AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M. Leighton (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Face cachée, tome 1 : Dans la peau

J’avais envie d’une romance et ce livre m’a attiré par sa couverture et son résumé qui sont tous les deux très alléchants. Une romance vraiment prenante, peut-être un peu trop « gros », je parle de l’intrigue, mais quand même qui fait passer un bon moment.



Olivia mène une vie assez chargée. Elle est toujours plongée dans ses études et travaille dans un bar qui se situ à 1 heure de route de chez elle. Elle vit avec sa cousine en collocation mais elle ne l’apprécie pas particulièrement… Lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, Olivia va faire la rencontre de Cash. Le lendemain de la soirée, qui elle croise en train d’embrasser langoureusement sa cousine ?? Cash mais en fait non, plutôt Nash, le frère jumeau de Cash. Tous les deux se ressemblent énormément… Olivia va en perdre la tête !



Olivia est célibataire depuis un certains temps, elle attire toujours les bad boy donc ça se finit souvent mal… Nash est avec sa cousine mais à une situation posée, il est attentionnée, aime aider. Cash est plus un bad boy, il est le gérant d’une boite de nuit donc les filles se jettent à ses bras… Olivia sait qu’elle ne peut avoir aucun des deux mais son cœur chavire à chaque fois qu’elle est avec un des deux. Évidemment nous lecteur, on a une petite préférence donc on espère fortement qu’elle choisisse celui-ci.



Le style de l’auteure est simple et fluide, les pages se tournent toutes seules, on est pris dans l’intrigue car on veut découvrir comment va se passer le dénouement de toute cette histoire. J’avoue que découvrir les deux prénoms de nos deux personnages m’a fait sourire. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une telle tournure, j’ai été surprise mais aussi très contente. Bref, je vous laisse découvrir l’intrigue de cette romance par vous-même !



Même si on n’a pas spécialement aimé cette histoire, on a envie de découvrir la suite. Moi, qui ai bien aimé, je me langui de lire la suite car la fin donne du mystère pour le prochain tome !

Une romance à découvrir ! On s’attache très facilement aux personnages, j’ai adoré en apprendre plus sur eux, je me langui d’une chose, c’est de pouvoir les retrouver le plus vite possible dans le prochain tome !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

C'est grâce à la couverture et au genre du roman que je me suis permise cet achat. Mais je découvre le résumé en le sortant de ma pile à lire et d'un coup un doute m'a prise aux tripes. Un triangle amoureux ? L'idée m'est venue que je ne serais pas tellement étonnée par l'histoire et qu'elle serait encore moins originale. Sauf que ce roman et sa quatrième de couverture m'a enduit en erreur, totalement ! En effet le récit m'a laissé bouche bée. Rien que le début est très engageant et petit à petit la synopsis est de plus en plus captivante. Surtout que la plupart des répliques sont amusantes alors bien évidemment ça donne de la légèreté et une bonne ambiance. Dans tout les cas, cette oeuvre est une bouffée d'air frais et de surprise.



Olivia est tombe toujours sous le charme des Bad-boys, finissant avec un coeur brisé à tous les coups. Elle prend donc la décision de se vouer à ses études. Mais tout ne se passe pas comme prévue. C'est une femme qui aime la beauté des hommes et en particulier ceux aux airs de mauvais garçons. Je l'ai bien aimé, elle est un peu timide mais pourtant elle se force à dépasser celle-ci. Audacieuse sans trop l'être ; de temps à autre sur la réserve et maladroite dans ses propos. Elle est drôle et attachante, adorable est le terme qui lui convient le mieux.



Cash est l'homme au regard de braise et au sourire insolent, celui considéré comme le Bad-boy. Pourtant il est patron d'un bar-boîte de nuit. Alors il doit être suffisamment intelligent. Franchement ce héros est séduisant, il est joueur et aime les défis ; mais ça n'a pas l'air d'un « connard ». Au fond c'est pour ça que j'ai accroché directement avec son personnage, parce que malgré ses imperfections il n'est pas « mauvais ». Les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut jamais l'oublier. J'aime sa façon d'être, il est sûr de lui et de sa beauté, de plus il montre un certain esprit. C'est un garçon futé, mais son coeur est tendre. Je l'admire beaucoup et j'ai ressenti de l'affection pour lui.



Nash est l'opposé de son frère. Etant avocat dans un cabinet prisé, aillant une copine de la belle société ; sa personnalité est bien différente. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il apparaît beaucoup moins dans le roman. Mais justement, c'est ce qui est intéressant ; le fait qu'il est une copine il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'Olivia. Mais il l'en désire que plus. Il est doux et attentionné, sauf que j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il souhaitait. Sa vie est plutôt merveilleuse, or Nash n'a pas l'air heureux. C'est un gentleman, seulement ça ne l'empêche pas de faire des erreurs.



C'est un vrai triangle amoureux, cependant il n'est pas dès plus sain. Cash et Nash tombe sous le charme de la même fille. Cette dernière est partagée entre ses deux beaux garçons. Ils sont jumeaux alors pour savoir lequel des deux choisir c'est compliqué. Entre Cash qui est tout ce qu'elle veut éviter et Nash qui est déjà pris, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'ils flirtent sciemment avec elle. Mais l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît...

La relation entre Cash et Olivia est passionnante et très divertissante, l'attirance est présente dès le départ. Cette jeune femme essaye de refréner son désir pour cet homme ; c'est attendrissant son combat physique et alchimique pour lui. Ensemble ils vont passer des moments renversants.

Celle entre Nash et Olivia est beaucoup plus sur la retenue, des deux côtés. Quoi que des fois les limites seront traversées. Ils ne sont pas souvent tout les deux, cependant quand ils le sont c'est magique ; la douceur est présente tout comme les côtés embarrassants et très drôles.



