AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lise Robin (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love Scandal

J'ai beaucoup de mal avec les romances de Lise Robin. Cela va un peu vite en besogne. C'est dommage car il y a un beau potentiel, un plume sympa et surtout une héroïne qui marque les esprits. J'ai beaucoup apprécié le message fort véhiculé par l'auteure (je pense au secret d'Evy). Mais voilà, ce point positif ne fait pas tout pour en faire une bonne romance et surtout un bon moment de lecture.

L'auteure va vraiment trop vite avec son histoire et je n'aime pas ces romances qui se font en deux/trois semaines top chrono.

Le petit spoile : mais tomber amoureux au bout de deux rendez-vous, un peu too much à mon gout.

Pourtant il y avait un très bon suspense pour donner le change et faire languir la lectrice. Il y avait tout pour une histoire addictive.

Deuxième fois que je teste l'auteure et je reste sur ma faim à chaque fois. J'en ressors avec un avis trop mitigé. Il me reste un roman dans ma pal, il va rester pour un moment.

Dommage pour cette romance car elle avait tout pour me plaire. J'en attends plus.
Commenter  J’apprécie          151
Love Scandal

Bienvenue à Hollywood au coeur du show-biz aux côtés des stars et des paparazzis. Un monde impitoyable ancré dans le paraître et le mensonge. Roman à deux voix, dans ce texte vous suivrez Evy, journaliste qui travaille bien malgré elle pour un magazine de presse à scandales, et Eliott LA (que dis-je) THE star en vogue.





Ce couple est tout à fait touchant. Ce que j'ai aimé c'est leur sobriété respective. Malgré sa notoriété, Eliott aspire tout bonnement à une relation simple, saine, sincère et équilibrée (sans pour autant être particulièrement en recherche de l'amour). Evy, quant à elle, tend aux mêmes désirs. Étant de l'autre côté de la barrière, elle ne vit pas une vie de célébrité dans le milieu people, mais son passé douloureux fait que tout ce qu'elle souhaite est d'être accompagnée d'un homme sécurisant, tendre, amoureux et attentif. Deux êtres qui ont évolué dans deux milieux bien distincts et qui pourtant convoitent les mêmes souhaits de bonheur que la plupart des gens.





J'ai apprécié également de ne pas être plongée à 100% dans ce milieu de paillettes et d'apparats. Tout ce qui est people, télé-réalité & co ne m'attire pas du tout. J'étais donc heureuse de lire une histoire où ce cadre n'était pas au premier plan bien qu'il soit important pour le scénario. De plus, Lise Robin dépeint des personnages intègres dès le départ. Elle ne part pas d'un protagoniste bad boy (au hasard lol) pour en faire un gentleman bien sous tout rapport parce qu'il tombe amoureux. Non, Eliott défend de belles valeurs dès les premières pages parce que c'est ce qu'il est. Tout comme Evy, qui est une personne morale.





Une romance agréable, distrayante et sans prise de tête servie par une plume fluide. Mais ne vous méprenez pas, sous sa légèreté ce livre traite de sujets plus graves. Vous y trouverez même un peu de suspense puisqu'il y a deux enquêtes policières en parallèle.

En revanche, il m'a manqué un petit quelque chose niveau émotion et psychologie. Les ressentis des protagonistes restent un peu en surface et j'aurai aimé qu'ils soient creusés davantage.

À cause de cela, j'ai hésité pour ma note. Mais il se trouve que j'ai dévoré « Love Scandal » en 24h et que c'est une histoire touchante malgré tout. Le 4/5 est donc mérité.





Au premier abord je vous avoue en toute franchise que ce n'est pas un ouvrage vers lequel je me serai penché spontanément. J'adore lire des romances mais ce type de couverture à tendance à me faire fuir... Cependant, dans ma vie de lectrice j'ai appris à passer outre la couverture d'un ouvrage si elle n'est pas de mon goût, parfois on peut avoir de bonnes voir d'excellentes surprises. C'est le cas ici. Je remercie l'auteure ainsi que les éditions addictives grâce à qui j'ai gagné cet ouvrage lors d'un concours instagram.

Une lecture divertissante et rafraîchissante!
Commenter  J’apprécie          83
Forbidden Stepbrother

C'est bien dommage. Cette romance avait un potentiel mais je trouve que l'auteure est allée vite en besogne. Je n'ai pas détesté ma lecture mais elle fut trop rapide à mon goût. Je suis une lectrice exigeante en new romance. Sachant qu'au niveau suspense il n'y en a aucun, je pense que Lise Robin aurait pu se faire plaisir sur l'attente et la tension sexuelle et surtout la psychologie torturée des personnages.

Il y a une chose que j'ai dû mal à intégrer. C'est le côté illégal du demi-frère par alliance aux USA. Franchement il est où le côté glauque alors que Nell et Kyle n'ont aucun lien de sang. Je ne pense qu'en France on ferait tout un pataquès.

Bref cette trame était importante pour l'auteure car elle était la base même de son roman et le destin qui joue des tours à nos tourtereaux. Nell et Kyle sont un peu les amants maudits et Lise Robin va essayer de leur trouver un happy end.

Mais voilà, autant j'appréciais ma lecture au début autant je trouvais que l'auteure nous gâchait notre plaisir en précipitant les événements. Je ne dirais pas qu'il se passe trop de choses mais l'auteure ne prend pas son temps pour développer ses héros, ses actions. Moi je voulais découvrir une Nell qui part au lycée, une Nell qui se cherche. Vu qu'il n'y a aucune surprise sur son lien étroit avec Kyle, elle aurait pu jouer sur d'autres points. Comme le combat interne de Kyle, jouer sur la tension sexuelle. Il y avait de quoi proposer des scènes marquantes avec Hunter et sa haine, Donovan et ses envies de bonheur et surtout Tara et son amour possessif.

