AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 90 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 27/12/1987
Biographie :

C'est en réalisant que la vie est courte et qu'il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets que Lindsay décide de prendre la plume et de réaliser son rêve le plus fou, publier son premier roman.
Entre ses activités de maman, de femme et d'enseignante, elle saisit le moindre moment pour renouer avec l'étincelle artistique et donner vie à ses personnages farfelus. Elle aime jouer avec les mots et ses personnages ne les mâchent pas non plus.
Elle a alors laissé s'exprimer son univers feel good qui ne la quitte plus et où les maîtres mots sont : humour, amour et émotions, un univers qui fait du bien, empli de fraîcheur, de bonheur et de légèreté, un univers pour redonner espoir et qui traite de certains sujets de la vie avec bienveillance et sourires tels que l'abandon, l'enfance, l'adolescence, la vieillesse, l'amitié, les liens familiaux, être soi... Elle s'attache à montrer que nous sommes tous capables, quel que soit notre passé, de nous dépasser et d'agir pour notre bonheur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lindsay Lietin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Ces terrils s'érigent vers le ciel pour rendre hommage à ceux qui extrayaient du sol, au péril de leur vie, une ressource essentielle à la société. Aujourd'hui je n'ai pas le coup de grisou mais j'ai grise mine en y repensant. Dans le Nord, nous avons dans notre famille, ou nous connaissons pour la plupart, des descendants de mineurs de fond.
Commenter  J’apprécie          50
La vieillesse arrive brusquement, comme la neige. Un matin au réveil, on s'apercoit que tout est blanc. Alors profitions de chaque instant. (Jules Renard)
Commenter  J’apprécie          30
Qu'il est dur de laisser derrière soi une époque révolue ! D'être arrivée la dernière au terminus du train qu'est notre vie ! Elle défile à une vitesse folle, et, sans que l'on s'en rende compte, les passagers que nous avons chéris, descendent chacun leur tour, prennent d'autres chemins ou disparaissent en ne laissant qu'une trace, plus ou moins vive, de leur passage, parfois indélébile et douloureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Mon salon de thé raffiné et douillet s'est transformé en un tour de main en bistrot bonne franquette.
Commenter  J’apprécie          22
J'avais décidé de créer ce salon de thé de suite à la sortie de l'école en ayant qu'un simple certificat d'aptitude en poche et les secrets de grand- mère de Mémé Léontine. J'avais aussi en moi cette rage qui vous fait gravir les montagnes et construire des édifices.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur est une étoile qui me guide par tous les temps...
Jacques Prévert
Commenter  J’apprécie          20
- Tourne- toi vers le soleil, ton cœur aura chaud!
Commenter  J’apprécie          21
Les enfants ont une réelle facilité à trouver le bonheur. Ils écoutent leurs sens visiblement, ils sont guidés par leurs plaisirs. Ils s émerveillent tellement plus rapidement qu un adulte. Leur étincelle ne s éteint jamais et se ravive naturellement. Pourquoi perdons nous cette capacité à s extasier de tout en grandissant ? Le bonheur a t il une date de péremption ?
Commenter  J’apprécie          00
Tourne toi vers le soleil, ton coeur aura chaud !
Commenter  J’apprécie          20
[...] le bonheur n'est pas une destination, mais un chemin, et je voudrais que tu m'y accompagne, comme autrefois.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsay Lietin (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..