En vérité l'histoire est mystérieuse. le suspense est à son comble. de qui, entre Nash et Cash, Olivia va-t-elle choisir ? C'est la question fondamentale de l'ouvrage. Toutefois l'intrigue ne tient pas qu'à ça. Heureusement d'ailleurs. Les révélations sont choquantes et le résumé les dissimule parfaitement. Donc il ne faut absolument pas se fier à la quatrième de couverture. Il faut creuser avec ce récit, ça sort tellement de l'ordinaire. Ce n'est pas une romance comme les autres, elle est entièrement authentique. J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette synopsis ; l'impression de nager à contre sens était souvent là. En tout cas je suis fière de m'être laissée emportée par « ces histoires d'amours ». Par contre les émotions sont trop étouffées par la trame de base et par celle qui tombe comme une pierre et se présente à la fin de ce premier tome. Donc j'ai ressenti la détresse d'Olivia et l'incompréhension de Nash pour ce qu'il éprouve, tout comme la lumière et l'espoir que Cash voit en cette fille. Toutefois la profondeur réduit cette absence d'intensité et de puissance dans les sentiments. le développement sur les émotions et les sensations que j'ai goûté avec « Dans la peau » m'ont convaincu de belle manière.



L'écriture de l'auteur est presque bouleversante. Les descriptions sont d'une beauté inouïe. La plume de M. Leighton est juste magnifique, j'en ai eu des frissons. Les scènes d'érotismes ne sont aucunement vulgaires. Bien au contraire ; elles sont pleine de poésie et d'harmonie.



Le titre de la série « Face cachée » et le nom de ce premier tome « Dans la peau » correspondent fidèlement à l'histoire. Ce roman me laisse un excellent souvenir, surtout dans le cas de l'étonnement. Les confessions m'ont mise sans dessus-dessous. Franchement pour ce genre de lecture, le suspense est très avantageux. Ce qui est fascinant avec cette oeuvre c'est sans doute la façon dont est construit le récit ; Olivia, Cash et Nash ont chacun un point de vue. Ce qui permet de pouvoir cerner ces personnages plus facilement. Olivia est plutôt naturelle, Cash est très mystérieux et Nash n'est pas vraiment lui-même. Ils ont tous une personnalité divergente. Les sentiments ne sont pas dans l'extrême, ils ont une douceur presque impensable pour ce style de romance et pourtant le fait est qu'ils s'amplifient à mesure que la fin approche. Ce n'est pas non plus un roman ordinaire, de plus la plume de l'auteur enfreint les lois de la beauté.

Une romance pleine d'imprévue, déroutante ; une averse de sensualité éveillant les sens, brisant votre souffle jusqu'au final.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          70
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

La suite fut une lecture agréable, mais je suis beaucoup moins ravi de l’histoire. Certes, je l’ai dévoré parce que la romance entre Olivia et Cash est clairement électrisante et attrayante. Mais ce qui se passe autour est un peu moins bien, mais pas en totalité. Je pense que je vais être assez contradictoire dans mon avis. Parce que même si j’ai cette pointe de déception au final, j’ai très très envie de me replonger dans la suite pour en savoir plus. Nous avons quitté Olivia avec une révélation assez osée et en même temps assez prévisible quand on réfléchissait un peu. Maintenant que nous savons la vérité. Les actions, les événements qui en découlent me paraissent vraiment fades et très prévisibles. Même si nous avons des petits effets de surprise, je ne trouve pas cela si surprenant. Après, ça va bien dans la continuité de l’histoire, ce n’est pas juste un truc pour faire en sorte que l’histoire soi moins bancale, mais j’ai quand même cette impression de faux, sans pouvoir l’expliquer. Mais je dois aussi avouer que malgré ça, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, même si je trouve cela assez gros que notre Olivia subisse un choc et s’offre 5 minutes après à Cash, mais bon on va dire qu’il est tellement irrésistible qu’on la pardonne. On va d’actions en action, de découverte en découverte et de révélation en révélation. Nous fessons plus ample connaissance avec d’autres personnages, mais nous voyons aussi la tourmente au niveau des sentiments de nos deux personnages principaux, grâce au point de vue alterné. Ce qui m’a permis d’avoir des petits moments d’angoisse aussi, vu que l’auteur a su jouer un peu sur le suspense à la fin de ses chapitres. La fin relance bien notre envie de lire la suite, mais personnellement, j’ai beaucoup moins d’enthousiasme, après il est dans ma PAL donc je le lirais. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me bloque sur cette histoire. Personnellement, je comprends de moins en moins le fait d’avoir fait 3 tomes. Mais en contrepartie, je dévore le livre à chaque fois pour le côté romance et que j’ai très envie d’en savoir un peu plus sur certaines révélations.





En conclusion, comme je vous le disais, je suis vraiment très mitigée sur ma lecture. Je sais pourquoi j’ai aimé, mais j’ai plus de mal à pointer ce que je n’ai pas aimé, parce que ce n’est pas assez concret. Je ne dirais pas que je suis déçue mais juste un peu peiné de ne pas avoir eu la même magie que durant ma lecture du premier tome. Après je lirai sûrement la suite, mais pas avec autant d’envie que je l’aurais voulu. C’est une histoire assez prévisible, mais elle sait parfaitement vous ancrer dans son monde sans vous lâcher. J’aime beaucoup les personnages et ce que l’auteur en fait. Je suis juste peiné par le côté prévisible que l’auteur nous offre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Quelle déception !



Rappelez-vous, le tome 1 consistait en l'histoire de quatre personnes : Nash, Cash (vraiment leurs noms je peux pas...), Olivia et sa cousine Marissa. Beaucoup d'érotisme et un pseudo triangle amoureux. Dans ce tome là, plus de triangle amoureux - à ma grande joie - et l'auteur tente de se concentrer sur la partie intrigue.



L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues et ça présageait d'une histoire plus centrée sur l'action. Pourtant, l'auteur ne peut s'empêcher d'y intégrer plusieurs scènes érotiques, très graphiques, mais qui n'apporte rien à l'intrigue. Couplées à une héroïne cruche qui mérite de se secouer, ces scènes m'ont ennuyées au possible. Ni intérêt ni émotion pour ma part.



