AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou JB (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Des vacances hors du commun

TRES BON LIVRE QUI CE LIT AVEC DELICES .lecture facile et rapide

des personnages attachants et distrayant .un livre de fille

j'ai passé un tres bon moment ensoleillé
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances hors du commun

Un roman hors du commun qui vous met de bonne humeur, vous permet de vous évader, un petit délice à consommer pour apporter joie et bonne humeur.



Laura, une jolie jeune femme de 28 ans. Une femme qui sait ce qu’elle veut, qui sait aussi se faire entendre, qui a un caractère bien trempé, mais surtout qui sait ce qu’elle ne veut pas et ce qu’elle ne veut pas c’est d’une vie bien rangée auprès d’un mari et des enfants non non pour elle la vie c’est l’éclate et pas de relation amoureuse, d’accord pour le sexe mais sans attache.



Malheureusement pour elle, ses amis ne voient pas les choses sous le même angle alors il lui prévoit des vacance magnifique entre amis et….avec un invité surprise.



Enzo, notre invité surprise est extra: beau et séduisant mais il a lui aussi son caractère et ne mâche pas ses mots.Mais ce qu’il veut par dessus tout c’est que Laura tombe dans ses filets.



Les choses ne vont pas se passer entre eux.On peut dire que dès leur rencontre le ton est donné et si vous ne le saviez pas encore la rigolade ne fait que commencer.



Un jeux de chat et souris s’installe entre nos deux protagonistes. Ils savent tout les deux se tenir tête mais peuvent parfois devenir vraiment méchants l’un envers l’autre.



Christie et Pitch, les amies de Laura sont un peu la voie de la raison de notre héroïne pendant ces vacance de folie. Leurs liens avec Laura sont fort et vraiment beaux. Elle nous montre à elle trois ce que le mot amitié veut dire elle sont toujours là l’une pour l’autre.



La plume de l’auteur nous emporte dans les valise de nos héros et nous permet de voyager avec eux au maldive.



Une lecture excellente, fraîche, sans prise de tête, pleine de fou rire. Vous voulez ouvrir un livre Hors du commun qui va vous régaler alors vous avez trouvé.



L’avis de #Sonia



Ce livre est un condensé de bonne humeur, dès le début du livre je n'avais qu’une envie ne pas le poser, le finir et enfin savoir comment il allait se finir. C’est une lecture très addictive une fois que vous le commencez vous tourner les pages encore et encore sans le lâcher.



Laura est une jeune fille de 28 ans qui a un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, pour elle, elle ne veut pas d’attache, elle aime profiter de la vie sans se prendre la tête dans une relation. Mais voilà ses amies en ont décidé autrement, alors qu’est ce que le destin va réserver à notre héroïne…. est ce que les vacances vont rimer avec amour de vacances ou désastre ?



Enzo est invité par les meilleurs amies de Laura pour passer des vacances au Maldive. Dès sa première rencontre avec Laura, le ton est donné, cette dernière a décidé qu’elle ne l’aimait pas et lui fait sentir, nos deux amis vont nous jouer un remake de je t’aime moi non plus, mais comme on dit qui aime bien châtie bien.....



Les amies de Laura Pitch et Christie ont elles aussi un caractère bien à elle, elles connaissaient leur amie, elle savent comment elle fonctionne, …. on pourrait dire que ses trois là pourrait être des sœurs, elles se chamaillent et se réconcilient comme des soeurs pourrait le faire.



J’ai adoré nos héros parce qu’ils ont tous un trucs qui les rend unique et qui nous fait fondre, malgré que parfois j’ai eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre, car comme tout héros qui se respectent, ils font des bêtises aussi énormes qu’eux.



J’aurais un petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le retour des vacances. Je passe un message à l’auteur si elle veut faire un second tome, elle peut sans soucis à une condition y mettre les petits détails que j’aimerais connaitre :P .



J’ai adoré ce livre pour sa fraîcheur, le style de l’auteur m’a permis de me transporter dans l’histoire assez rapidement. Les situations cocasses apportent une touche de bonne humeur. C’est un roman sans prise de tête, à lire sans modération, et à mettre dans sa valise lors des départs en vacances ou pas …...
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances hors du commun

Une lecture très sympa à lire, les personnages sont intéressants et attachants.



Laura est le style de fille qui ne mâche pas ses mots, elle a un caractère de peau de vache mais ça n’empêche pas de l’apprécier. Elle est entourée d’amies qui se plient en quatre pour essayer de lui trouver un homme, mais la jeune femme qui croque la vie à pleine dent n’a aucune envie de s’engager et aime passer la nuit avec des hommes différents dès qu’elle en a l’occasion.



