AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucio Perinotto (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Artbook Perinotto, tome 2

Extrait :

Second artbook de la série autour de Perinotto, toujours aux éditions Paquet. Globalement, j’ai trouvé celui-ci encore plus intéressant que le premier ! Peut-être parce que les avions présentés m’étaient plus souvent inconnus ? Il y a aussi pas mal d’hydravions, et même d’autres aéronefs assez surprenant et connus.



Certains avions ont droit à plusieurs pages à leur sujet, je trouve ça vraiment très cool, parce qu’il y a aussi des dessins et croquis en plus. Au total, 39 avions différents seront présents dans ce nouvel artbook. Je trouve que leur diversité est plus importante que dans le précédent, on a le droit à des hydravions, avions de lignes (parfois utilisé aussi dans l’armée), des dirigeables, des avions de courses, et même des avions de fictions ! J’avoue que les derniers, j’aurais jamais pensé les voir ici. Et même si les courses d’aviations sont assez peu connues, il est vrai qu’elles existent encore ! En témoigne la saga de films d’animations « Planes » d’ailleurs.



Les hydravions sont vraiment des avions que je trouve fascinant, encore plus que les autres parfois. Après tout, tels des oiseaux, ils arrivent à décoller et amerrir sur l’eau sans couler. Cela peut paraître simple, mais à mon avis, que ce soit la construction ou le pilotage de tel engin, rien n’est facile ! Surtout que certains n’avaient pas de flotteur sur lesquels reposer l’avion, c’était alors directement la coque (si c’est bien le terme) qui touchait l’eau directement. Les prouesses techniques dont les ingénieurs ont été capables, parfois en quelques décennies, sont également très impressionnante. Je trouve juste dommage que certains avions n’existent plus qu’en dessin… Il y a un musée de l’aviation pas loin de chez moi, j’aimerais beaucoup y faire un tour, même si je sais qu’il n’y a pas tous les avions (80 avions en tout, c’est déjà énorme !).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Artbook Perinotto, tome 1

Extrait :

Avec la découverte de la collection Cockpit des éditions Paquet avec quelques mangas de Seiho Takizawa, je me suis laissée tenter par les deux premiers artbook de Lucio Perinotto. J’apprécie beaucoup l’aviation, avoir un petit artbook à ce sujet est donc très intéressant. Celui-ci met en avant des avions connus et peu connus avec des commentaires de l’illustrateur, Lucio Perinotto, assez connu dans le domaine de l’illustration d’aviation.



Les illustrations sont vraiment très belles, et surtout bien mises en avant avec une page complète rien que pour elles. J’ai aussi bien aimé les croquis, qui permettent de montrer le talent de l’artiste avec des versions noires et blanches domaine où il excelle normalement mieux que la couleur si j’ai bien compris. D’ailleurs, les détails sur les origines et l’évolution de Perinotto sont également très intéressants, il suffit parfois juste d’être passionné dans quelque chose pour réussir. Ses préférences en matières de « point de vue » influent souvent sur ses réalisations, on a tous nos goûts, mais malgré tout, il lui arrive parfois de s’en détaché pour proposer quelque chose de nouveau.



L’artbook n’est pas bien épais avec ses 80 pages (qui comprennent les pages d’illustrations), pour ma part, j’ai quand même pris le temps de bien regarder les illustrations, pour les détails et jeux de lumières. J’ai l’habitude, avec mes artbooks de jeu vidéo par exemple, d’avoir des livres bien épais et avec beaucoup de texte, ça change un peu et ce n’est pas plus mal ! Malgré ça faible épaisseur apparente, l’artbook contient plus d’une trentaine d’illustrations d’avions différents, de plus, le sommaire, à la fin du livre, indique aussi le numéro du magazine associé.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Artbook Perinotto, tome 5

Un vrai bonheur que ce nouvel Artbook de Lucio Perinotto, le cinquième, car non seulement il montre tout son talent mais en plus parle des avions de transport, des routes aériennes, des zincs qui sont devenus des légendes, à hélice, et oui au moins jusqu’au début des années soixante.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Artbook Perinotto, tome 1

L'artiste amoureux des détails apporte enfin un éclairage technique sur la réalisation de l'illustration, qui adopte systématiquement un angle encore inédit et dont il présente les esquisses. L'album transportera d'aise de nombreux amateurs d'engins volants et séduira les fans du dessins et aquarelles de belle qualité.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Artbook Perinotto, tome 1

Que l’on soit adepte ou non de tout ce qui touche à l’aviation, on ne peut rester insensible aux toiles de l’artiste qui sont d’un réalisme à couper le souffle
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucio Perinotto (8)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
88 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}