Côté intrigue, l'auteur s'essaye à un rebondissement qui fait plutôt long feu, mais qui va tout de même permettre à l'auteur de changer un peu de direction par la suite et de quitter Olivia. Si je ne suis toujours pas convaincu sur le procédé, les retombées étaient intéressantes et apportaient un plus à l'intrigue en elle-même. Car même si l'auteur s'emmêle un peu les pinceaux dans ses montages mafieux, la mise en place d'un nouveau joueur ouvre tout de suite des perspectives intéressantes.



Là où je m'inquiète un peu, c'est qu'en refermant le livre, on a l'impression d'être arrivé au bout des questions posées dans le tome 1. Du coup, je me demande ce que va bien pouvoir mettre l'auteur dans son tome 3 (qui portera sur Marissa pour les lecteurs qui se posent la question). Je n'ai pas très envie de n'avoir que de la romance, mais que mettre d'autre à ce stade ?



Bref, je suis déçue par cette suite et je suis plutôt sceptique sur la continuité de la saga.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          73
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Un coup de cœur inattendue.



Ayant décidé cette été de sortir les romances Young adulte de ma PAL, j'ai donc entamé la lecture de Dans la peau. Ce roman n'ayant été choisit que pour sa couverture, son résumé ne m’encourageait gère et il traînait gentiment dans ma PAL. Les triangle amoureux n'étant pas des meilleurs goûts à mon sens, autant dire je repoussais ma lecture, et forcé de constater que mes préjugés ont la vie dur, je ne peux que avouer mon ignorance et reconnaître mon erreur.



Car oui, Dans la peau, use des ficelles traditionnelle du Young adulte. Deux jeunes hommes terriblement craquants et frères jumeaux de surcroît ! L'un est ténébreux, l'autre homme parfait. Une jeune femme forte et fragile à la fois. Et une attirance commune, seulement retenus par les tabous et les convenances. La tension sexuelle est bien présente, tout comme les passages érotiques, qui, je dois l'admettre ne sont pas si mal.



Car oui, si l'auteure joue la carte du classique, elle innove aussi. A commencer par l'érotisme qui n'est pas entaché de quelconques désirs indus par des traumatismes. Pas de domination, de soumission et c'est génial !



Ensuite, il y a la manière dont le triangle évolue. S'il est certain que la situation est classique, l'auteur parvient à induire des touches différentes, notamment en ne jouant pas trop sur le côté bad boys de Cash, nous le présentant aussi comme intelligent et protecteur, et en évitant laisser Nash être un agneau H24, nous dévoilant certains aspects moins reluisants de sa personnalité. Quant à Cara, elle n'est ni pure et sainte ni touche, ni trop forte, un excellent compromis.



A cela s'ajoute une écriture fluide et une bonne dose d’humour et de repartie, qui m'a totalement happée. Un rythme plutôt bien géré et un ratio dialogues/Narrations acceptable, complètent le tableau.



Et enfin, il y a ce dénouement, qui m'a complètement prise au dépourvue. J'ai été si surprise, si heureuse, si conquise par ce dénouement, qu'il m'est impossible de ne pas avoir un coup de cœur pour ce premier tome de la saga Face Cachée. L'auteure fait fort, et rien que pour cela je lui tire mon chapeau. Ce dénouement est originale et permet de clarifier ce triangle amoureux de la manière la plus innovante que j'ai pu lire.



En bref, une très bonne surprise, malgré quelques bémols, ce premier tome est une réussite et j'ai hâte le lire la suite.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

J’ai adoré ma lecture, je l’ai littéralement dévoré, mais je pense que j’aurais aimé le lire sans m’arrêter. Nous sommes très rapidement dans l’histoire, avec l’alternance du point de vue des personnages, ce que j’aime énormément. Nous découvrons notre personnage principal Olivia, qui sort d’une mauvaise expérience et qui ne souhaite pas revivre cela, même si au final, elle sait qu’elle finira par craquer sur la Bad Boy. Et ce Bad boy porte le nom de Cash, et dès le début, c’est assez électrique entre eux. Puis, elle finit par rencontrer un autre garçon, celui que l’on rapporterait toute à la maison pour le présenter à nos parents, parce qu’il est bien sous tous rapports, il se nomme Nash. Qui est le jumeau de Cash. Et nous la voyons voler de l’un à l’autre sans jamais pouvoir se décider. Et plus nous avançons dans le livre et plus une partie de la vie de Nash et de Cash est dévoilée. Une partie bien mystérieuse. Mais l’auteur nous offre une autre révélation qui va complètement nous chambouler et en même temps perturber Olivia. Mais, finalement plus nous y réfléchissons et plus la bombe de l’auteur nous paraît bien trop évidente. Mais malgré cette bombe un peu prévisible, je suis quand même resté sur le cul, je ne pensais pas que l’auteur oserait ce genre de chose. Donc, je suis assez ravie de ce revirement. Une lecture assez électrisante, comme Olivia va de frère en frère, nous passons notre temps à les comparer, comme elle, mais en même temps l’auteur fait monter les tensions sexuelles au fur et à mesure et, nous offre surtout un bon morceau à nous mettre sur la dent qui nous obsède complètement et nous détourne légèrement de la bombe qu’elle va nous faire exploser sur la fin. Une fin que j’ai adoré, même si j’ai été un peu fâché qu’Olivia s’en remette aussi facilement.





