AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 419 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Louise Candlish est une auteure britannique.

Elle a étudié la littérature à l'University College London.
Elle a travaillé comme éditeur et rédacteur avant de se lancer dans l'écriture de romans.
En 2019, "Our House" ("Chez nous") est lauréat du British Book Award dans la catégorie «Thriller de l’année ». Le texte a auparavant été qualifié de « Livre de l’année 2018 » par les titres de presse The Washington Post, The Guardian ou encore The Daily Mail. En 2021, il est adapté en série pour la télévision par le scénariste Simon Ashdown, et la réalisatrice Sheree Folkson.

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Candlish   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Dédaigner, dénigrer, décevoir. Tous les mots en "dé" . Il savait reconnaître un débat conjugual qu'il n'avait aucune chance de gagner, et il était à genoux devant elle, là, pieds et poings liés. Il avait eu tort de parler des femmes ET de ne pas parler d' elles. Il avait tort, point barre.
Commenter  J’apprécie          200
Pourquoi ai-je trompé la femme que j'aime ? La meilleure explication qui me vienne est que ce n'est pas une addiction ni même une envie irrésistible, mais plutôt le souvenir de la faim après des années de bonne chère.
Commenter  J’apprécie          202
On sait tous qu'un problème partagé est à moitié résolu, mais n'est-il pas également vrai qu'un problème qu'on garde pour soi est largement multiplié ?
Commenter  J’apprécie          200
Et dix, vingt, même trente kilomètres-heure changent-ils vraiment quelque chose à votre heure d'arrivée ? Valent-ils vraiment le coup de risquer des conséquences catastrophiques ?
Mais je suppose que la plupart des conducteurs en excès de vitesse ne pensent pas aux conséquences.
Ils laissent ça aux autres.
Commenter  J’apprécie          190
Il a toujours trouvé épuisante la façon dont les femmes de Trinity Avenue parlaient entre elles. Même quand on n'entendait pas ce qu'elles disaient, on pouvait voir dans leur gestuelle, dans leurs expressions, qu'il y avait tellement d'intensité dans tous leurs propos. À les regarder, on aurait cru qu'elles discutaient de génocide ou d'apocalypse économique, alors qu'en fait le sujet de leur conversation était la petite Emily qui avait été replacée dans un groupe de niveau plus bas en maths, ou Felix qui n'avait pas réussi à intégrer l'équipe première en foot. L'intrigue d'une série à la télé ou quelque scandale dont elles avaient entendu parler dans La Victime.
Commenter  J’apprécie          182
Elle avait été jeune mère elle-même et n'avait pas l'impression que cela faisait si longtemps, même si la génération d'Em imaginait que des siècles s'étaient écoulés depuis. " C'est tellement plus difficile maintenant" était l'état d'esprit dominant, ce qui était complétement illogique compte tenu des inombrables avancées qu'il y avait eu depuis, mais Sissy acceptait le fait que chaque nouveau parent soit persuadé de vivre un martyre unique.
Commenter  J’apprécie          180
(...) Il y a un mélange de douceur et d'amertume particulier dans l'acte de récupérer ses enfants à l'école.
J'en ai discuté une fois avec [ma femme] et elle m'a dit que non seulement elle savait de quoi je parlais, mais qu'elle le ressentait encore plus profondément que moi (elle disait toujours ça : ce n'était pas que les mères avaient le monopole de la dévotion parentale, c'était juste qu'elles "ressentaient plus profondément" les choses).
Elle m'a dit que c'est parce que les jeunes enfants éprouvent une joie tellement inconditionnelle à vous voir les attendre au portail, et que pourtant vous savez, alors même qu'ils se jettent dans vos bras pour vous faire des câlins, qu'un jour, peut-être pas cette année ni la suivante, mais assurément plus tôt que vous ne l'aimeriez, ils seront gênés de vous trouver là, ou en colère, ou même pris de peur, parce que, pourquoi seriez-vous venus malgré l'interdiction formelle de le faire si ce n'est pour leur annoncer quelque mauvaise nouvelle.
Commenter  J’apprécie          174
Elle dormait déjà lorsqu'il était rentré du pub la veille et, ce matin, il avait continué de dormir pendant qu'elle préparait les enfants pour l'école. Lorsqu'elle était rentrée après les avoir déposés, il était déjà parti au travail, la buée de la douche était encore chaude. Comme des navires se croisant dans la nuit et cela lui convenait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          180
Fiona avait l'habitude de dire qu'une grosse part de l'attirance tenait simplement au fait de se rendre compte que l'autre personne s'intéresse à nous, qu'au fond nous n'évoluions guère au-delà de l'adolescence, flattés que nous étions par la première tête qui se tournait sur notre passage. En d'autres termes, nous sommes prêts à prendre quiconque veut bien de nous.
Commenter  J’apprécie          172
Il ne se rappelle pas le nom de cet hôtel, qu'il a choisi pour sa proximité avec l'aéroport, mais il sait que c'est un endroit aussi dépourvu d'âme qu'il le mérite.
Parce qu'il a vendu la sienne ; c'est ce qu'il a fait. Il a vendu son âme.
Mais pas depuis assez longtemps pour avoir oublié ce que ça fait d'en avoir une.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Candlish (556)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
990 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..