AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Petit Quevilly (76) , le 31 mars 1963
Biographie :

Luc est auteur, acteur, chanteur, metteur en scène de théâtre.

De ses premiers textes (chansons et poèmes), Luc fait un recueil, en octobre 2004 : «Lever l’encre!», illustré par Léo de Faucher et préfacé par Francis Cabrel.

En 2016 il publie les textes de deux pièces de théâtre historique «La vie rêvée d'Eugénie Hugo» et «Monsieur».

En 2018, Luc écrit : «London Requiem» un roman policier et en 2019 : «Sparus Aurata», un roman fantastique qui s’inscrit dans la lignée des romans de métamorphose...

www.luctallieu-auteur.com

Source : site de l'auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Luc Tallieu   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ils sont restés là, l’un contre l’autre, serrés, pour se protéger mutuellement de la fraîcheur humide de la nuit, la tête pointée vers le ciel. Au loin, sur le versant de la colline d’en face, sous la clarté inutile des étoiles de circonstance, le cervidé qui leur avait échappé bramait son amour à distance. Les cerfs ont leurs pudeurs. Madeline se leva la première ; elle laissa glisser la robe blanche légère qu’elle portait par-dessus son jeans gris qu’elle ôta également dans un geste lent et gracieux. Sa silhouette se détacha du ciel clair qui l’entourait, elle ressembla alors à s’y méprendre à une jeune biche. Ses cheveux détachés, soulevés par un vent complice, se rejoignirent de manière mystique pour former des bois qu’elle portait sur la tête comme une couronne. Elle était là, tremblante de désir et de froid, totalement nue, offerte au regard de son amoureux qui ne tarda pas à la rejoindre pour la couvrir d’un manteau de baisers chauds.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mort a été à l’image de sa vie, douce. Elle n’a pas souffert, pas consciemment du moins. Elle est partie dans un rêve de convulsion. Son corps qui ondulait, et ses bras qui se levaient vers moi, semblaient être une invitation à l’enlacer. Quand je l’ai enfin prise dans mes bras, elle ne respirait plus, mais son corps encore chaud me troublait au plus profond de moi. Le souffle l’avait quittée, mais sous l’action du poison, ses muscles se contractaient ; elle me serra contre elle, comme personne ne m’avait serré jusque-là. La mort me tendait les bras que la vie me refusait. De ce jour, j’ai préféré la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Tallieu (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}