AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.94/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lola Swann est une auteure française.

Vers l’âge de 10 ans, la petite Lola trouve refuge dans l’écriture. Elle livre ses émois à son journal intime – le premier d’une longue liste. Elle y relate aussi les contes et les poèmes qui peuplent son imagination. Devenue "grande", commence alors l’écriture. Elle a écrit également sous le nom de Laulie Rose.

En mai 2014, Lola Swann publie pour la première fois un court recueil de nouvelles, "Invincible amour" (signé Laulie Rose) (aujourd’hui dépublié). Six ans plus tard, ces deux nouvelles, réécrites, se retrouvent dans le recueil "Orpheline", parmi plusieurs autres nouvelles inédites ainsi que des poèmes.

Son roman "Papa où t'es ?" (2014), publié sous le nom de Laulie Rose, a été réécrit et enrichi ("Élina" de Lola Swann).

En 2021, est paru son roman : "Élina". Il touche au domaine de l’enfance, à la violence intrafamiliale.

Son roman Young Adult "Le secret d’Anna", originellement auto-édité sous le nom de Laulie Rose en 2017, est paru chez Relicha le 25 février 2022.

Lola aime aussi écrire et dessiner pour les enfants (pour en faire de petits livres comme "Petite Fleur Rose").

son site : https://lolaafleurdemots.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/LolaSwannRose

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lola Swann   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Le rire de Mamie jolie.
Il débordait d’elle à chacun de ses mots, il parfumait son humeur, c’est la seule chose qui me restait dans le cœur à la fin de nos échanges. Le rire léger, éthéré, espiègle de ma si douce mamie. Tels des pétales dorés qu’un souffle de vent fait frémir et s’envoler.
Commenter  J’apprécie          240
À défaut de pouvoir l’étreindre – si l’on avait su comment faire –, je lui renvoyai comme en écho un morceau de l’adorable surnom qu’elle m’avait donné enfant. Sa poupée jolie. C’est à ce moment-là sans doute que le tendre qualificatif naquit : Mamie jolie.
Commenter  J’apprécie          190
À l’instant où j’avais appris sa mort, Lucia m’était apparue en pensées telle une rose, une belle et magnifique rose, mais qui venait de faner. Alors je m’étais approchée pour étreindre la fleur de ma main, comme pour la consoler de sa fin, et seuls ses pétales grenat, encore soyeux, m’étaient restés entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          130
Comme il était coutume, les enfants s'en approchèrent jusqu'à toucher ses murs. Lentement, ils exploraient, tâtonnaient avec leurs petites mains rougies par le froid, à la recherche de quelque trésor caché dans la pierre.
Commenter  J’apprécie          130
Bouche bée, je contemplais l'océan de l'intérieur, palais magique dont l'eau est le gardien sacré.
Ce n'était ni bleu, ni noir, mais un mélange infiniment subtil des deux couleurs, comme si j'étais entrée dans le tableau d'un peintre fou mêlant habilement ses deux tubes de gouache pour y dissimuler la rose intruse. Mais l'intruse que j'étais n'avait que faire d'être effacée sous les coups de pinceau. Elle ne demandait qu'à se fondre dans l'immensité bleu noir, en devenir partie intégrante.
Commenter  J’apprécie          120
Une ribambelle de cartons de toutes tailles, entrouverts ou fermés, étaient entassés là, de façon si désordonnée que cela semblait presque un miracle que tout tienne ainsi en place, comme figé dans l'espace et le temps, comme si aux cartons aussi il était interdit de dévoiler quoi que ce fût.
Commenter  J’apprécie          120
« Saperlipopette, Petite Fleur Rose est vraiment à côté de ses baskets ! »
Commenter  J’apprécie          130
Blottie là dans le noir, elle avait longtemps imaginé, alors qu’elle était petite fille, que c’était le sang d’un mort caché quelque part, et qui coulait, et qui coulait. Inlassablement. Un mort qui ne tarderait pas à se réveiller d’outre-tombe et à lui empoigner le bras de sa main décharnée pour l’entraîner à jamais dans les flammes de l’enfer, là où était sûrement sa place...
Elle, la méchante fille.
Pas sage. Fautive. Rebelle. Insoumise.
Commenter  J’apprécie          110
Il est étrange comme certaines personnes nous marquent à jamais. Et comme d'autres passent, en coup de vent, dans notre vie. On n'est jamais trop sûrs de pourquoi les unes nous sont précieuses, ni de pourquoi les autres nous indiffèrent, et pourtant, quand elles partent - quand elles partent hors de ce monde, j'entends-, les unes comme les autres, quelque chose d'elles s'imprime, pour toujours, en nous.
Commenter  J’apprécie          110
Il portait un pull en laine vert sapin, cadeau de sa petite-fille pour son dernier anniversaire. Shona aimait le savoir bien au chaud comme si le vêtement qu'elle lui offrait était un câlin qu'elle lui donnait par procuration.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola Swann (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment naissent les étoiles (nouvelles et poésie)

Dans la nouvelle « Hurler sans bruit », comment s'est manifestée l’envie d’écrire chez Lila, pour la première fois ?

des confessions dans son journal intime
une carte pour l'anniversaire d'une amie
des poèmes pour ses parents
une lettre pour le père Noël

20 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Comment naissent les étoiles de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..