Lise Robin touche du doigt son histoire mais ne la manipule pas comme il faut. Elle ne va pas au bout de choses. Mais d'un côté malgré un avis plutôt négatif, j'y vois un sacré potentiel pour ses prochains romans. Elle n'a d'ailleurs pas proposé un roman too much. Donc je pense lire ses prochaines parutions pour voir son évolution. Je pourrais avoir de bonnes surprises.
Commenter  J’apprécie          61
Forbidden Stepbrother

L’histoire met en scène 2 êtres destinés à s’aimer. L’intrigue se met lentement en place car le personnage de Nell essaye de se faire aux multiples changements survenus dans sa vie : fin de sa convalescence, déménagement en Floride, mariage de sa mère, début de sa vie en famille avec son beau-père et ses 2 demi-frères, dernière année dans un nouveau lycée. . . L’écriture est fluide. L’auteur a opté pour une narration à 2 voix ce qui permet d'avoir des éclairages sur certains points. Elle a su me surprendre avec des rebondissements auquel je ne m’attendais pas. Nell et Kyle, les 2 personnages principaux, sont attachants bien que chacun est en proie à la souffrance : Nell d'avoir perdu 2 années de sa vie et Kyle d’avoir perdu sa mère et de ne pas pouvoir être avec celle qu’il aime.



Belle romance à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Forbidden Stepbrother

Ce roman m’a procurée beaucoup d’émotions: de la rage, de la tristesse ainsi que la joie… et beaucoup de rage! Cette romance « stepbrother » s’est beaucoup démarquée parmi les autres! Il y a vraiment une intrigue solide et originale tout le long du roman qui nous garde accroché au livre tout le long puis enfin le « classique parents fâchés » ne dirige pas toute l’histoire!! Ça duré environ 20 pages puis on en parle plus! Merci! On a vraiment pu avoir une histoire beaucoup moins cliché et lourde à cause de ça! Puis je tiens à préciser que l’intrigue se dévoile doucement durant le livre sans pression. Puis l’idée des révélations!? J’ai adoré! C’est tellement une bonne idée! (Allez le lire si vous voulez savoir!) Sinon, j’ai aimé la plume fluide de l’auteure et a un bon rythme! Il n’y a pas de longueur car toutes informations est importantes… par contre les chapitres sont longs🥲, mais j’ai survécu! J’avoue, je n’y suis pas habituée, mais le changement, ça fait du bien, non?

Nell est une de caractère, mais très peu fonceuse… jusqu’à ce qu’elle retrouve la mémoire… là, elle fonce! C’est un personnage magnifique que j’ai adoré du début jusqu’à la fin… elle est tellement courageuse d’avoir le sourire malgré tout!

Kyle… autant je ne l’aimais pas à cause de son comportement, autant maintenant je le respecte! C’est en réalité une personne aimante, tellement fort, près à souffrir pour celle qu’il aime… JE VEUX UN KYLE.

Ils sont des âmes-soeurs, c’est évident. Ils ont tellement une belle complicité… ça fait rêver!

Je viens tout juste de les quitter et je m’ennuie déjà d’eux… ce n’est qu’un au revoir! ❤️

Je vous le recommande!

IG : Cyndie_bouquine
Commenter  J’apprécie          20
Forbidden Stepbrother



Une histoire intense. J’ai eu énormément de peine pour les personnages, autant pour Nell que pour Kyle. Même si j’avoue que Kyle m’a le plus touché. Sans spoiler l’histoire, Nell perd la mémoire (à la suite d’un accident) et se retrouve dans une nouvelle famille avec deux demi-frères.

C’est une histoire très touchante, où Nell tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie, ou du moins elle essaie de vivre. Un vrai combat entre passé, présent et futur. Elle se bat chaque jour pour se souvenir, pour aller mieux mais surtout pour comprendre.

Sa rencontre avec Kyle est explosive dès le début. Il est blessant pour se protéger du monde qui l’entoure et au fur et à mesure, on comprend le pourquoi. C’est deux personnages sont aux antipodes l’un de l’autre et pourtant ils se complètent entièrement. On dit souvent que les opposés s’attirent et une fois de plus, cette histoire nous le montre.

Une écriture fluide et simple. J’ai assez vite compris certains secrets, l’auteure nous met sur le voie, elle sème quelques indices, ce qui est vraiment intéressant. Personnellement, j’attendais une chose c’est que la bombe explose et quand elle a explosé, c’était juste le bouleversement pour chacun des personnages. En plus d’être une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’une famille recomposée qui cache beaucoup de secret et qui est fondée sur des bases bancales.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai été plongée dedans dès le début et je ne suis pas du tout déçue d’avoir lu cette histoire. Je vous la recommande entièrement !
Commenter  J’apprécie          20
Infiltrée : Sex, Drugs & Danger

Malheureusement entre les romans de Lise Robin et moi, cela ne le fait pas du tout. Je n’accroche pas à ses romances et c’est mon troisième et dernier essai. Là je frôle le too much tout ce que je déteste dans une new romance.

Je suis loin d’être le bon public sur les romances thriller. Je suis rarement fan sur les rebondissements proposés. Encore une fois, j’ai voulu abandonner. J’ai fini par lire en diagonale pour avoir tous les tenants et aboutissants. De plus, j’ai beaucoup trop de scènes intimes donc beaucoup de passages n’apportent rien à la romance. J’ai même lu des choses improbables.
Commenter  J’apprécie          21
Forbidden Stepbrother

Forbidden Stepbrother est une magnifique et rafraîchissante romance avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture et qui n’a pas manqué de m’émouvoir.