Elle s’est cependant laisser tenter par ses copines pour un voyage organisé par celles-ci afin de lui présenter un prince charmant. Sauf que bien avant de connaitre le nom de ce mystérieux célibataire censé lui faire chavirer le cœur, elle va sans le savoir le détester bien avant d’avoir était présentée.



Enzo est certes très beau mais Laura n’arrive pas à l’apprécier, les vacances de rêve vont bientôt se transformer en vacances chaotiques pour elle, ses amis vont devoir assister à leurs incessantes chamailleries. Cet homme qui n’a pas sa langue dans sa poche et prend un malin plaisir à titiller la jeune femme qui ne peut s’empêcher de répondre à ses attaques. Pourtant Enzo peut se montrer très prévenant et attentionné, il sera présent quand elle sera dans le besoin, ce qui l’agacera encore plus car elle ne veut rien lui devoir, mais ça lui fera aussi se poser des questions, peut-être qu’après tout : n’est-il pas si horrible qu’elle se l’est représenté. Elle ne sera pas plus tendre avec lui pour autant, bien que leur relation deviennent au fils des jours moins tendue, elle ne peut tout simplement pas se faire à l’idée de changer de vie.



On entre facilement dans l’histoire, Laura est la seule protagoniste, on voit donc tout par ses yeux et ses pensées, celles-ci ne sont pas toujours très catholiques bien que son personnage puisse paraitre antipathique on s’attache rapidement à elle. On voit bien que derrière son coté « rebelle » se cache une femme qui a besoin d’amour, même si elle ne l’a pas encore compris ou alors elle n’ose pas se l’avouer. On ne peut s’empêcher d’apprécier Enzo qui malgré le caractère bien trempé de Laura ne peut s’empêcher de se rapprocher d’elle, il aime la faire sortir de ses gongs et la mettre en colère, il la teste, la cherche et elle tombe toujours dans le panneau.



J’ai vraiment passé un bon moment, j’ai ri de certaines de leurs disputes et des pensées que peut avoir Laura, des surnoms qu’elles se donnent entre amies et de certaines de leurs conversations. Une lecture rafraichissante.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances hors du commun

Laura aime s’amuser et surtout avoir des coups d’un soir. Elle a 28 ans et n’a jamais connu l’amour, elle a un sacré caractère et ne mâche pas ces mots.

Les vacances, le bonheur, et les amis, un petit nouveau dans la bande, Enzo, mais voilà les meilleurs amis de Laura veulent les mettre ensemble. Leur rencontre va être renversante.

Ca démarre très très mal entre eux, elle va le détester dès le début et lui fait comprendre très clairement. Enzo ne lâche pas l’affaire.

L’auteur nous fait passer un super moment entre les mésaventures de Laura, et cette histoire d’amour entre ces personnages. On découvre leur secret petit à petit. Et il y aura une super bonne nouvelle pour sa meilleure amie qui aura tout fait pour les mettre ensemble.

J’ai aimé lire ce livre, pour ce 1er livre de Lou JB, je n’ai pas été déçu du tout. J’avais besoin en ce moment de lire de belle histoire. Enzo et Laura m’auront fait sourire et surtout rire. Se mettre dans la peau de Laura a été super facile. Je vous recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Un lien fragile

J'avais découvert la plume de Lou JB a travers l'un de ses romans feel-good mais j'avoues que j'avais très envie de la découvrir à travers ce roman plus délicat de part son sujet principal mais aussi par le passif de ses personnages. C'est avec une grande émotion que je vais vous parler de cette magnifique histoire bouleversante qui m'a fait ressentir des émotions fortes : j'avoues que plusieurs fois mes larmes ont coulés mais quel bonheur d'avoir pu découvrir ce roman.



En effet, l'histoire est celles de Lucie et Sarah, 2 sœurs que tout oppose et qui se voue une haine sans nom. Malheureusement un événement tragique va les rattraper et elles seront alors obligés de compter l'une sur l'autre pour essayer de surmonter ce drame. Difficiles pour ces 2 âmes blessées de se reconstruire et de cohabiter quand Sarah a quitté il y a plusieurs années le domicile familial pour se reconstruire dans une colocation en Bretagne afin d'oublier son quotidien des dernières années en famille et surtout au côté de sa sœur Lucie : leur quotidien était fait de disputes, cris, pleurs, etc... sous le regard désespéré de leurs parents mais aussi de leur frère Noah, qui a toujours essayé de faire "tampon" entre les 2 sœurs ennemies.



