AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 457 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Cuneo (Italie) , le 16/01/1978
Biographie :

En Italie, Luca Blengino est scénariste pour le cinéma d'animation et écrivain de romans pour la jeunesse.

En France, il travaille comme scénariste de BD depuis 2002. Il a commencé à faire de la BD après son premier voyage à Angoulême en 2001, avec son ami et acolyte Luca Erbetta.

Après avoir scénarisé des séries de la collection "Impact", Luca Blengino s’impose véritablement dans le métier grâce à deux one-shots des séries concepts de Delcourt : "Gold Rush" (au sein de "Le Casse", avec P. Sarchione) et "7 survivants" (au sein de la seconde saison des « 7 », aux côtés de Denys).

Source : www.planetebd.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Luca Blengino   (37)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Little Big Horn


Citations et extraits (136) Voir plus Ajouter une citation
La politique n'est rien d'autre qu'un immense spectacle.
Commenter  J’apprécie          291
- Hoplite, que se passe-t-il ? Pourquoi ce retard ?
- Et bien, mon ami, disons que j'avais des besoin à satisfaire.
- Tu n'as donc pas écouté le discours de ton roi ?
- C'est peut-être nouveau pour toi, Corinthien, mais moi j'ai déjà assez entendu assez de discours pour savoir qu'ils se ressemblent et que cela ne changera rien. Dans quelques heures, je serai peut-être transpercé par une flèche perse... au contraire de ceux comme toi, bien planqués à l'arrière.
Commenter  J’apprécie          260
Quelle est l'importance d'un visage lorsque l'on parle d'une légende ? Le corps, le visage.... appartiennent à la dimension mortelle. Alexandre est devenu immortel de son vivant.
Commenter  J’apprécie          230
Le trône de Rome trône n’est qu’un instrument de torture… Une machine à tuer particulièrement sadique, destinée à broyer les chairs et les esprits de tous les malheureux que le destin lui a désignés.
Commenter  J’apprécie          200
- De l’argent, de l’argent, toujours de l’argent...
- Inventer de mauvais présages et semer le doute au sein du peuple est long et onéreux…
Commenter  J’apprécie          200
- Qui était-il donc pour assassiner ses vieux amis l'un après l'autre tandis qu'il épousait la fille de son ennemi ?
- Lui ? C'était simplement... Alexandre... Certes pas un dieu, mais sans doute le plus grand des hommes qui marchèrent sur cette terre. Un homme qui avait un rêve : porter le peuple grec aux confins du monde.
Commenter  J’apprécie          180
Damnatio Memoriae. Un châtiment très ancien que le peuple romain a emprunté aux Grecs. Il aurait été infligé pour la première fois il y a plus de cinq cents ans, à un berger de la ville d’Ephèse qui avait décidé de brûler le grand temple de Diane bâti là-bas, et ce dans l’unique but de marquer l’Histoire. Raison pour laquelle son nom fut condamné à l’oubli.
Commenter  J’apprécie          171
Tous les Grecs ne s'étaient pas laissé séduire par les charmes de l'Orient. Pour beaucoup, et je confesse que j'étais parmi eux, l'éloignement de notre Grèce natale était devenu insupportable. Au cours des années, le mécontentement était devenu sédition. Et la sédition ouvrit la porte à la rébellion. Nous étions sur le point de revivre les temps oubliés de Thèbes, d'Athènes... quand les Grecs levaient les armes contre d'autres Grecs. Alexandre fut cette fois plus clairvoyant. Il comprenait qu'il ne pouvait demander plus d'efforts à son armée. Il permit à dix mille vétérans de repartir en Macédoine. Oui. Je sais, j'étais l'un des chanceux. Il m'a fallu quatre ans pour rentrer chez moi.
Commenter  J’apprécie          160
Et voilà… Hélépolis ! La destructrice de cités !! La monstrueuse machine de guerre conçue par le général Démétrios pour abattre les défenses de Rhodes !! Embarqués sur un bateau incendié par l’ennemi à l’aide de poix et de chaux vive, moi et mes glorieux matelots avons mené un assaut désespéré pour la vaincre… Ce fut comme escalader l’Olympe lui-même à mains nues, et se présenter en face des dieux… Sous nos pieds brûlaient les flammes des enfers. Au-dessus, les lances de nos ennemis étaient si nombreuses qu’elles assombrissaient le ciel, en ce jour tout à la fois terrible et glorieux…
Commenter  J’apprécie          160
- Lorsque nous sommes partis à la poursuite de Darius, j'étais persuadé que la campagne ne durerait que quelques mois... J'étais stupide...
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luca Blengino (416)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..