Nell s’apprête à vivre une nouvelle vie, après avoir passé plusieurs mois dans un centre de rééducation. Nouvelle vie, nouvelle ville… Nouvelle famille. Une famille pas si accueillante que cela, car ses demi-frères lui font vite comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue. Mais Nell ne se laisse pas abattre pour autant, le bonheur de sa mère prime sur le sien et elle fera tout pour s’entendre avec eux et former cette famille si parfaite… En apparence.

Les apparences, Nell, elle connait et son sourire cache beaucoup de solitude et de désespoir. Comment pourrait-elle être heureuse alors qu’elle ne se connait plus vraiment ? Deux ans de sa vie se sont envolés. Deux années dont personne ne veut lui parler… Le noir total dans sa tête comme dans son cœur. Alors, lorsqu’elle se sent attirée par Kyle, son demi-frère, pourtant si odieux avec elle, elle ne comprend pas. Elle se sent encore plus perdue… Cette attirance n’a pas lieu d’être, il semble la détester au plus haut point et pourtant, tout est bien réel… Ses yeux de loup ne mentent pas, il la désire tout autant. Proche de sa proie, il semble vouloir autant la dévorer que la protéger. Ses griffes sont acérées dès qu’elle rentre dans la même pièce, prêt à bondir et n’en faire qu’une bouchée, usant et abusant de sarcasmes blessants et parfois d’une sollicitude incompréhensible.

Ne lui en déplaise, Nell reste une battante, une jeune femme au caractère bien trempé qui fera tout pour savoir, tout pour comprendre malgré, tout ce qui se bouscule dans sa tête et dans son cœur… Si son passé lui fait défaut, il lui reste toujours ses crayons qui glissent aussi bien sur le papier comme s’ils étaient guidés par une force inconnue. Souvenirs… Frustration… Son corps, ses gestes, eux, se rappellent, alors pourquoi le reste ne suit pas ?

Une belle romance à la trame originale malgré le fait qu’elle se devine assez rapidement dans l’ensemble. Je n’ai pas eu de surprise de ce côté-là. Par contre, côté émotion, j’en ai pris plein le cœur. Comment ne pas être touchée par Nell, cette jeune fille qui ne sait plus vraiment qui elle est, ni tout ce qui a pu se passer dans sa vie les deux dernières années ? Comment ne pas craquer pour notre loup, ce garçon plein d’ambivalences, parfois gentil et tendre avec Nell, mais trop souvent arrogant, condescendant, blessant et impétueux ? Quelles sont les blessures qu’il cache derrière tout cela ? Pourquoi tant d’animosité envers elle ?

Lorsque Lise Robin lui donne la parole… Exit le mec odieux et sans cœur ! On aurait envie de hurler avec lui toute cette peine et toute cette rage qui brûle en lui et qu’il ne peut sortir comme il le souhaite. Le destin se joue vraiment de nos protagonistes, mais il ne les laissera jamais tomber.

Forbidden Stepbrother est un parfait mélange de moments intenses, durs, forts et de moments légers sans oublier le mystère qui règne autour de Nell concernant son accident. Même si je n’ai pas été surprise dans les grandes lignes, découvrir le pourquoi du comment et tout ce qui en a découlé était vraiment appréciable tant cela était bien fait, bien ficelé et écrit avec une belle addiction qui m’a rendu complément accro au récit. J’ai vraiment aimé me sentir à la place de Nell.

La plume de Lise Robin nous immerge complètement dans le personnage en nous faisant ressentir tous ses questionnements, tous ses doutes, ses peurs, mais aussi ses espoirs. L’atmosphère que cette dernière met en place est oppressante par moment, captivante dans d’autres et électrique tellement souvent… C’est ce qui rend le roman addictif et qui fait qu’on ne décroche pas un seul instant. L’histoire interdite entre demi-frère et demi-sœur est du vu et revu je vous l’accorde, mais là, je peux vous dire que l’originalité de la trame m’a conquise. Elle aborde de plus plusieurs thèmes qui se marient bien ensemble et qui font de ce roman une lecture à ne pas manquer.

Petit bémol toutefois sur la fin qui concerne les liens familiaux qui ont été très importants pendant tout le récit et qui ont tout de même manqué d’approfondissement sur la finalité. Certes, cela pourrait ne pas être le sujet, ce qui importe finalement, c’est Nell et Kyle et leur fin à eux est parfaite. Mais comme nous sommes dans une relation interdite et que tout le début du roman Lise Robin met l’accent sur le fait que le bonheur de la mère de Nell prime avant le sien, il m’a manqué un petit quelque chose les concernant, c’était trop brut. Mais, seulement parce que je suis pointilleuse 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Love Scandal

J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de Lise Robin (depuis plusieurs semaines sauf que le pauvre m'a attendu un moment :o) Et autant dire que je me suis régalée avec cette histoire.



On découvre Evy, jeune journaliste en photographie, qui rêve de grands reportages animaliers et qui parait vraiment douée. Sauf que, il faut bien gagner de l'argent. Elle travaille donc dans un magazine de presse à scandale et va être chargée de prendre des photos indiscrètes de Elliott Clark. Or, ce dernier tient vraiment à sa vie privée. Et quand Evy trouve une indiscrétion qui va malencontreusement se retrouvée en une, elle va aussi apprendre à connaitre un homme plutôt séduisant...



C'est un roman assez court et je me suis vite laissée emportée par l'histoire. Déjà parce que Lise Robin nous offre une romance assez simple à comprendre, sans trop d'éléments. C'est donc rapidement que je me suis retrouvée à suivre nos personnages et à les adorer chacun pour eux. J'ai aussi pris plaisir à voir l'évolution du roman et notamment les différentes péripéthies ! Et oui, parce qu'on ne s'ennuie clairement pas dans ce roman et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Malgré son faible nombre de pages, l'auteure nous offre de belles actions, qui font rires et qui émeuvent. Et ça c'est top !



