-parents.



Elza : J'ai bien aimé parce qu'il parle de cuisine. Et j'aime la cuisine. Je vous conseille ce livre parce qu'il est super, et il y a des recettes dedans.



Chayanna : C'est l'histoire d'une fille de Taiwan qui déménage en Amérique, la jeune fille nommée Cici est très triste car sa grand-mère lui manque. Puis quand elle va à l'école tout commence bien, jusqu'à temps qu'il est l'heure de manger, ses camarades se moquent de sa nourriture. Elle découvre qu'il y a un concours de cuisine et elle décide de le faire. J'ai bien aimé l'histoire, je le conseille à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Une BD de... suspense !

Cici a grandi à Taïwan avec ses parents et sa grand-mère. Mais un jour, ses parents décident de s'installer à Seattle, aux États-Unis. Là-bas, elle se fait des amies : Jenna et Emily. Mais sa grand-mère lui manque et elle veut faire une surprise à son père : faire venir sa grand-mère à Seattle ! Pour cela il faut de l'argent alors Cici profite d'un concours de cuisine organisé par la ville, dont le gagnant remporte mille dollars. Mais les adversaires sont plus coriaces qu'elle ne l'avait imaginé...

Même s'il manque un peu d'aventure à mon goût, il y a énormément de suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. J'ai aussi aimé les illustrations de qualité.

Imrane
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Maria : Cici, une fille de 12 ans veut absolument fêté l'anniversaire de sa grand-mère sauf mais elle a déménagé. Elle doit à tout prix gagner de l'argent pour faire venir sa grand mère. Pour y arriver, elle décide de participer à un concours de cuisine.



Naëlle: C'est l'histoire de Cici une adolescente Taïwanaise .

Elle a dû déménager à New York pour le travail de ses parents, mais elle a laissé sa grand mère à Taïwan.

Sa grand mère lui manque énormément mais elle n'avait pas assez d'argent pour lui payer le billet d'avion.

Cici était triste jusqu'à ce qu'elle trouve une affiche d'un concours de cuisine .

Cici avait trouvé une solution.

Ce livre est un roman plutôt facile à lire.

On l'a apprécié car on a ressenti de l'excitation, de la surprise, de la joie et aussi un peu de tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Une petite fille Américaine qui participe un concours de cuisine pour payer un billet d’avion à sa grand-mère.



Le point positif est qu’elle est créative et qu’elle ne lâche rien .

Le point négatif est que la quête ne donne pas trop envie de lire ce livre.



3/5 Étoiles
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

C'est l'histoire d'une fille qui vivait à Taiwan avec sa grand-mère. Elle vivait dans le bonheur avec ses amis, après elle a dû déménager aux Etats Unis avec ses parents, elle a commencé à avoir des amis puis sa grand mère allait avoir 70 ans donc pour lui faire fêter son anniversaire, elle s'inscrit à un concours de chef. J'ai beaucoup aimé l'esprit de famille.
Commenter  J’apprécie          02
Graines de cheffes

Graines de cheffes est une super BD avec de beaux dessins. Elle raconte l'histoire de Cici qui est taïwanaise et a déménagé aux Etats-Unis. Elle voudrat faire venir sa grand-mère qu'elle adore mais le billet d'avion coûte trop cher donc elle décide de participer à un concours de cuisine pour gagner l'argent qui lui faut. Lors de ce concours, elle rencontre Miranda et les deux filles vont apprendre à se connaître et devenir amies. Elles vont gagner ensemble les premières manches du concours jusqu'à se retrouver en finale, face à face. Que va t'il arriver à la amitié ? Vous le saurez en lisant Graines de cheffes !



J'ai beaucoup aimé cette BD qui donne l'eau à la bouche, vous aurez envie de goûter tous le plats dessinés ! J'ai trouvé le personnage de Miranda très intéressant car on apprend à la connaître en même temps que Cici. (Nohlan)
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

Cet ouvrage m'a vraiment intéressé. J'adore le thème de la cuisine.

