AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 84 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Lucile de Pesloüan est titulaire d'un Master 2, Médiation culturelle de l'Université de Nantes (2007).

Elle est éditrice adjointe aux Éditions de l'Isatis depuis 2016.

C’est sous le nom de Shushanna Bikini London, qu’elle a commencé à publier ses textes sous forme de fanzines en 2012, distribués autant dans les milieux alternatifs que dans les librairies traditionnelles.

Elle a été finaliste deux fois au Prix Expozine pour ses fanzines "Les histoires de Shushanna Bikini London", en 2012 et en 2014. Elle a remporté un prix de l’Académie littéraire 2018 pour son fanzine "Ce que je sais de moi".

Elle a publié "Pourquoi les filles ont mal au ventre ?" Éditions de l’Isatis (2017) pour lequel elle a remporté le Prix Espiègle 2018 – Bibliothèques scolaires du secondaire (12 à 17 ans) et "Les histoires de Shushanna Bikini London", son deuxième livre, aux Éditions Rodrigol en 2018.


+ Voir plus
Source : www.editionsdelisatis.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucile de Pesloüan   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les filles ont mal au ventre quand elles savent qu'à travail égal, elles gagnent 88% du salaire des hommes et qu'il faudra encore 50 bonnes années, selon les statistiques récentes, pour éliminer cet écart.
Commenter  J’apprécie          100
Les filles ont mal au ventre qu'on leur demande si elles ont leur règles lorsque quelque chose les agace, les fait sourire ou les fait pleurer.
Commenter  J’apprécie          100
Les filles ont mal au ventre quand on est obligé de féminiser l'orthographe de certains métiers parce que personne n'avaient imaginé une seconde qu'une femme puisse les exercer.
Commenter  J’apprécie          90
Les filles ont mal au ventre quand on leur dit qu'elles ont été embauchées pour leur sourire et qu'on leur fait remarquer qu'elles sont belles avant de leur dire qu'elles sont intelligentes.
Commenter  J’apprécie          70
Les filles ont mal au ventre de savoir que le viol et la violence envers elles représentent un risque de mort plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis.
Commenter  J’apprécie          60
Les filles ont mal au ventre de voir que, quand elles dénoncent un abus, on les traite comme si elles étaient coupables de l'avoir provoqué.
Commenter  J’apprécie          50
Les filles ont mal au ventre de desservir des tables où sont installés pères, oncles, frères et cousins.
Commenter  J’apprécie          50
Les filles ont mal au ventre quand on dit d'un homme qu'il est moderne parce qu'il cuisine et fait les courses alors que, pour elles, c'est tout à fait normal de le faire.
Commenter  J’apprécie          30
Les filles ont mal au ventre parce que le corps féminin est toujours un enjeu, qu'il soit enfoui sous des tonnes de tissus ou dévoilé.
Commenter  J’apprécie          30
Les filles ont mal au ventre quand elles entendent des parents dire à leurs petits garçons : "Ne pleure pas, tu n'est pas une fille."
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucile de Pesloüan (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Simone veil une vie

Comment s’appelle t’elle ?

Simone Viel
Simone Veil
Simone vielle

20 questions
200 lecteurs ont répondu
Thème : Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}