J'ai d'abord adoré Evy. Elle n'a rien d'une paparazzi et va d'ailleurs vite s'en rendre compte. Elle n'est pas faite ni pour les tapis rouges, ni pour balancer des scandales à la presse... Son truc c'est les animaux. Du coup sa mésaventure m'a tout de suite touchée et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage qui m'a plu.



Quant à Elliott, je dois avouer que j'ai tout de suite été touchée par sa première rencontre avec Evy. On se retrouve face à un homme très protecteur, qui n'a pas vécu des choses faciles et qui veut seulement vivre sa petite vie tranquille. Sauf que c'est une méga star et c'est donc compliqué pour lui. Il m'a tellement plu, que je suis un peu tombée amoureuse de lui, je pense.



La relation Evy/Elliott part clairement sur de mauvaises bases. Heureusement que la suite devient plus favorable. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, courte, qui permet de passer un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue dynamique. Autant dire que ce roman avait tout pour me plaire.

Si on ajoute un style d'écriture carrément plaisant, c'est la cerise sur le gâteau.



En bref, ce roman vous fera passer un excellent moment de détente !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Forbidden Stepbrother

J'ai un avis mitigé sur ce livre. Nell a perdu la mémoire de ses 2 dernières années suite à un accident. Sa mère a rencontré un homme qui a perdu sa femme dans le même accident. Ils se marient. Son nouveau beau père a 2 fils. Elle craque complètement pour l' un d'eux. Kyle. Il est mauvais avec elle et pourtant ils s'attirent. Je trouve trop brutal la frontière entre je te déteste et je t'aime. Une révélation, que l'on se doute, donne du peps et du piment à cette histoire qui va trop vite pour certains passages. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Love Scandal

Super livre ces l’un de mes livre préféré je l’es lue en deux jours c’est une très belle histoire qui est tres bien écrite je recommande vraiment ce livre. Cette histoire est très passionnante on s’attache tout de suite à deux personnages principaux. Histoire est faite de plein de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

Voilà une nouvelle histoire que je n’ai pas su quitter une fois la première page tournée. Alors même si dès le début j’ai tout de suite compris l’intrigue j’ai décidé de ne pas en tenir compte sur ma chronique, car vraiment j’ai passé un très bon moment.



Les histoires de Stepbrother, c’est comme celles des musiciens et j’adore ça. Sauf que j’en ai tellement lu, que maintenant je choisis avec minuties les histoires que je vais lire. Et ici j’ai totalement craqué sur le synopsis de l’histoire je me suis dis que ça allait être assez inédit. Et en effet c’est totalement le cas. Je n’en ai jamais lu des comme ça. Alors oui, généralement les histoires sont souvent les mêmes et les héros sont de vrai connard. Et ça ne change pas pour Kyle. Oh non pas du tout du tout même. Maiiiiiiis, pour une raison que j’ai décidé de taire ici par peur de spoile (je vous annonce de suite que ma chronique sera très courte sinon c’est sûr et certain que je vais dévoiler des choses qui risquerait de vous gâcher la surprise), mais comme je disais, quand on comprend, qu’on a toutes les quartes en main, on se rend compte que le mec et ben il a grave souffert et que la vie a été une chienne avec lui. Après l’accident qui a couté la vie de sa mère, il se retrouve projeté dans la vie de son père et son demi-frère alors quand sa demi-sœur débarque … ça promet beaucoup déjà au sein de la famille.



Et il en est de même pour Nell, après un grave accident qui lui a fait oublier les deux dernières années de sa vie, elle est propulsée dans un nouvel endroit qu’elle ne connaît pas. Seule sa mère est son repaire, et quand elle déménage en Floride dans sa nouvelle vie, elle est perdue. Personne ne veut rien lui dire sur ses souvenirs pour ne rien altérer. Alors elle essaie tant bien que mal de vivre et de s’en créer de nouveau. Mais rien ne sera simple, car si sa mère et son beau père Donovan font tout pour lui rendre la vie facile, elle va vite se rendre compte que la vie de famille à laquelle ils prétendent est totalement fausse. Et ça va être dur de s’adapter, surtout quand Kyle l’attire autant qu’il l’horripile.



Alors je n’en dirai pas plus, car vraiment, il faut que vous découvriez ce que ce livre réserve. La plume de l’auteure ainsi que l’histoire en elle-même en vaut vraiment le coupe. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire de Stepbrother comme celle-ci. Et de vous à moi, même si j’ai compris l’intrigue, ça ne m’a pas empêcher d’avoir par moment les larmes aux yeux et le ventre qui se serre à un certain moment.



Vous l’aurez compris, malgré quelques petites choses qui me chagrine un peu, l’auteure explore bien les piste du deuil et de l’amnésie ce qui efface facilement les petits moins de l’histoire. Mais partez à la découverte de Kyle et Nell je suis persuadée que vous ne serez absolument pas déçu.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

Il y a des thématiques ou des schémas narratifs que l’on apprécie toujours autant lire ! Celui des familles recomposées, avec des demi frères et soeurs en fait partie, personnellement je prends toujours autant de plaisir à les lire. L’interdit qu’est d’éprouver des sentiments pour un demi frère ou une demi soeur, même s’il n’y pas de lien de sang entre eux donne aux relations un petit plus non négligeable.