Le personnage de Lucie m'a donné beaucoup de fil à retordre car par moment j'arrivais à comprendre sa peine surtout avec son lien cassé par la perte de Noah, ses tourments et sa descente en enfer suite au drame qui la touche mais en même temps je l'ai trouvé parfois trop égoïste envers sa sœur qui vit le même drame qu'elle, elle m'a même semblée parfois prétentieuse et j'avoues que dans ces moments-là j'avais envie de lui foutre des baffes pour qu'elle ouvre enfin les yeux et qu'elle réalise qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre de cette triste situation. Heureusement pour elle, dans son malheur, elle saura trouver du soutien et surtout une épaule solide sur qui s'épancher en la personne de Lukas, qui n'est autre que l'ami et le colocataire de Sarah. 



Quant à Sarah, je l'ai trouvé très forte, courageuse mais aussi remplie de culpabilité face à sa situation vis-à-vis de sa sœur. Elle l'a détesté à un moment donné mais c'est surtout car elle ressentait un profond mal-être en elle : en effet, elle n'a jamais vraiment su trouver sa place dans le lien si forte de Lucie et Noah... Elle a tout quitté très jeune pour ne plus vivre cette "guerre" avec sa sœur et a réussi à se reconstruire auprès de sa famille en cœur en pleine campagne normande. C'est une jeune femme qui se soucis toujours des autres, surtout quand il s'agit des personnes qu'elle aime et qui serait prête à tout pour leur bonheur quitte à s'oublier elle-même !!!



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais surtout sont partie prenantes de l'intrigue et intrigue il y aura !!!



Entre cette histoire de haine, la disparition tragique qui les touchent, les 2 sœurs auront bien du mal à se retrouver et surtout se faire confiance mais leur long chemin sera aussi semer d'embûches, de rebondissements... Vous l'aurez compris il s'agit là d'un récit riche en émotions et vraiment très fort émotionnellement qui tournera autour de la mésentente des 2 sœurs mais aussi cet événement tragique et l'espoir de se reconstruire après un tel traumatisme. Une belle leçon de vie mais aussi d'espoir que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.



De plus, la plume douce, belle, toute en sensibilité de Lou JB ne pourra que vous envoûter tant elle est prenante et surtout préparez-vous à passer pour une myriade d'émotions et de sentiments.






Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Un lien fragile

Tout d'abord merci à l'auteur Lou JB pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance. Je me suis proposée pour ce service presse car j'ai été très attirée par la couverture et aussi par le résumé qui m'intriguais beaucoup en pensant y voir plus. Malheureusement cette lecture ne m'a pas totalement conquise, j'en attendais plus par rapport au sinopsis. Nous allons donc faire la connaissance de plusieurs membres d'une famille ainsi que les différents qui les séparent les uns des autres. Nous avons les heureux parents de Lucie et son frère jumeau Noah qui nouent un vrai lien fort et sont donc indissociables puis Sarah l'aînée de la fratrie qui a désertée Paris pour la Bretagne. Les deux soeurs ne se sont jamais bien entendus, depuis petites toujours en conflit perpétuel et dès l'adolescence de Lucie, celle ci n'a plus adressée la parole à sa soeur suite à un événement perturbateur qui l'a menée à avoir une haine envers Sarah. On se demande donc évidemment qu'est ce qui a pu se passer pour qu'elles ne s'adressent plus la moindre sympathie... on va aller assez loin dans le roman pour le découvrir même si je mettais bien douté de cette raison. Ensuite un moment tragique et fort à l'histoire va devoir contre toute attente rapprocher les soeurs malgré elles. L'histoire va tourner autour de cet accident qu'on se doute fortement aussi, trop probable selon moi, trop attendu. Le temps va devoir faire les choses, un chemin vers la reconstruction est amené et à été bien mené selon moi, ça a été un des points positifs... Les émotions sont également bien présentes car cet événement est un réel traumatisme pour tous et on ne peux pas rester de marbre face à cela et la suite va être dure à vivre certe. Les protagonistes vont devoir redoubler d'efforts pour affronter la suite des choses. Donc au final les soeurs arriveront-elles à renouer les liens ou seront-elles toujours dans l'effrontement et les querelles? La famille se reconstruira t-elle malgré les tourments? Lisez ce roman pour le savoir... J'ai été un peu déçue car je n'ai pas eu ce petit plus qui aurait rendue ma lecture d'avantage accrocheuse et prenante pendant une bonne moitié du roman. Quand on lis le résumé on a déjà tout compris au sujet principal l'histoire au final sans apporter plus de profondeur au récit que j'ai trouvé trop détaillé sans que ça apporte un plus. En revanche l'auteur a su nous concocter une fin largement au dessus du reste du récit et qui a relevé ma note en toute fin. J'ai bien fait d'aller au bout de cette lecture car ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner une lecture mais ayant trouvée des longueurs au millieu du roman j'ai été un peu déconcerté.