En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Et je voudrais remercier Aurélia de Milady Romance pour cette merveilleuse lecture. J’ai adoré ce jeu de chat et de souris, cette hésitation entre les deux frères et cette découverte. L’auteur nous entraîner dans un joli tourbillon, même si certaines choses sont assez prévisibles, l’auteur a su détourner mon attention avec une telle simplicité que j’ai été, quand même, assez surprise de son audace pour la révélation de la fin. Un prologue qui nous relancer et nous donne une irrésistible envie de vite lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Lors du premier tome, j’avais beaucoup apprécié Olivia. La jeune femme provinciale innocente qui tombe amoureuse du mauvais garçon. Dans ce nouvel opus, nous sommes loin de cette Olivia. Désormais plus mature, elle sait ce qu’elle veut. Elle est déterminée à vivre un amour parfait avec Cash bien que l’amour puisse lui faire peur. C’est un personnage avec lequel on s’attache facilement, elle se pose des questions comme toute jeune femme de son âge. Elle est généreuse, elle n’hésite pas à donner de sa personne pour le bien des autres, elle a le sens du sacrifice. Cash, je crois que je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce personnage, je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome, je l’adore dans ce second tome. En revanche, je suis un poil déçue que ce ne soit plus le bad boy du premier tome. Il est plus sage, plus posé et il expérimente ce qu’il n’a jamais connu auparavant : l’amour. C’est donc un nouveau visage du personnage que l’on apprend à connaître, une nouvelle facette qui lui va plutôt bien. Enfin, il y a d’autres personnages, de nouveaux personnages qui ajoutent un gros plus à cette intrigue, je ne vous les dévoilerai pas pour ne pas spoiler le roman mais mesdames comptez sur moi, vous ne serez pas déçue !



Olivia et Cash filent le parfait amour, bien qu’ils soient dans la retenue pour exprimer leur sentiments, ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. Mais leur bonheur prend un nouveau tournant qu’ils n’auraient pas soupçonné quand le passé de Cash réapparaît apportant avec lui son lot d’ennui. Je suis entrée immédiatement dans cette histoire, la fin du premier tome m’avait laissé sur ma faim, j’avais hâte d’avoir la suite de l’histoire. Je suis ravie, l’histoire est toujours aussi parfaitement dosée entre romance et érotisme. De plus, l’histoire est secondée par des rebondissements que l’on aurait jamais soupçonnée, je suis contente que l’histoire prenne une nouvelle tournure. L’action est présente puisque Cash est rattrapé par son passé difficile. L’auteure sait nous maintenir en haleine, elle apporte des précisions, elle ajoute du suspense et de la romance. J’ai vraiment accroché à cette histoire qui est vite devenue addictive, au point de la lire très rapidement. Maintenant, j’aimerai avoir le troisième tome entre mes mains.



L’écriture de l’auteure est saisissante, c’est une belle plume qui décrit bien les différentes scènes. De plus, nous avons le point de vue de Cash ainsi que celui d’Olivia, on se sent vraiment très proche de ces personnages !



En bref, un second tome à la hauteur du premier, je suis contente que cette suite ne soit pas une déception car malheureusement cela arrive souvent avec les suites. L’auteure dose parfaitement son histoire, entre romance épicée et action surprenante...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          60
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Ce roman est classé dans le genre New Adult, mais je reconnais que j'hésite pour ma part à faire de même. L'héroïne a beau être à cheval entre ses cours à la fac et son boulot de serveuse/barmaid, l'ensemble me fait plus penser à une romance érotique que du New Adult. Alors peut-être que la suite sera différente, les dernières pages le laissent penser, mais il faut le savoir : ce premier opus est clairement érotique.



On a de côté Olivia, sorte de naïve rougissante et sexy en diable mais pas trop farouche, et un couple de frère jumeaux : Nash et Cash. A tomber et intelligent de surcroît, les deux sont pourtant bien différents : l'un se destine à être avocat et sort avec la cousine d'Olivia, l'autre est patron du boîte de nuit et donne l'impression de changer de partenaire toute les nuits.



Olivia est attirée par les deux, excitée même, et les deux semblent bien lui rendre. On se retrouve donc dans une sorte de triangle amoureux plutôt compliqué. En effet, si Olivia aime les deux frères, elle ne leur a jamais dit (en clair : elle meurt d'envie de coucher avec les deux mais sans leur dire qu'elle s'envoie le frangin). Rapidement Olivia va succomber au charme des garçons et finira par céder.



Toute la thématique de ce premier tome est de savoir qui Olivia va définitivement choisir (elle a une tendance à toujours choisir les mauvais garçons et à le payer ensuite) et de découvrir quels secrets cachent les deux frères.



Si ce de côté j'ai rapidement deviné les ficelles utilisées par l'auteur, on ne peut s'empêcher d'éprouver une curieuse fascination pour le choix impossible qui semble proposer à la jeune femme.



Néanmoins, malgré quelques dénouements "évidents", ce livre propose quelques scènes érotiques plutôt bien écrite (après elles vous feront vibrer ou non en fonction de votre sensibilité).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Olivia est heureuse avec Cash, son bad boy au cœur tendre. Même si elle a toujours des doutes quant aux sentiments de ce dernier envers elle, elle essaie de profiter de chaque instant qu'il lui consacre. Mais Cash traîne derrière lui un passé assez lourd qui a toujours des conséquences sur sa vie actuelle. Il a des comptes à rendre et risque de perdre définitivement Olivia s'il ne s'y plie pas...





Je ne sais pas s'il est mieux que le premier tome, je l'ai trouvé assez différent. Toutefois, il est tout aussi prenant !

S'étant écoulé plusieurs mois entre la lecture du premier et du second tome, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et à me souvenir de la trame mais une fois que les ennuis commencent pour Cash et Olivia, je n'ai plus réussi à en décrocher et tout était parfaitement clair à nouveau !

L'histoire évolue progressivement et ce deuxième tome apporte quelques petites nouveautés : de nouveaux personnages qui ont une grande importance et un passé difficile à vivre.

Contrairement à ce que je pensais au début de ma lecture, l'intrigue n'est pas répétitive par rapport au premier tome, il n'y a que la romance qui est parfois lassante parce qu'il n'y a rien de nouveau de ce côté-là. Mais l'intrigue apporte son lot de révélations étonnantes !