Nell débute une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, auprès d’une nouvelle famille ! et elle débute tout cela de façon directe avec le mariage de sa mère et de cet homme qui a été là pour elle quand elle allait au plus mal. Elle fera ainsi la connaissance de cet homme, mais aussi de ses deux fils et elle sera ainsi propulsée dans une famille, qui parait bien bancale dès les premières impressions. Les deux frères ne s’entendent pas, on ressent bien beaucoup d’animosité entre eux, et le plus jeune, Kyle a perdu sa mère récemment et vit depuis peu auprès de son père. Quand à l’ainé, il n’a jamais accepté la venue de ce petit frère, voyant en lui un obstacle à sa réussite au coeur de la famille. Autant dire que l’ambiance est électrique, et Nell qui aimerait être partout ailleurs, ne se sentira pas bien accueillie par les nouveaux membres de sa famille.



Nell est une jeune femme, qui a eu un grave accident et qui est restée longtemps dans le coma. Sa mère a été particulièrement démunie face à cela, et c’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de cet homme, son nouveau mari. Quand Nell s’est réveillée de son coma, elle n’a pas retrouvée toute sa mémoire, elle a perdu deux ans de sa vie. De ses années de lycées, elle ne se rappelle de rien. Ceux qui faisaient partis de sa vie, ont continué la leur et à son réveil, elle n’avait plus grand monde auprès d’elle, si ce n’est sa mère, toujours présente. C’est tout naturellement qu’elle l’a suivi dans cette nouvelle aventure, mais sans avoir eu le temps de penser aux conséquences de vivre auprès de personnes qu’elle ne connait pas.



Kyle va très mal accueillir l’arrivée de cette nouvelle demi-soeur. Il sera particulièrement dur avec elle, et ce sans que l’on ne comprenne pourquoi. Il semble blessé au plus profond de lui, et ce qu’il a vécu semble l’avoir profondément meurtri, au point de ne pas forcément contrôler ses réactions face à ce qui lui déplait. Et s’il ne s’entend avec personne, jouant la rébellion jusqu’au bout, Nell n’a rien demandé et elle ne comprendra pas cette animosité vis à vis d’elle. Kyle ne souhaite pas s’intégrer à cette famille, est constamment dans des réactions colériques et passe son temps à sortir, ramène des filles en douce et enchaine les conquêtes. Il se perd lui-même dans ses attitudes qui ne font que le rendre que plus distant encore des autres.



On s’attache très facilement aux jeunes personnages quand on découvre leur profonde détresse face à ce qu’ils ont vécu. Avant même de tout découvrir, on est compréhensif vis à vis de leurs réactions, de leurs angoisses et face à toutes ces questions qu’ils se posent. La vulnérabilité dans laquelle ils se retrouvent tous deux nous les rendent vraiment attachants. On constate que Kyle est constamment en colère, et qu’il se sent véritablement perdu par rapport à ce qu’il traverse, se dégage de lui une énorme détresse et personne ne semble à même d’y répondre. En perdant sa mère, il a perdu son repère et ses rapports avec son père s’en ressentent. Nell, quand à elle, doit faire face à ce qu’elle a vécu, et cette amnésie ne lui permet de regarder vers l’avant, elle ressent le besoin de retrouver ses souvenirs, de savoir ce qui la chiffonne sur ce qu’elle a vécu. C’est très déstabilisant de devoir ainsi recommencer ailleurs, parmi des gens que l’on ne connait pas, sans avoir même conscience de ce que l’on a vécu, qui fait de nous ce que l’on est.



A travers l’histoire de Nell et Kyle, nous découvrirons aussi ces personnages qui les environnent. Comme je leur disais, leur famille est plus que bancale, elle est constituée de plusieurs enfants, de différentes unions et chacun d’eux a vécu des moments difficile. Le bonheur de la mère de Nell, retrouvé auprès du père de Kyle fait plaisir à voir, mais leurs enfants ne s’épanouissent pas ainsi, et s’ils veulent croire en la famille recomposée parfaite, on en est loin. Les coups bas entre frères, les disputes constantes, les menaces et la méchanceté font d’eux un tout explosif. Et dans cette ambiance tendue que va notre une relation spéciale entre les deux jeunes personnages, une attirance qui semble incontrôlable et inexplicable aux vues du fait qu’ils ne s’entendent pas du tout ! Mais cette évidence entre eux, c’est ce qui les poussera à se rapprocher malgré l’interdit.



Ce qui est très entrainant dans cette romance, c’est d’abord bien entendu cette attirance “interdite“ car ils sont devenus par le mariage de leurs parents, des demi-frère et soeur et donc tout rapprochement est proscrit. Cela rend donc leur relation particulièrement frustrante et tendue, de bien des façons. Si Nell déteste Kyle à cause de son comportement rebelle et très distant avec eux, elle ne peut toutefois que se sentir irrémédiablement attirée par lui, à la fois par sa froideur, mais aussi car il semble caché quelque chose, qu’elle entre-aperçoit de temps en temps en lui. La seconde chose qui nous permet de rester un peu comme aimanté par notre lecture de ce roman, ce sont les vides dans la vie de Nell, qui semblent être alors révélateurs de biens des vérités et qui expliquent aussi tant d’attitudes chez certains personnages. Que s’est-il passé ? L’attitude particulière et inexplicable de Kyle est lui aussi porteur de bien des choses que l’on aimerait savoir.



Cette histoire, elle m’a vraiment bien plu ! J’ai adoré tous les secrets autour de ce passé, que l’on veut taire, alors qu’il ne demande qu’à ressurgir. C’est très frustrant de constater que l’on vous a enlevé deux années de votre vie, qui ne sont plus qu’un vide. Plus on évolue dans l’histoire, plus on se met à la place de deux personnages et la peine ressentie alors ne fait que s’accentuer de plus en plus au fil des découvertes de ces secrets. Puis on finit par savoir, et on comprend alors que ce mal être éprouvé a juste du être terriblement pénible et insupportable, en tout cas la chute de l’histoire est assez intéressante.



