AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chimere


Un matin, Mix sentit la main de Max lui caresser l'échine. Il l'entendit lui dire qu'il devait aller dans une ville assez éloignée, qu'il lui laissait la gamelle bien remplie et qu'il reviendrait le lendemain.
Pour toute réponse Mix ronronna. Il savait que Max se rendait à un entretien d'embauche. La nuit précédente, pendant qu'il lui caressait le ventre, il lui avait appris qu'il avait plusieurs propositions et qu'il choisirait la meilleure.
- Si tout se passe comme je veux, Mix, nous louerons bientôt un appartement plus grand et tu auras plus d'es pace pour bouger. Qu'est-ce que tu en dis, Mix ? Tu aimerais avoir beaucoup plus d'espace ?
Mix répondit en s'étirant. Les amis pour de vrai partagent les rêves et les espoirs.
Quand Max ferma la porte, la maison plongea dans un profond silence, un silence épais comme la brume enveloppante qui, vue du toit, faisait disparaître les rues, la cime des marronniers ressemblait alors à des îles dans une mer grise.
Mix s'installa près du radiateur, étendit ses quatre pattes, chercha la position la plus commode et ferma les yeux. Chaque fois qu'il le faisait, la brume disparaissait de ses pupilles et, avec les yeux indéfectibles du souvenir, il voyait avec une parfaite netteté tout ce qu'il conservait comme un trésor dans sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}