AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lizzie Shane (20)


C'est magnifique de voir un animal se faufiler dans le coeur de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          140
- Ce n’est pas parce qu’il ne s’agit pas du pire scénario que ce n’est pas difficile. La difficulté n’est pas relative. Cela ne devient pas plus facile parce que quelqu’un d’autre connaît pire. C’est juste difficile. Tu n’as pas besoin de minimiser tes difficultés.
Commenter  J’apprécie          130
Mais la vie n'était pas affaire de sécurité. La vraie vie commençait quand vous arrêtiez de vouloir tout contrôler et sautiez dans le vide.
Commenter  J’apprécie          90
Les chiens rendent les gens heureux. C'est difficile de ne pas vouloir en faire partie.
Commenter  J’apprécie          70
- Eh, c'est ça l'amour, commenta Deenie, assise par terre avec Jojo sur ses genoux. Le chemin vers le coeur de l'homme passe par son estomac.
Commenter  J’apprécie          50
Cupcakes, brownies, pain d'épice, quel que soit le choix, il devait être prêt à le défendre, au vu des dernières études sur la nutrition des enfants, sinon il serait mis en pièces par le groupe. Étaient-ils sans gluten ? Avaient-ils été préparés sur une surface qu'aucune espèce de fruit à coque n'avait touchée depuis une décennie ? Combien de grammes de sucre ? Combien de calories ? Les oeufs provenaient-ils de joyeuses poules bio, élevées en plein air, dont la qualité de vie équivalait à la sienne ? Un ancêtre de la vache qui avait produit le lait avait-il reçu des antibiotiques ?
Commenter  J’apprécie          50
Nos parents ne se sont jamais posé de questions sur le bio, les écrans, les trucs sans hormones de croissance. Si tu utilises une boite en plastique, es-tu en train de tuer l'environnement? Tout a des répercussions aujourd'hui, il n'y a plus de sagesse traditionnelle. Il n' y a pas de bonne réponse.

p. 151
Commenter  J’apprécie          40
Il vaut mieux aimer et perdre, mais tu ne veux pas tenter.
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'amour. Tu ne peux pas forcer l'amour. Il faut attendre.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin, le concept était le même. Vendre le produit. Trouver le meilleur angle pour le rendre attirant. Et dans le cas présent, le produit était ce bouledogue baveux - le plus ancien résident du Refuge pour nos Amis à quatre pattes. Ce chien errant était arrivé au refuge trois ans plus tôt et le pauvre partridge n'avait toujours pas trouvé un foyer, malgré tous les efforts des grands-parents d'Ally pour mettre en valeur son charme unique.

Certes, il arborait un net prognathisme, ses yeux étaient de tailles différentes et il bavait quand il était excité... ou quand il avait faim... ou en dormant... en fait, un peu tout le temps, mais il avait droit à autant d'amour que tous les autres résidents du refuge. Et Ally était déterminée à prendre la meilleure photo pour le site web, afin que quelqu'un en tombe amoureux.

A condition qu'il cesse de lécher l'appareil photo.

- Allez, chéri. Aide-moi. Tu me remercieras plus tard.
Commenter  J’apprécie          20
Mais peut-être que la barre est toujours placée haut quand il s'agit d'un enfant. Je serai peut-être toujours effrayé et persuadé que je fais tout de travers. C'est peut-être ça, être parent.
Commenter  J’apprécie          20
La culpabilité est un moteur puissant.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est trop courte pour dépendre des réglés imposées par quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'aurait jamais choisi la vie de père célibataire sur catalogue, mais la vie l'y avait forcé.
Commenter  J’apprécie          10
Les chiens sont des paquets d’amour qui cherchent à qui le donner
Commenter  J’apprécie          00
Par exemple, le portable. À quel âge est-on assez grand pour en avoir un ? Certaines de ses amies en ont un. Et les réseaux sociaux ? Est-ce que je peux l’empêcher d’aller sur Instagram, Twitter, Tik Tok et Dieu sait quoi d’autre encore avant qu’elle soit prête ? Nos parents ne se sont jamais posés de questions sur le bio, les écrans, les trucs sans hormones de croissance. Si tu utilises une boite en plastique, es-tu en train de tuer l’environnement ? Tout a des répercutions aujourd’hui, il n’y a plus de sagesse traditionnelle. Il n’y a pas de bonne réponse. Je vais juste continuer à mal faire de façons nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Ally regarda la peau parcheminée de leurs mains enlacées – comment était-ce de passer soixante-six ans avec quelqu’un et avoir encore envie de lui tenir la main ? D’avoir ce type de relation ? Ces souvenirs partagés.
D’être aimée à ce point.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que l’élément féminin de l’espèce naissait doté de ce pouvoir de stopper une discussion par un seul « hummm » ?
Commenter  J’apprécie          00
Les chiens sont des paquet d’amour qui cherchent à qui le donner.
Commenter  J’apprécie          00
Est ce que ça existe encore, dans notre monde d'applis et de récompenses immédiate ? Avons nous perdu la capacité de tenir le coup pendant soixante et quelques années et d'avoir encore envie de se tenir la main à la fin de la journée ? Y a t'il des hommes qui ont encore envie de ça ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lizzie Shane (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Morand à l'heure des années folles

Nuit catalane : Dans un train au départ de Lausanne le narrateur fait la connaissance de Remedios Sirvent venue participer à un congrès politique. Compagne d'un anarchiste catalan "assassiné légalement" elle offre au narrateur, par sa présence dans le même compartiment, l'occasion d'un portrait aussi insolite que déroutant. Il retrouve Remedios une semaine plus tard, fortuitement, chez un ami à Paris et va la poursuivre ensuite jusqu'à Barcelone... "Mais ce que l'on goûtait en fin de compte chez cette révoltée, c'était la bienséance, l'honnêteté de sentiments, une hérédité catholique, mêlées à cette reconnaissance respectueuse de la bourgeoisie ESPAGNOLE envers l'homme, qui est un souvenir des Maures. Tous, autour d'elle, nous y étions sensibles, mais tous nous avions tendance à vouloir éprouver sa foi, épiant des défaillances, croyant à une escapade sentimentale vers l'anarchisme, plutôt qu'à une vocation." (p. 28/29) 🎶🎶🎶🎶

Dynamisme d’un cycliste, Umberto Boccioni
Hôtel-hôtel, Auguste Chabaud
Portrait d'Olga dans un fauteuil/Pablo Picasso
La Danse, Henri Matisse
Bouleaux sur fond de ciel bleu, Maurice Denis,
Rhapsodie espagnole, Maurice Ravel
L'énigme de la fatalité, Giorgio de Chirico
Éros, Paul Klee

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , futurisme , peinture et littérature , musique , peinture métaphysique , Fauvisme , arts et cultureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}