AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Yggdrasila


(En découvrant sa chambre d’hôtel...) :

Dans mon lit, sous la couverture tâchée de sang et de sperme, une sublime colonie de punaises travaillait à se reproduire en silence – en silence, vous voyez que je ne vous mentais pas en affirmant que ma chambre n’était pas si mal que ça. Je cherchais l’interrupteur pour améliorer la visibilité – j’avais hâte de découvrir les trésors recelés par ce petit paradis – mais je ne le trouvai pas. Au milieu de la pièce, une ampoule nue pendait du plafond. J’évitai les fils dénudés et tirai sur la petite cordelette. Après la petite décharge électrique qui me ragaillardit – mieux qu’une douche un peu froide, cette petite électrocution bienvenue –, je pus enfin profiter du spectacle.
Les couleurs étaient apaisantes. 
[...]
Non, de sublimes teintes pastel : jaune pisse, vert kaki, et un dégradé de marron et de gris qui me rappelait les plus belles décharges municipales – un hommage, je suppose. J’étais ravi. Avec un bout du couvre-draps déchiré, j’essuyai les taches de sperme et m’aperçus avec bonheur qu’elles étaient bien sèches. Parfait.
[...]
Dans le coin, dissimulant en partie un petit tas de mouches mortes, deux mignonnes souris en dévoraient une troisième. Je prisai particulièrement cette petite touche pittoresque et toute campagnarde qui me rappelait ma jeunesse dans les champs.
[...]
J’ouvris la porte des cabinets. Je vomis puis me soulageai.
Commenter  J’apprécie          296





Ont apprécié cette citation (26)voir plus




{* *}