Olivia est énervante parfois, lorsqu'elle doute des sentiments de Cash. Fait tout à fait logique quand on connait le bad boy de l'extérieur mais elle se pose sans cesse des questions sur leur relation et ce n'est donc pas ce qui est le plus intéressant...

Cash est toujours fidèle à lui-même. Bad boy en apparence, il aime contrôler toutes les situations. C'est un personnage très intéressant car il s'est fait une carapace depuis la mort de son frère et on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec lui vu qu'il n'est pas le même à l'extérieur qu'à l'intérieur... Son passé rend l'intrigue très intéressante également car elle en devient plus haletante et imprévisible ! De plus, l'arrivée d'un nouveau personnage va complètement changer les plans de Cash...





Ce second tome donne très envie de poursuivre la saga même si l'intrigue est bien plus intéressante que la romance en elle-même. Des révélations, des événements inattendus, de l'action, une bonne évolution de l'intrigue et des personnages, des nouveaux personnages intéressants... il n'en faut pas plus pour passer un très bon moment et avoir envie de découvrir la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Voici une sympathique histoire qui m'a fait passer un très bon moment. Ce n'est pas le livre coup de coeur que j'attendais mais dans l'ensemble, il y a tous les éléments pour être bien avec cette lecture.

288 pages qui se tournent vite mais qui au final (bien que j'ai aimée ce livre) me laissent perplexe.



Olivia vit chez sa cousine Marissa. Un jour, lors d'une fête pour son amie qui doit se marier, elle tombe sous le charme de Cash. C'est parti pour le jeu de séduction. Le lendemain, elle le retrouve chez elle en train d'embrasser sa cousine. Mais ce n'est pas Cash mais Nash, son frère jumeau qui se trouve être en couple avec Marissa.

La douche froide.

Pourtant, comme la veille, elle se sent également attirée par lui. (en même temps c'est son double, hein !)



Olivia est aimantée par ces deux hommes bien différents l'un de l'autre. Cash est un Bad boy qui tient un club et Nash plus réservé, bosse comme avocat dans le même cabinet que sa copine. Bizarrement, ces deux-là sont aussi attirés par elle, bien que l'un soit en couple.



Alors, même si dans les débuts, ils se cherchent, ils se trouvent...Ils sentent cette tension sexuelle très, très palpable entre eux. Et on découvre une Olivia qui jongle comme une balle de ping-pong chez les jumeaux.

Un peu malsain, je l'avoue. Mais c'est là aussi que les questions se posent et s'entreposent.

Y a un truc qui cloche là.

Bien sûr, on voit le truc venir surtout qu'il ne faut pas être neuneu pour ne pas comprendre cette pseudo intrigue et pourtant on se laisse aller dans l'histoire qui ma foi est pas mal du tout.



Perplexe ? Oui, j'ai effectivement utilisé le mot Perplexe au début de ma chronique, car c'est vraiment le cas.



Pourquoi faire l'amour sans capote ??? Je ne comprends pas du tout.

C'est un livre New-adult et ce n'est absolument pas normal d'écrire une histoire comme ça et de zapper ce détail qui devient un grand DÉTAIL. Quel est le message là ? Pfff, pas grave de faire sans. Tu prends la pilule donc ça va. Pis, moi, je suis clean. Je te promets. Donc, tu peux me faire confiance..... Non, mais sérieux. Hallucinant. Et là cruche d'Olivia fait confiance.



Puis le fait d'avoir aucune honte d'aller chez l'un comme chez l'autre, j'avoue que là c'est un peu fort le truc. Mais bon, à part ces deux détails, j'ai passé un excellent moment.



Les deux frères sont craquants même si j'ai une préférence pour le bad boy. Le gars roule en moto quand même. C'est pas rien et en plus, tatoué. Miaouuuu.

Alors, je ne vous raconte même pas les scènes de sexe. Glaçons, glaçons. Bon, elles sont assez bien détaillées mais à point d'en faire des rêves la nuit. Pour moi, je veux dire. Mais pour Olivia, c'est autre chose ^^



La fin remonte bien dans l’intrigue et on sent qu'il va se passer quelque chose de terriiiiiible. Juste pour ça, je veux lire la suite.



En conclusion :

Une sympathique histoire qui se laisse lire mais prévisible tout de même. Je vous recommande.

Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Je me rappelle de la chronique que j'avais écrite sur le premier opus (ici!). J'avais parlé de gros bouts de ficelle au niveau de l'histoire et bien ici on a vraiment du gros cordage de marin !



Les points forts



La première partie du livre est vraiment haletante. Elle se lit très rapidement et on retrouve avec bonheur nos deux tourtereaux. Le couple est d'ailleurs un des atouts du deuxième tome.



Les points faibles



On est vraiment dans un scénario invraisemblable. Je n'irais pas plus loin pour celles qui ne l'ont pas lu mais trop...c'est TROP !!!! J'ai eu l'impression que la romance pouvait être rangé du côté de la SF.



On est plus du tout dans l'énergie du premier et on passe à un nouveau registre que je n'ai pas apprécié. Les personnages qui intègrent la deuxième partie du roman sont hallucinants tant ils ne sont pas crédibles (la mère d'Olivia est juste..est juste : les mots me manquent!)



une lecture à lire au second degrés ?!
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          50
Les insoumis

Je rattrape enfin mon retard sur mes chroniques, j'ai sortie mon calepin et noter mes impressions suite à ma lecture, il ne me reste qu'à tout vous partager maintenant. Ayant déjà lu un roman de cet auteur , j'ai sauté sur l'occasion de lire celui-ci. Edité en français, j'ai tout de même eu un peu de mal avec certaines expressions canadiennes dû à la traduction, mais ça n'est en rien gênant dans la lecture.



