AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Il était assis sur le canapé en face de moi et ne me lâchait pas du regard, il était perturbé je pouvais le sentir.

- Elle me plait, chuchota-t-il, brisant à peine le silence. Il ne souriait pas, il était sérieux. Putain, ce n'était pas un « elle me plait » du genre « ouais je me la ferais bien » non c'était plutôt un « Hé, je pourrais tomber amoureux de cette nana-là ».

Je secouai la tête « non ».
- Elle me plait, murmurai-je en le regardant dans les yeux.

Léandre me sourit.
- Come on mec, on sait très bien ce que ça veut dire. Tu ne veux pas t'attacher, alors laisse-la tranquille, tu n'as pas besoin de l'ajouter à ton palmarès, d'autant qu'on doit vivre en sa compagnie quelques mois. Ne complique pas tout.

- Non, tu ne comprends pas. Elle me plait vraiment j'te jure, je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer, mais je le ressens au fond de moi il y a quelque chose qu'il se passe... vraiment. En plus ne te fous pas de ma gueule, tu es pire que moi, alors si tu veux parler Palmarès…

- Merde Val, tu fais chier, il y eut quelques secondes de silence entre nous, puis il reprit, je ne te la laisserais pas mec.

- Moi non plus, Lé, je ne te la laisserais pas.

Il y avait de la tension dans l'air, je crois que c'était la première fois qu'une fille s’immisçait entre nous, c’était surtout la première pour qui nous ressentions ce que nous semblions ressentir… tous les deux en même temps et pour la même nana, une attirance « plus, plus, plus ». Bordel.
Nous restâmes à nous toiser un moment avant que «Léandre le sage » ne lâche son verdict. C’était le plus âgé de nous deux, de deux petites années, il avait toujours été mon idole, je crois que ça lui avait donné, naturellement, le rôle du chef, celui dont on ne discutait pas les décisions, à qui on demandait conseil, qui avait toujours la phrase juste, il était moins impulsif, plus posé, son érudition en faisait un leader naturel, quand Léandre parlait, on l’écoutait, en temps normal, je l’écoutais. Il m'apaisait, me rassurait. Et bon dieu, ce soir je le détestais pour ça.

- Tu sais comment ça va se passer alors ? La règle. On ne touche pas aux filles qui comptent pour l'autre. Elle compte pour nous deux. Problème réglé, on sera amis...tous les trois.

Putain de règle...
Commenter  J’apprécie          00









{* *}