AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Auger (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ev Anckert, une passion parisienne

Ev Anckert, c’est la rencontre de deux femmes, Isabelle Coache, jeune psychologue et écrivaine québécoise, et Ev Anckert, éditrice Parisienne avec un arrière-fond tout ce qu’il y a de plus « vieille Europe ». Quand Isabelle vient en France pour promouvoir son dernier livre, elle tombe, dès sa première soirée, dans les bras d’Ev, où elle passera désormais une bonne partie de son séjour. Ce n’est pourtant pas un roman érotique, malgré les apparences et quelques scènes assez explicites, et malgré les débuts assez intempestifs d’une relation qui commence par une très forte attraction physique :



"Bon sang, Mado, elle était ravissante ! Émeraude, comme ses yeux… J’ai flanché au premier coup d’œil." (chap. 18)



C’est plutôt le récit d’un amour qui arrive à s’imposer face à de farouches revendications d’indépendance des deux parties concernées, et cela en dépit de la confrontation de deux caractères qui ne semblent pas de premier abord faits l’un pour l’autre.



La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=4724
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Démariage

Bien au-delà de l’histoire que ce roman porte et conte avec délicatesse et raffinement, j’ai été touché par les êtres auxquels il donne existence. La fragilité et les forces de chacun chacune sont présentées avec sensibilité et tendre respect.



Mon intérêt a été grandement stimulé par les différents angles de perception de la réalité ou de l’interprétation que chacun a de sa propre vie secrète ou de celle de l’autre, ce que peint avec talent l’auteure. On peut s’y reconnaître.



Je retiens le ravissement du geste subtil qui me touche en la poétique écriture de l’écrivaine.



Merci d’avoir si bien présenté ce tableau humain. GADG

Commenter  J’apprécie          10
Le dernier hiver

Berthe a 94 ans et elle se dit qu'elle aimerait bien célébrer son prochain anniversaire en grande pompe, avec un festin digne de celui de Babette, mais qu'elle ne passera peut-être pas l'hiver, saison qui dure la moitié de l'année, dérèglements climatiques obliques, en 2045. Ne disposant plus de l'énergie ni de la volonté pour regarder vers l'avant, elle contemple sa vie, par petites touches impressionnistes: ses premiers émois amoureux, ses tribulations d'universitaire, ses questionnements. Elle revient sur certains auteurs qu'elle a lus, qu'elle a aimés, sur la fracture de la guerre et les attaques sauvages dont Bagdad reste pour elle l’emblème.
Lien : http://lucierenaud.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Auger (18)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}