L'histoire est bien écrite et le sujet de l'élevage des chevaux était vraiment intéressant à lire. J'ai même appris une ou deux choses, je me coucherais moins bête. Les personnages sont agréables à côtoyer tout au long de l'histoire, j'ai juste eu énormément de mal à me retenir de rire à chaque fois que je voyais le pseudo de Patrick, je pensais à une érection ( mouahahahahaha désolée mais c'est plus fort que moi ).



Camille Hines est une petite fille à papa, tout va pour le mieux dans son monde, elle a tout ce qu'elle veut et elle est amoureuse de l'homme idéal et même si parfois elle a besoin d'un peu d'espace pour respirer, rien n'aurait pu entacher sa vie jusqu'à sa rencontre avec Patrick Henly. A partir de ce moment, sa vie s'en voit basculer, elle ne la conçoit plus du tout comme avant et Patrick semble occuper la plupart de ses pensées nuit et jour. Si bien qu'elle se décide à risquer l'avenir en profitant du fait que Patrick travaille dans le ranch de son père. Ils se rapprochent pour mieux se séparer par la suite, car les révélations sur leurs passés, que nous apprenons au fur et à mesure de l'histoire, ne feront que semer zizanie dans leur relation. Ces indiscrétions m'ont complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'avoue que ça m'a donné encore plus envie de lire la suite du roman, malgré le fait d'avoir un peu de mal avec certaines expressions canadiennes.



En bref, si vous aimez les histoires d'amour et de trahison, le monde des courses de chevaux, cette histoire est faite pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Une histoire sans réelle surprise. Totalement dans la mouvance New Adult.Une romance teintée d'érotisme, une attirance irrépressible pour le Bad Boy et le jeune homme bien sous tout rapport.Lequel choisir ?

Toutefois le comportement d' Olivia est un peu déconcertant, à la fois délurée et pudique.

Elle va rechercher et s'offrir à Nash et Cash tout à la fois. Ceci m'a assez déconcertée. Cette manière de passer de l'un à l'autre, se jetant simultanément sur les jumeaux.

Des jumeaux qui ne se croisent jamais, Nash beau , intelligent promu a un bel avenir et Cash qui se contente de gérer un Club (est il moins intelligent pour autant? ) dont l’étiquette de Play Boy colle à la peau .

"Sourires " tellement cliché , le look motard pour ne pas être en reste.

Pourtant la belle va coucher avec les deux et ne saura pas un temps lequel l'aura surprise la nuit dans son lit (situation que j'ai trouvé très bizarre )

L histoire est racontée par le triangle amoureux , à savoir tantôt Cash , tantôt Nash et Olivia la plupart du temps.

Nous partageons ainsi les sentiments , émotions de chacun. Ainsi au fil des pages nous prenons parti pour chaque garçon, les 2 sont attachants , et il est vrai qu'il est difficile de choisir.

C'est Olivia qui m'a le moins enthousiasmé.

Outre la petite romance , un secret chez les garçons se devine alors que l'on avance dans l'histoire .Je n'ai pas du tout été surprise par l’épilogue , c'etait cousu de fil blanc. Un peu alambiqué quand même de mon point de vue.

Le style est agréable, les scènes de sexe un peu répétitives vers la fin mais pas plus que dans ce genre littéraire ( en tout cas pas de mots vulgaires déjà).

Je n'ai pas vraiment adhéré à 100% et c'est loin d’être un coup de cœur.

Çà se laisse lire simplement



Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Olivia tombe amoureuse très facilement des mauvais garçons et c’est le vrai problème. Entre ses études, son père qui tient un ranch et son petit boulot, elle ne peut pas se permettre de revivre une relation avec un mauvais garçon. Un soir, alors qu’elle va à un enterrement de jeune fille dans un club de striptease, elle se retrouve en plein cœur du spectacle. Les mains sur l’homme qui vient d’entrer, elle ressent autre chose qu’une simple pulsion pour ce torse nu, sauf que le véritable stripteaseur entre et la confusion qui règne dans la salle est telle qu’Olivia aimerait se cacher dans un trou de souris. Car il s’agit du patron de l’établissement qu’elle a déshabillé, avec son consentement bien entendu. Cash Davenport est le propriétaire du club, se retrouvant attiré par ce petit bout de femme. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il a un frère jumeau, qui sort avec sa cousine. Et le réveil sera dur pour elle, lorsqu’elle pense voir Nash dans les bras de Marissa, sa cousine qui habite le même appartement.



Ce que je n’aime pas ce sont les trios amoureux et bam, en plein dedans. Je pensais que cela irait plus loin que ce triangle, mais non, Cash, Nash – non mais leurs parents avaient des soucis avec les prénoms tout de même – et Olivia seront toujours un trio. J’ai failli abandonner la lecture, mais quelque chose me disait de continuer. Ma boule de cristal surement... Les jumeaux me paraissaient étrange, l’un est toujours habillé presque en col roulé et l’autre s’il pouvait déambuler nu, il le ferait à longueur de temps.



Concernant leur caractère, j’apprécie plus celui de Cash que de Nash. Ce dernier me semble trop propre sur lui. Futur avocat, il incarne l’homme parfait, trop parfait, protecteur, surprotecteur, il y a un je-ne-sais-quoi qui dérange. Il a une vie déjà réglé, bien rangé certes, mais il montre qu’il est attiré par Olivia alors qu’il à une copine. D’accord, cette Marissa est mortellement ennuyeuse, imbu d’elle-même, médisante et j’en passe d’autre, mais il couche avec elle, donc pourquoi vouloir se taper Olivia à tout prix ?



Cash reste honnête envers ses convictions. Il est attiré par la jeune femme et le lui montre, allant jusqu’à lui signer un contrat de travail – je vous vois venir avec vos gros sabots, non pas de contrat sexuel, juste une place de serveuse – dans son club, qui est plus proche que l’ancien auquel elle bossait. J’ai beaucoup aimé sa nature, il est LE mauvais garçon par excellence et pourtant il a des attitudes que nous pourrions presque qualifier de gentleman, j’ai mis presque tout de même. C’est un homme qui cache beaucoup et prend énormément sur lui.