C'est donc certe un avis concis et peut être fort mais je me dois de donner mon avis honnête donc ce n'a pas été un coup de coeur mais une bonne lecture dans l'ensemble tout de même car je reconnaîs le travail qu'il y a derrière mais je n'ai pas été plus emballé que ça même si je tiens à bien souligner que la fin est tout bonnement meilleure. J'espère lire la plume de l'auteur un nouveau jour dans un autre roman plus "poussé".



● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Un lien fragile

Je vais lancer une pétition, il faut interdire à certaines personnes d’écrire, ou alors les obliger à fournir une cargaison de kleenexs avec leurs parutions !!! Non mais je suis plus que sérieuse là, je ne dois plus avoir une seule goutte d’eau dans mon corps à cause de Lou JB !!!

Il y a peu de temps je vous parlais d’un livre grâce auquel j’avais eu un fou rire monstrueux comme jamais je n’avais eu en lisant. Ici, c’est un peu pareil, sauf que c’est au niveau des larmes. Des histoires qui m’ont fait verser quelques larmes, il y en a plusieurs, mais ici c’est à un niveau tellement supérieur que je suis totalement vidée. Il faut dire que cette histoire ne peut laisser personne indifférent tellement l’intensité est forte, j’ai eu l’impression de vivre l’histoire moi-même, de me trouver en compagnie de Lucie et Sarah, d’affronter leurs épreuves en même temps qu’elles. Mais il ne suffit pas d’avoir un récit riche en émotion, il faut également que la plume qui vous fait vivre l’histoire soit superbe afin que tout ce que nous devons ressentir le soit à la puissance 1000.

Avec le résumé, je savais déjà avant de commencer ma lecture que ce serait assez fort émotionnellement, mais j’étais tellement loin de m’imaginer à quel point cela le serait ! Croyez-moi, ne débutez surtout pas ce livre sans prévoir les kleenexs qui vont avec, vous le regretteriez ! Mais ce sont des larmes qui en valent la peine car ce livre c’est juste une petite merveille.

Les histoires de famille, c’est en général compliqué, après tout, qui peut dire qu’il a une famille exemplaire où il n’y a jamais aucune dispute, aucun cri, aucun pleur, je pense qu’il n’y en a pas énormément. C’est ce que vivent Lucie et Sarah depuis de nombreuses années, c’est aussi ce qui a fait que Sarah a quitté la maison familiale pour voler de ses propres ailes. Les deux sœurs sont comme deux chiens de combat que vous lâcheriez dans une arène, dès qu’elles sont au même endroit, c’est un déferlement de cris et de haine. Comment cela a commencé ? Ca c’est à vous de le découvrir !

Suite à un drame horrible qui anéantirait n’importe qui, elle vont à nouveau se retrouver en présence l’un et l’autre, elles vont avoir besoin de ce lien qui les uni, mais que reste-t-il de ce lien de sang après tant de temps, un drame pareil peut-il réellement les rapprocher ? Perdre les personnes que l’on aime, c’est horrible, tout le monde passe par-là un jour ou l’autre, mais en perdre plusieurs en même temps ? Que feriez-vous si vous étiez la seule personne survivant à un drame ? Tenteriez-vous de vous rapprocher de tout ce qu’il vous reste ou continueriez-vous à garder et à alimenter cette rancœur que vous avez au plus profond de vous ?

Les deux sœurs vont devoir affronter certaines épreuves que je ne souhaite à personne, mais heureusement il n’y a pas que des moments de larmes ou de haine, il y en a certains qui nous remontent le moral, qui nous donnent le sourire. Rares sont les livres où j’aime tout les personnages, bon forcément à divers niveau, mais franchement ils ont tous ce petit truc qui fait qu’on les aime. Le deuil est une des épreuves de la vie que nous affrontons tous un jour, ce n’est pas un sujet simple à traiter, il faut que cela soit fait correctement, sans en faire trop.

Après avoir tourné la dernière page, j’ai tenté de trouver un défaut, même un petit qui pourrait passer inaperçu … je n’ai rien trouvé, ah si, j’en ai un finalement, il est impossible de le lire ailleurs que chez soi, sauf si verser un torrent de larmes devant d’autres personnes ne vous pose pas de problème ! Honnêtement ce livre est parfait !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou JB (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mythe d'Œdipe

Œdipe signifie :

Abandonné
Incestueux
Pieds enflés

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}