C'est l'histoire de Cici qui vient d'emménager aux États-Unis. Sa famille vivait avant à Taïwan. Cici regrette que sa grand-mère ne soit pas avec eux. Elles étaient très proches et aimaient cuisiner ensemble. Elle rêve de pouvoir la faire venir pour fêter ses 70 ans. Mais le billet d'avion est trop cher. Lorsqu'elle découvre qu'un concours de cuisine est organisé pour les adolescents, elle va s'inscrire et tout faire pour remporter le 1er prix. Elle pourrait avec la somme gagnée faire venir sa grand-mère.

Les personnages sont touchants. Cici avec sa grand-mère, l'amie qu'elle va se faire durant le concours…De plus, ce livre nous fait découvrir des épices et des plats Taïwanais que le personnage principal et sa grand-mère réalisent ensemble. J'avais vraiment envie de goûter les plats ; même ceux du concours cuisinés par Cici et son amie. Les illustrations sont belles et colorées.

Une histoire gourmande que je recommande à tous !



Arthur B.
Commenter  J’apprécie          10
Graines de cheffes

J’ai beaucoup apprécié cette bande-dessinée car elle m’a touchée, surprise et émue.

C’est l’histoire de Cici qui vient de quitter Taïwan avec ses parents pour s’installer aux Etats-Unis. Très proche de sa grand-mère, elle est triste que sa d’A-Mà soit restée là-bas. Elle aimerait pouvoir la faire venir pour ses 70 ans mais le billet d’avion est très cher. Quand elle découvre qu’un concours de cuisine pour adolescents est organisé et que le premier prix lui permettrait d’acheter le billet, elle n’hésite pas et s’inscrit.

Le personnage de Cici est attachant car elle va faire tout ce qu’elle peut pour réussir à faire venir sa grand-mère.

Le thème de la cuisine m’a également plu. J’ai découvert plein de recettes différentes que j’avais envie de goûter. Les illustrations sont très belles et colorées.

Je recommande cet ouvrage à tous les gourmands !



Maelys D.

Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

En apparence, on a une BD jeunesse, plutôt orientée "filles" (je n'aime pas genrer les BD ou la littérature, mais il faut bien avouer que les seuls personnages masculins sont adultes, et très très secondaires). Cici est une jeune taïwanaise qui migre aux USA avec ses parents. Pour faire venir sa grand-mère, elle cherche à récolter de l'argent et sinscrit à un concours de cuisine pour les moins de 15 ans.



La cuisine, pour Cici, c'est synonyme de grand-mère. Elle lui a tout appris. Et quand Cici commence le concours en binôme... le déphasage est intégral. Ne pas rincer le riz pour ne pas perdre l'amidon si on veut faire un risotto, par exemple. Alors que le riz chinois doit être rincé jusqu'à ce que l'eau soit claire. Et ainsi de suite. Heureusement, Cici trouve dans sa partenaire une amie sur qui elle peut compter. Mais bien vite, les binômes cessent et le concours devient individuel.



La BD va alors faire (et fort intelligemment) le grand écart entre migration, acculturation, dépaysement, déracinement, reconstruction de liens d'amitié... La lecture est fluide, plaisante, pas trop gnian-gnian, avec juste ce qu'il faut de naïveté et de simplicité pour que le lecteur prenne du plaisir à lire une histoire racontée en toute simplicité, mais qui n'évite pas non plus quelques répétitions, quelques longueurs et quelques cafouillages dans le storytelling.
Commenter  J’apprécie          60
Graines de cheffes

La famille de Cici quitte Taïwan pour vivre à Seattle. Cici fait tout pour ramener sa grand-mère chez elle pour pouvoir fêter ensemble son soixante-dixième anniversaire...



C'est l'histoire d'une fille formidable qui fait tout pour sa mamie !!

Françoise
Commenter  J’apprécie          10
Graines de cheffes

Cuisine, suspense et joie !

