AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de pegase-shiatsu


Dissimulé derrière un rocher, protégé par les bruyères, le dieu vane vit se déployer sous ses yeux un champ de pommiers qui ne semblait qui ne semblait pas avoir été planté, mais plutôt organisé comme la nature l'avait souhaité, sans ordre apparent. Ces arbres étaient magnifiques, robustes, au feuillage fourni. Leurs branches portaient de grosses pommes juteuses. Leur peau, d'un rouge intense, brillait d'une façon si appétissante qu'elles semblaient être là par volonté divine. Assise sur les racines de l'un des arbres-celui qui paraissait le plus ancien et le plus solide, peut-être le premier d'entre tous-, se trouvait la jeune Idunn.
Elle chantait. La mélodie jaillissait de ses lèvres, tel un ruisseau 'une montagne enneigée. Son chant vivifiait et enivrait les sens de Frey. La jeune fie scandait chaque strophe de sa chanson d'un doux mouvement de la tête et des mains. Puis elle se leva et se mit à danser, légère comme un chaton. Frey ne pouvait quitter des yeux un seul instant ce qu'il était en train de voir.
Dans l'un des mouvements de ses mouvements exaltés, la jeune fille dut s'approcher trop près de l'endroit où se dissimulait le dieu et, comme sortant d'un état de transe, elle l'aperçut entre les feuillages.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}