AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Slava


Bétamèche attrape les mains d'Arthur et les secoue exagérément.
-Félicitation ! c'est un des plus beaux mariages auxquels j'ai assisté !
-De quoi parles-tu ? demande Arthur, un peu perdu.
-Eh bien, de ton mariage, idiot ! Elle t'a embrassé. Tu es donc marié pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à la prochaine dynastie. C'est comme ça chez nous ! explique Bétamèche, avec beaucoup de simplicité !
-Tu veux dire que... le baiser, c'était le mariage ? questionne Arthur, un peu surpris par ce protocole.
-Bien sûr ! confirme Bétamèche. Un mariage très émouvant ! clair ! concis !... superbe ! commente Bétamèche, en connaisseur.
-Un peu trop concis, non ? se plaint Arthur tout déboussolé par la rapidité des festivités.
-Mais non ! tu as le principal : sa main et son cœur. Que veux-tu de plus ? rétorque Bétamèche, avec une logique qui n'appartient qu'aux Minimoys.
-Chez moi, les adultes prennent un peu plus de temps. Ils apprennent à se connaître, ils se fréquentent, passent du temps ensemble. Après ils discutent et normalement, c'est l'homme qui fait sa demande. Le baiser ne vient qu'à la fin, quand on dit oui devant monsieur le curé, explique Arthur qui se souvient probablement du mariage de ses parents.
-Oh là là ! quelle perte de temps ! vous avez vraiment du temps à perdre pour le dépenser ainsi en futilités ?! C'est la tête qui a besoin de tous ces artifices. Le cœur, lui, ne connait qu'un mot et un baiser est le meilleur moyen, de le dire, explique Bétamèche.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}