Quand à Olivia, belle sans le savoir, c’est l’indécision est ce qui la caractérise le plus, sans oublier qu’elle a peur de se prendre une claque de plus. Elle a envie des deux, d’ailleurs, lorsqu’elle saute le pas, lequel des deux a-t-elle eut entre les cuisses ? Parce que pas un mot, pas une lumière, je crois que ce passage m’a plus que perturbé. Qui était-ce ? Sans compter qu’elle est toujours en chaleur, dès que l’un des deux s’approche d’elle, c’était limite si elle n’allait pas les violer sur place. Au moins, elle a réussit à faire son choix, avec du mal, mais le prochain tome devrait être beaucoup mieux de ce point de vue. Un petit mot sur Ginger, l’une des meilleures amies d’Olivia. Elle est totalement folle, mais qu’est-ce qu’elle fait du bien dans le livre. Je déteste la vulgarité, tout du moins il m’en faut peu pour m’énerver, mais avec elle, c’est différent, elle a une joie de vivre qui allège la tension du livre, sauf le coté sexuel où elle appuie là où il faut :p



Ce qui est bien, c’est d’avoir les chapitres par personnages principaux, ainsi nous avons les points de vue de chacun d’entre eux. Il y a beaucoup de tension sexuelle tout au long du récit, ce qui m’a étonné pour une romance, à croire que l’érotisme tombe partout pour tous âges, mais ce qui le sauve à mes yeux, c’est l’histoire avec la famille des jumeaux, et le fait que la surprise est de taille. Je commençais à avoir des doutes sur les deux, il est vrai qu’ils ne veulent jamais se voir, à croire qu’ils se détestent cordialement, ce qui est le cas, car ils vivent chacun de leurs cotés dans des mondes à part. Mais pour le bonheur d’Olivia et surtout son cœur, les deux vont s’acharner à montrer le meilleur de lui-même.



J’ai aimé la façon dont Olivia s’occupe de son père et de ses animaux, la complicité entre le père et la fille est bien présente. Pas mal de situations sont vraiment cocasses, surtout entre Cash et Olivia, et une lecture qui se laisse attraper en toute fluidité. J’ai commencé à apprécier beaucoup plus le livre au moment où Cash raconte un peu plus sa vie à Olivia, qu’il parle de son père, de sa famille d’une manière générale, là on tient vraiment quelque chose entre les doigts, malheureusement, c’est vers la fin. Pas mal d’éléments m’avaient mis la puce à l’oreille concernant le final, mais j’ai été surprise, même si le rendu est bien fait, rapide, mais bien fait. En d’autres termes, j’ai bien apprécié la lecture globale de ce tome. Je lirais la suite, car elle me semble bien plus prometteuse, avec une véritable histoire derrière plus complexe, plus recherché et pas uniquement le choix d’un homme.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/face-cachee-tome-1-dans-la-peau-m-leighton-a109207168


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Ce qui me paraissait être une banale histoire d'amour (et de sexe), s'est révélée finalement bien plus intéressante que cela.





Olivia a le don de toujours tomber sur des hommes qui finiront par lui briser le cœur... Lors d'une soirée entre amies, elle fait la connaissance de Cash, dans des circonstances peu banales, et ce dernier ne déroge pas à la règle... c'est un bad boy de plus dans la vie d'Olivia. Elle tente de se faire une raison mais un mystérieux jeune homme la rappelle toujours à lui. En effet, Olivia vit avec sa cousine Marissa, qui sort avec Nash... le frère jumeau de Cash. Irrésistiblement attirée par les deux hommes, différents tout en étant similaires, Olivia a du mal à faire son choix. Mais c'était avant qu'elle se rende compte du lourd secret qu'ils cachent...





D'habitude, je ne suis pas très emballée par les romances à cause des clichés toujours présents et de la facilité dont se déroule l'histoire, avec parfois un grand manque d'intrigue... Cette saga n'est malheureusement pas différente : les clichés sont là (deux beaux mâles tout en muscles convoités par une femme sexy, entre autres), la facilité également (parmi le triangle amoureux, ils tombent forcément sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard ou presque) et l'intrigue réelle de l'histoire se dévoile surtout à la fin. Mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche assez rapidement pour, au final, ne plus lâcher le livre !





Olivia m'a souvent fait lever les yeux au ciel... Elle n'a que des réactions contrôlées par ses hormones, ce qui la rend assez pitoyable. Surtout une fois qu'elle succombe réellement à l'un des jumeaux... Toutefois, j'ai aimé qu'elle soit décrite comme maladroite ou plutôt gaffeuse, qu'elle en soit gênée sans en être anéantie. C'est un aspect de sa personnalité auquel on peut facilement se retrouver et donc l'apprécier.

On sent que Cash et Nash cachent quelque chose même si c'est plus délicat de rentrer dans leur tête que dans celle d'Olivia... Des indices sont semés de temps à autres et l'on a qu'une envie : les découvrir davantage ! De plus, les chapitres sont alternés par différents points de vue : celui d'Olivia, de Cash et de Nash. Même si ces derniers sont moins bavards, c'est intéressant de savoir ce qui leur passe par la tête à eux aussi.

Cash est le bad boy des deux. Son seul but : s'amuser. Il est le patron d'un club de nuit et pour lui, une femme ne doit pas rester dans sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivia...

Nash est un peu plus réservé, plus discret, plus sérieux aussi. Plus posé. Deux caractères complètements différents mais pourtant, Olivia retrouve un peu des deux dans chacun d'eux... D'où son choix difficile à faire.

Ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux risquent d'être déçus, car cela ne s'arrête pas, tellement Olivia est tourmentée par ces deux hommes... Mais les réparties entre les personnages sont bien trouvées et donnent un certain rythme et intérêt aux dialogues.