Une romance New Adult qui fonctionne bien. La plume de l’auteure nous entraine à vouloir tout découvrir de ses personnages, on prend plaisir à les suivre et à percer les secrets qui les entourent. La relation qui nait entre eux, est forte et puissamment prenante, elle sera une évidence et bien belle à suivre. J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Ce roman sort au format poche, il n’était sorti qu’en numérique avant cela. Un format tout petit, tout mignon, à petit prix, et qui a son charme !
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

J'ai dévoré ce livre en une nuit d'insomnie. Agréable à lire, mais prévisible du début à la fin. Aucune surprise, tout est plutôt téléphoné. Je regrette un peu d'avoir pu prédire tous les rebondissements de ce roman, de l'identité de Kyle aux aurores boréales...

Toutefois, ça reste sympa à lire, on se laisse happer par les personnages et on leur souhaite beaucoup de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

Nous faisons ici la connaissance de Kyle et de Nell. Nell est une jeune femme qui reprend sa vie après un accident de bus. Malheureusement elle a perdu beaucoup de souvenirs et surtout elle a oublié les deux dernières années de sa vie. C’est une jeune femme perdue mais une vraie battante qui ne va pas avoir peur de retrouver une nouvelle vie sociale. Kyle est un jeune homme blessé qui cherche à oublier quelque chose de perdu… mais c’est difficile pour lui et à cause de cela, il va être assez exécrable et invivable avec sa famille et avec Nell.



Globalement j’ai trouvé ce livre plaisant et sympa à découvrir, c’est aussi hyper addictif et une fois que l’on découvre les premières lignes, on veut vraiment découvrir la suite. Cependant, j’ai trouvé l’histoire trop rapide et l’intrigue très facile à comprendre. Les bases du livre sont vraiment bien posées et intéressantes mais cela manque un peu de profondeur pour moi, j’aurai tellement aimé que ça aille plus loin. Les personnages sont agréables à suivre, surtout Kyle que j’aurai aimé connaître d’avantage, mais Nell aussi, que l’on suit quant à elle du début à la fin. Ils m’ont vraiment touché par moment, que ça soit l’un ou l’autre et j’ai tout de même réussi à m’attacher à eux, surtout à partir du milieu du livre.



Pour le coup rien à voir avec un simple histoire d’amour entre demi-frère demi-soeur, rien à voir et c’est un très bon point. Mais cela reste une petite histoire rapide, mignonne, fluide et facile à lire. Donc, même si j’ai émis des points négatifs, l’histoire n’est pas mauvaise du tout, elle peut plaire à certaines personnes, et je suis tout de même ravie d’avoir pu retrouver l’écriture de Lise Robin que j’aime beaucoup.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

Le nouveau roman de Lise Robin « Forbidden stepbrother » est un coup de cœur ! L’auteure nous plonge au cœur d’une histoire d’amour, où le destin a bien décidé de n’en faire qu’à sa tête, envers et contre tous...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Stepbrother

Je remercie encore les Éditions Addictives de m'avoir permis de lire ce nouveau roman de l'auteure en service presse. Dès le résumé j'ai su que ça allait être une histoire palpitante avec de forts sentiments et plein de rebondissements.

Nous allons suivre ici Nell, cette jeune femme qui nous bouleverse dès les premiers chapitres, en effet après un événement tragique à New York celle ci a perdue la mémoire sur les deux dernières années, de ses seize à ses dix-huit ans. On se pose tout de suite beaucoup de questions sur les circonstances de cet accident qui lui a coûté des années précieuses de sa jeune vie. Nous la retrouvons à sa sortie de son centre dans le Vermont entouré d'arbres et de montagne où elle a su y trouver sa place, le retour dans sa vie réelle va être un peu compliqué et c'est pleins de changements qui vont s'offrir à elle. Depuis son accident, sa mère a refait sa vie en Floride avec Donovan Carter un homme riche qui leur apporte tout le confort de vie possible, elle va devoir cohabiter avec son nouveau beau-père mais également avec les deux fils de celui-ci. Hunter est l'aîné mais également demi-frère de Kyle, une famille recomposée qui va faire des étincelles et sera amené à de drôles de situations. Hunter n'est que façade, enjoué et sympa en face mais derrière son père il est une tout autre personne, l'amertume le ronge, pourquoi? Il semblerait que des démons du passé les opposent? Kyle quand à lui est le pestiféré de la famille, plutôt solitaire et bizarroïde dans son comportement envers Nell. Elle sent l'animosité qui le caractérise mais elle n'a pourtant rien fait pour. Elle va tenter de se la jouer sympa et serviable avec ses frères afin de rendre sa mère heureuse. Mais l'harmonie n'est qu'un tableau en réalité. Nell ne cesse d'essayer de retrouver la mémoire, elle cherche n'importe quel petit détail pouvant la ramener à la Nell d'avant. Le chemin vers la vérité sera long et semé de questions. Kyle et Nell se cesse de se piquer, s'affronter, se repousser pour mieux se rapprocher mais dans ce petit jeu il y a quelque chose de troublant, de magnétique qui n'est pas censé être présent dans leur relation familiale. Ils ne peuvent évidemment pas dépasser la limite de leur hormones. Son regard de loup s'enflamme dès que Nell est dans la pièce, il est toujours là où elle pense ne pas le voir, et pourtant... il n'a jamais quitté son âme. Quel est cette raison qui les attirent sans cesse l'un vers l'autre?