Je trouve que ce livre est sympa car il traite de l’intégration au groupe et de la cuisine. Il parle d’une adolescente taïwanaise qui va en Amérique pour ses études. Elle veut que sa mamie vienne la rejoindre en Amérique mais elle n’a pas d’argent. Par hasard, elle voit un concours de cuisine est organisé ; et après je vous laisse découvrir la suite… Donc, ce livre est bien car il est intriguant. On entre dans l’univers de la cuisine, ça parle du collège ,des amis etc …
Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

C'est l'histoire pétillante de Cici, 12 ans, Taïwanaise, qui déménage pour aller vivre aux Etats-Unis. Sa grand-mère n'a pas pu venir avec elle. Pour ses 70 ans, elle veut lui payer son billet. Pour cela, elle s'inscrit, dans le dos de ses parents, à un concours de cuisine. Elle va travailler en binôme avec Miranda. C'est cependant difficile, quand on ne connaît pas la cuisine du pays dans lequel on habite, mais elle va pouvoir compter sur les connaissances de sa grand-mère et tous les épices qu'elle va pouvoir utiliser. Ce livre va également parler d'intégration, d'amitié et de famille.

Les illustrations sont vraiment impressionnantes, ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défilées. Les odeurs viennent nous frôler le nez, on a envie de faire les recettes préparées par Miranda et Cici.

C'est un beau livre que je conseille à toutes les personnes qui sont gourmandes.



Demeter
Commenter  J’apprécie          10
Graines de cheffes

C'est l'histoire d'une jeune fille nommé Cici. Elle vivait avec sa mère , son père et sa grand-mère à Taïwan. Cici adorait cuisiner avec sa grand-mère , mais malheureusement elle dû déménager à Seattle avec son père et sa mère. Elle se sentait bien en Amérique mais elle était très triste de ne plus voir ses amis et sa grand-mère. du coup, elle eu une idée, faire venir sa grand-mère à Seattle. Donc Cici appela sa grand-mère et lui expliqua son idée. Mais sa grand-mère lui dit que les billets d'avion étaient trop cher. Cici était bien décidé à la faire venir donc elle s'inscriva à un concours de cuisine pour gagner de l'argent.

A votre avis a-t-elle réussi le coucours pour faire venir sa grand-mère?

j'ai adoré ce livre car il y avait du suspense et l'histoire était très captivante.



Stacy D.
Commenter  J’apprécie          11
Graines de cheffes

Une histoire de cuisine

Graines de cheffes

Cici habite à Taïwan et s'apprête à déménager aux Etats Unis et à laisser sa grand mère qu'elle adore. Plus tard, elle veut faire venir sa grand mère aux Etats-Unis mais celle-ci n'a pas assez d'argent. Cici décide alors de s'inscrire à un concours de cuisine en espérant gagner mille dollars, afin de payer un billet d'avion à sa grand mère. Mais la concurrence est rude en cuisine.



Ce livre nous a plu car la relation de Cici et sa grand mère nous a beaucoup touchées.

Nous avons aimé l'investissement que Cici met en oeuvre pour faire venir sa grand mère et lui montrer son amour.

Nous recommandons ce livre pour ceux qui aiment la cuisine, l'amitié, qui aiment leurs proches.

Maxime et Lilou

Commenter  J’apprécie          00
Graines de cheffes

C’est une fille qui déménage à Taïwan mais ne prend pas A-Mà (sa grand-mère) avec elle car elle n’a pas les moyens (A-Mà). Elle (la fille) décide de ramener sa grand-mère à Taiwan en trouvant de l’argent pour un billet d’avion puis en rentrant, elle voit une affiche avec un concours de cuisine pour gagner elle s’inscrit en ne disant rien à ses parents. Maintenant va-t-elle gagner ?

J’ai bien aimé ce livre avec les dessins et l’histoire, je n’ai pas encore fini de le lire mais il se pourrait que ce livre finisse dans mes préférés.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Lamotte (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Graine de cheffes

Comment s'appelle la grand-mère de Cici?

Gerturde
Amina
Ama

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}