Si les scènes de sexe sont peu présentes au début, elles s'enchainent rapidement une fois qu'Olivia franchit la limite avec l'un des jumeaux... Il aurait fallu un juste milieu, pour ne pas avoir cette impression de "trop", qui donne une fois de plus un cliché par rapport aux hommes... Bien que ces scènes soient explicites, elles n'ont rien de choquantes et plus on avance, plus on s'intéresse à l'intrigue qui se profile sérieusement, donc ce n'est pas plus dérangeant que cela.





C'est le premier New Adult que je lis et j'en ressors très convaincue. Des rebondissements, des révélations, des secrets bien enfouis et une romance guidée par les hormones (un peu trop parfois...), de quoi former une bonne intrigue pour la suite. Je ne suis pas pressée de retrouver Olivia (à moins qu'elle ne change...) mais j'ai hâte de découvrir la suite des événements ! Découvrir où vont mener toutes ces révélations presque inattendues, et découvrir davantage ces charmants jumeaux...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Un cran en dessous...



Après ce tome 1 pour le moins tendue et sexy, je ne pouvais qu’enchaîner sur le tome 2. Et si quelques bonnes surprises m'ont accompagnés, quelques déceptions ont aussi parsemés mon chemin.



Le positif réside dans cette romance sexy et électrisante entre Cash et Olivia. Chaque passage érotique, ou de jeu entre eux est un régal. Leur relation est d'une force rare et j'adore ces deux personnages.



Le deuxième vrai coup de cœur dans ce tome est...





Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec un Gavin sexy et fidèle. Une Ginger toujours aussi déjantée et une Taryn au bord du meurtre!



Hélas tout cela ne suffit pas... Car malgré ses personnages, le fond, l'intrigue, fait cruellement défaut. L'auteure tente pourtant de créer un climat de peur, mais n'y parvient pas, certainement parce qu'elle balaye trop vite les enjeux dramatiques.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les développements de l'intrigue, notamment avec cette mafia Russe. Pour moi c'était un tantinet surfait.



Enfin, il y a cette amorce du tome 3, qui me laisse un gout amer. Le dernier tome concernera Marissa et Nash, et d'avance je ne suis pas certaine d'accepter cette romance. Mais comme je me trompe souvent, je finirais bien par le lire !



En bref, même si ce tome demeure un cran en dessous du premier selon moi, il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment.



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          40
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Ce livre, c’est le premier tome de la saga Face cachée. En fait, c’est un roman de la catégorie New Adult….mais pas du tout le meilleur dans tout ceux que j’ai pu lire.



Une jeune femme tombant amoureuse de deux mecs en même temps, ça m’énerve. En plus, quand ces deux mecs sont jumeaux et qu’elle ne s’en rend même pas compte si elle couche avec l’un ou l’autre, c’est encore pire… Sincèrement, rien n’est crédible dans cette histoire, lest romances sont préfabriquées et manquent d’authenticité. Quand on arrive à la fin du roman, on se sent manipulé (autant que l’héroïne en fait) et j’avoue que ça m’a laissé un goût légèrement amer.



Si vous aimez le genre New Adult, je peux vous en conseiller plein d’autres. Pour ce qui est de celui-ci, passez simplement votre chemin.
Commenter  J’apprécie          40
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Alors ce livre dés les premiers chapitres j'avais tout compris. Aucune surprise. Alors je me suis dit continue de le lire on sait jamais il sera quand intence en émotion et bien non rien ressentie. Alors je me suis dit qu'il sera chaud et bien là non plus c'est baclé. L'auteur a voulu faire un peu de suspens mais même àa la mayonnaise ne prend pas. J'ai même été emballé par l'histoire d'amour entre Olivia qui ne sait pas ce qu'elle veut un coup c'est Nash un coup c'est Cash. Et oui les pauvres ce sont des frères jumeaux et ils ont des nom à tomber par terre. Nash et Cash représentent des stéréotypes qui me sortent par les yeux. En gros le bad boy tombe amoureux et en une semaine c'est la femme de sa vie. A 25 ans ils sont beaux riches et super musclés. Il n'y a que la cousine mauvaise qui vaut la lecture. Bon vous aurez compris j'ai pas aimé pourtant le synospsis donnait envie au départ.
Commenter  J’apprécie          40
Face cachée, tome 2 : Entre mes mains

Bref, un deuxième tome en dent de scie, même s'il reste plus positif que négatif au final grâce à une fin assez satisfaisante. Je le conseille à ceux et celles qui ont découvert le premier, l'ont aimé et désire découvrir la suite, car je pense que le tome trois sera meilleur et je compte bien le découvrir.


Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Face cachée, tome 1 : Dans la peau

Un livre plutôt sympa. Une histoire qui au départ se révèle être habituel: une nana un peu naïve qui tombe sur deux beaux gosses et ne sait pas lequel choisir mais la BAM c'est des frères jumeaux!!! Oups c'est bête!!! Nous avons bien entendu Cash notre bad boy patron d'une boîte de nuit, pas très mystérieux mais terriblement attirant (et oui mesdames il roule en moto pour parfaire le côté bad boy) et nous avons Nash son Fred jumeaux, avocat enfin presque, tous aussi beau, mais tout aussi sérieux que son frère est bad boy sauf que Nash et bien c'est le petit ami de Marissa la cousine d'Olivia.

Olivia elle et bien, elle l'air plus que charmante car les deux frères craquent littéralement sur elle son qu'elle bouge le petit doigt!!sous ses airs de timide qu'elle se donne ce n'est pas une sainte non plus car le nombre de fois où elle prétend mouiller sa petite culotte est incalculable.

Mais ce ne serais pas drôle sans un rebondissement. Perso je l'avais pas vu venir mais bon j'étais pas à fond dans ma lecture non plus. Vous allez être un peu surpris quand même.

Un bon moment et vu le dernier chapitre je vais lire le tome deux.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M. Leighton (258)Voir plus


{* *}