Une relation dite interdite que l'auteure va nous relater avec finesse, les sentiments sont extrêmement forts et sont décuplés par cet interdit, ils sont vraiment bien décrits de façon à rendre l'atmosphère plus pesante et captivante entre nos deux jeunes personnages. J'ai énormément aimé l'originalité sur ce thème pourtant vu et revu mais qui ici m'a bien plu et surtout convaincue. Le travail sur les relations a bien été réfléchi et bien aboutis. L'auteure nous a concocté des personnages bien travaillés psychologiquement, des passés lourds, des vérités pas toujours bonnes à dire mais où l'amour perdura quoi qu'il arrive. L'écriture du récit est hyper prenante, addictive, fluide et immersive, on en voudrai encore plus tellement on se sent bien dans ce roman, les personnages sont attachants et on espère qu'un jour le ciel les réunira pour de bon. L'esprit familial de cette histoire m'a vraiment bien emballé. Le seul petit bémol que je pourrais en dire c'est consernant la fin qui je trouve arrive un peu trop vite, les derniers chapitres pour conclure l'histoire sont à mon sens trop espacés dans le temps, j'aurais aimé d'avantage de précisions sur les évènements mais ce n'est qu'un détail et mon point de vue.

Je ne peux donc que vous recommander très chaudement de foncer lire Forbidden Stepbrother qui vous fera passer un excellent moment de lecture et d'évasion également dans les paysages.




Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Love Scandal

Evy est photographe pour le magazine Celebrities, mais son dada, ce sont les photographies animalières. Pensant pourvoir à une belle opportunité, elle se retrouve à devoir couvrir un gala de célébrités hollywoodiennes et s'intéresser en particulier à Eliott, qu'elle a par erreur déjà croisé. Par un malheureux concours de circonstances, elle ruine sa vie privée. Pourtant, quand de son côté, son pire cauchemar refait surface, le seul qui puisse l'aider est bel et bien Eliott. Elle a besoin de lui et est prête à lui prêter main forte quant à une chose qui pourrait aussi lui changer sa vie...



J'avais acheté ce roman à Livre Paris, et en regardant le challenge proposé par la maison d'édition sur Instagram, je me suis dit que ce roman cadrait bien. Bien que la romance soit trop rapide, l'intrigue quant à elle, a une part d'originalité et est bien menée. Dès la première page, je me suis laissée emporter par l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. En effet, en parallèle de la romance, Lise Robin nous laisse dans le suspens. Le récit se veut bien rythmé et riche en rebondissements. Du côté des émotions, ces dernières sont présentes, mais ce ne sont pas celles concernant la relation entre nos protagonistes qui m'ont le plus touchée.



Je me suis attachée aux personnages. Evy est une jeune femme qui a pris la direction de Los Angeles avec sa meilleure amie il y a maintenant trois ans afin de tourner la page sur sa vie antérieure. Aujourd'hui, elle est photographe d'un magazine people, mais elle est passionnée par la photographie animalière. Quand elle pense avoir une opportunité quant à sa carrière, elle se retrouve à ruiner la vie d'un célèbre acteur, celui-là même qui lui a offert une porte de sortie quant au gala qu'elle a dû couvrir. Elle est quelque peu gaffeuse sur les bords, mais ne supporte pas le milieu professionnel dans lequel elle évolue et elle le prouvera. Même si Eliott n'est pas prompt à se laisser berner par cette dernière, elle a plus d'un tour dans son sac et est bien déterminée à aider ce dernier. De plus, elle, qui s'est construite une nouvelle vie, se voit pourchassée par ses démons, mais se retrouve surtout trahie...

Eliott est un acteur adulé dans son milieu. Pourtant, de par une photo qui n'aurait jamais due se retrouver étalée au grand jour, ce dernier voit sa vie s'effondrer, tout cela, car il a un peu trop fait confiance à une journaliste. Toutefois, il devra bien se rendre à l'évidence que finalement la jeune femme a fait les frais d'une erreur et décide de lui accorder une nouvelle chance, d'autant plus, qu'elle l'attire comme aucune autre auparavant. Au fil du temps, il se rendra compte de l'honnêteté de la jeune femme et de ce qu'elle pu vivre dans le passé.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels qu'Andy et Alex, surtout ce dernier qui est trop mignon.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Malgré une romance trop rapide, l'intrigue menée en parallèle est pleine de suspens et de rebondissements.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Love Scandal

Le titre de ce livre est très accrocheur, je me demandais quel type d’histoire je pourrais découvrir à l’intérieur.

Evy est une jeune femme, photographe de métier, mais qui aimerait plus faire ce qu’elle aime à savoir photographier des animaux que faire la paparazzi à des évènements mondains.

Mais dans la vie on n’a pas forcément ce que l’on veut, et surtout la vie ne nous permet pas non plus de le faire et ça Evy l’a vite compris.

Pour lui permettre de payer ses factures, elle n’a pas d’autre choix de travailler pour un magazine people qui est plus intéressé par le scandal que par la qualité des interviews. La jeune femme a beau essayé de se démarquer de ses collègues par la qualité de ses photos, son patron s’en moque, lui ce qu’il veut c’est vendre toujours plus et pour cela, il va lui assigner une mission, celle de prendre un cliché scandaleux de la plus grande star du cinéma du moment, Eliott Clark.

Elle ne sait pas si elle va pouvoir le faire, pour se ressourcer elle décide de se rendre au seul endroit où elle sait qu’elle trouvera le silence nécessaire pour réfléchir, au zoo. Là au milieu des animaux, elle retrouve son monde, celui des animaux, ceux qu’elle aime photographier. A un moment son silence est fondu par des rires, des rires d’enfant qui lui font chaud au cœur, voir ce spectacle lui donne l’envie de l’immortaliser et c’est à ce moment-là que son monde bascule. En effet, l’homme présent n’est pas du même avis et après avoir confié l’enfant aux bons soins de sa nourrisse, il se dirige vers Evy pour lui intimer l’ordre d’effacer ses clichés.



