AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Maym


La trame soyeuse de l'univers se déploie dans toutes les directions, veloutée comme la nuit, froide comme les étoiles. L'égrenage incessant des faits tiens lieu là le d'écoulement du temps. Là, seule l'expérience - l'épreuve de la réalité - tient lieu d'existence. La vie est réduite à son expression la plus fondamentale, mais aussi la plus pure et la plus raffinée : observer le monde. Et en retour, s'observer soi-même.
Même si, à vrai dire, "là" ne recouvre pas non plus de réalité spatiale. Mais peut-être suffit-il, pour définir un endroit, d'une conscience pour le percevoir, et que celle-ci considère s'y trouver.
« Je crois que nous pouvons parvenir à une conclusion... »
Il ne s'agit pas tant d'une voix que d'une perception immédiate. Une donnée aussitôt considérée comme vraie, venu s'ajouter à un tourbillon continu d'information qui construisent du sens.
La conscience poursuit :
« L'épée est plus forte que la plume. »
Les vents stellaires soufflent des mélodies évanescentes sur les cordes de champs subtils. Leurs notes pénètrent la substance du réel, y vibrent et évoluent au sein d'une harmonie toujours changeante. Elles susurrent une obéissance naturelle à la matière. Elle nourrissent les rêves et les cauchemars.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}