AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lucile Maiseau est originaire de Bretagne et installée depuis plusieurs années dans les Landes, près d’Hossegor en tant que graphiste indépendante. Elle est la maman d’une petite Miki née sans vie en août 2018 à Bayonne. Pour raconter sa fille et pour ne pas qu’elle tombe dans l’oubli, Lucile va se mettre à écrire son histoire durant un an.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucile Maiseau   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand j'ai caressé la joue de ma fille, quand j'ai pu la découvrir, je me souviens avoir eu besoin de prendre du temps pour comprendre que c'était bien elle, qu'elle venait de moi. C'est en la touchant que j'ai su, et c'est en repensant à sa peau que je sais. A cet instant, quelqu'un a pris mon coeur et l'a coupé en deux, d'une lame terriblement mal aiguisée. Jamais je n'aurais pu imaginer ressentir cet amour pour quelqu'un, jamais je n'aurais pu imaginer cette douleur pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Je me remémore mon accouchement et à quel point j'aurais aimé que cette journée ne s'arrête jamais. J'en garde un souvenir merveilleux. J'avais le sentiment d'être une maman normale qui attendait patiemment la venue de son nouveau-né vivant. J'étais comme les autres. Presque comme les autres car, accablée par la douleur, je savais que tout serait fini lorsqu'elle sortirait.
Commenter  J’apprécie          10
Miki est née le 18 août 2018, sans un souffle, dans le plus grand des silences. Lui donner naissance a été un moment hors du temps, empli de beauté et d'une tristesse infinie. Pour ce que nous avons vécu et tout ce que nous ne vivrons pas, je suis fière de mon amour, Julien, de ma fille et de moi. Qu'elle ne soit jamais oubliée et qu'on se souvienne pour toujours qu'elle avait le nez de son papa et la bouche de sa maman.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais voulu être à l'intérieur de son corps, faire partie de ses cellules, faire bouger ses doigts et ouvrir sa bouche. Je lui en veux de nous avoir laissé. Notre petite fille, notre toute première petite fille. Comment a-t-elle pu mourir ? Je l'aurais tant aimé, je l'aimais déjà tant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a changé ma vie, m'a fait devenir quelqu'un d'autre. Pour ça, je ne changerai pas ce qui est arrivé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucile Maiseau (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}