Après cette altercation, elle va se rendre à cette soirée pour essayer de faire ce que son patron lui a demandé, mais quelle sera sa surprise quand elle va se rendre compte que celui qu’elle doit photographier n’est autre que cet homme au regard de Lynx du zoo. A partir de ce moment, un cruel dilemme va se jouer dans son esprit, il faut à tout prix qu’elle accomplisse sa mission mais arrivera-t-elle à le faire au détriment du bonheur d’un enfant ?



Eliott Clark n’est pas seulement une star de cinéma, c’est surtout un homme qui tient à ce que sa vie privée le reste. Pour lui jouer des rôles n’est qu’un métier, métier dans lequel il excelle, mais jamais il ne pourrait se douter que cette rencontre inattendu dans un zoo pourrait devenir le bouleversement qu’il a tant évité.

Effectivement lors de cette soirée, il va revoir la fameuse femme qui l’avait aperçu en compagnie de l’être qu’il souhaite protéger des médias, alors pour lui pas le choix, il va devoir se rapprocher de la jeune femme pour s’assurer qu’elle ne dévoilera pas dans les choux gras de son magazine son secret.

Mais est-ce vraiment judicieux pour lui de s’approcher de celle qui l’attire ? Ne risque-t-il pas de se mettre plus en danger ?



Par une erreur non volontaire de sa part, Evy va fournir à son patron ce qui provoquera l’éclatement de la bulle de vie privée du grand acteur. Elle va sans le savoir le mettre en danger, un danger dont il se serait bien passé au vu de ce qu’il a déjà vécu par le passé. Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir pour lui les réponses qu’il a tant attendu.



Evy quant à elle va voir resurgir de son passé, un fantôme qui risque de détruire à tous jamais la vie qu’elle a réussi à reconstruire. Mais vers qui va-t-elle pouvoir se tourner pour l’aider à le vaincre à jamais ?



Est-ce qu’ensemble ils vont réussir à s’entre aider pour affronter le mal qui les ronge ?



Le personnage de Evy est très touchant car à travers sa passion pour la photographie animale, on ressent toute la gentillesse qui la définie et la douceur qu’elle renferme.

Celui de Eliott est en apparence bourru, un homme dur et méprisable mais en faite il est tout autre, c’est une grande star de cinéma qui pourrait user de sa popularité pour avoir tout ce qu’il veut mais en fait, c’est un homme très posé qui sait être patient pour obtenir ce qu’il veut et qui est prêt à tous pour protéger ceux qu’il aime.



Cette plume fut pour moi encore une découverte des éditions addictives, j’aurais aimé en avoir plus encore, certains passages sont passés assez rapidement et il est sûr que quand on s’attache à des personnages on aimerait en avoir toujours plus.

C’était une bonne lecture dans l’ensemble et une plume que je suivrai.

Commenter  J’apprécie          10
Love Scandal

Evy est bien malgré elle photographe pour un magazine people. Si certains pourraient penser qu'elle a la chance de côtoyer des célébrités à longueur de journée, ce n'est pas trop le cas car elle, ce qu'elle aimerait, ce serait de voyager et de photographier les animaux qu'elle pourrait croiser, la nature qui pourrait se dresser devant elle dans sa plus belle robe. Bref mais pour pouvoir faire les portraits qu'elle souhaite, elle doit faire ses preuves c'est pour cette raison qu'elle accepte de traquer Eliott Clark, la star d'Hollywood. Ce ne sera pas aussi simple qu'elle le pensait car le bougre qui déteste les paparazzis ne se laissera pas prendre par l'objectif aussi facilement !







Faire des recherches sur les stars ce n'est pas trop son truc, jouer les paparazzis encore moins mais pour traquer sa proie, elle n'a pas le choix.... Leur rencontre va être explosive mais pas de la façon dont vous l'imaginer car tout va se passer dans un zoo ! Elle va obtenir le scoop de sa vie mais sa morale lui dit que ce n'est pas bien ce qu'elle est en train de faire mais en même temps avec ces photos, elle pourrait faire enfin le job de ses rêves ! Qui de sa morale ou de sa passion va-t-elle choisir ?







Eliott est le nouveau chouchou d'Hollywood. Lui a la chance de pouvoir allier passion et travail. C'est un jeune homme qui a beaucoup de secrets qui aimerait que cela reste secrets ! Alors quand Evy, cette petite fouineuse va venir le prendre en photo et par la même occasion mettre sa carrière en l'air, il n'arrivera pas à l'en vouloir, il est tombé sous le charme de cette femme sensible et naïve qui n'est pas comme les autres. Elle a réussi à le toucher où personne n'avait encore réussi avant elle.







J'ai beaucoup aimé cette histoire toute simple, toute douce et addictive à la fois ! J'ai été ravie par ce one shot court qui est allé à l'essentiel. Le tempo que donne Lise est parfait et en adéquation avec le récit. Pas de temps-mort pour la lectrice, on tourne les pages jusqu'à ce qu'on arrive à la fin.







J'ai beaucoup aimé Evy qui est un personnage touchant qui n'a malheureusement pas eu une vie des plus facile ; son passé fait encore des siennes dans son présent. C'est un personnage fort que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Sa passion pour la photographie mais surtout pour la photographie animale est palpable.







La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Les personnages sont touchants, attachants qu'on prend plaisir à suivre. Les sujets abordés par Lise sont complexes mais bien traités. L'histoire est touchante, belle, poignante. Mon petit cœur de lectrice a été mise à rude épreuve mais j'ai résisté jusqu'au bout. Ce livre est un concentré d'émotions à l'état brut.







Tout ça pour vous dire que cette romance un peu classique apporte son lot de suspense, de profondeur et d'authenticité grâce à Evy et Eliott. A découvrir !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lise Robin (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}