AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Vald'Or , 1990
Biographie :

De son nom complet : Marie-France St-Pierre Althot vit dans une région rurale du Québec.

Elle a travaillé quelque temps auprès des personnes en perte d'autonomie pour enfin choisir de se consacrer entièrement à l'écriture.

Passionnée d'imaginaire depuis sa tendre enfance, elle ne cesse d'inventer des mondes, des peuples et des créatures fantastiques. Bon nombre d'histoires et de personnages ont vécu à travers ses idées, mais elle signe avec la saga « Cydartha » sa première publication, sa première entrée dans le monde de l'édition.

Ajouter des informations
Bibliographie de M.A. St-Pierre   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- La Terre est une mère nourricière qui abrite en son sein une multitude d’enfants, entendais-je au coin de l’oreille. Tous ses enfants sont des fragments de son essence primordiale. Ainsi, chaque pierre, chaque arbre, chaque animal sont constitués d’une énergie qui lui est propre, d’un esprit. Les créatures vivantes sont toutefois différentes des éléments primaires comme par exemple, le feu ou l’eau. Contrairement à eux, nous possédons deux esprits : un esprit physique, lequel est lié à ce monde, et un esprit éthéré qui est lié au Grand-Esprit ou, comme nos voisins l’appellent : le Grand Manitou.
- Wow ! Ça veut dire que les arbres et mêmes les insectes sont comme nous ? s’égaya ma sœur.
- Notre âme éthérée est quelque peu différente au cours de notre vie humaine, mais oui... nous sommes semblables.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y a pas de créancier plus patient et plus impitoyable que le karma. Lorsqu'il vient chercher son dû, aucune négociation n’est possible. Que ce soit les regrets, les promesses, les menaces, le déni ou le fait de se mettre en position de victime… Rien ne peut le faire sourciller.

Une dette reste une dette.

Si par un quelconque miracle, un individu arrive à fuir ses obligations, il revient en force, le sourire aux lèvres et plus déterminé que jamais à jouer les justiciers. Et, si la personne ne comprend toujours pas le message? Pas de problème. Ce cycle infernal durera aussi longtemps que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          20
Je le serrai encore plus fort, allant même jusqu’à enfouir ma tête contre son épaule.
— Je… Je les déteste. Je… les déteste tous, gémis-je entre deux pénibles inspirations, alors que David répondait à mon geste.
— Je sais. Les gens peuvent être cruels lorsqu’ils s’y mettent.
Sa saveur d’umami enveloppa l’intérieur de ma bouche. De la tendresse. Par sa main qui me caressait délicatement le dos, il propageait cette tendresse comme une délicate source de chaleur, à la fois silencieuse et rassurante. Je percevais de la tristesse, aussi, en raison du goût salé qui accompagnait celui de l’umami.
Commenter  J’apprécie          10
[...]
— Arrête de jouer la fille forte. Dans ces moments-là, tu as le droit de pleurer. Tu as le droit d’être faible.

Mes larmes coulèrent de plus belle sur ses paroles. Je le serrai encore plus fort, enfouissant du même coup ma tête contre son épaule. Il répondit à mon geste.

— J… Je les déteste. J… Je les déteste tous, dévoilai-je entre deux pénibles inspirations.
— Je sais. Les gens peuvent être cruels lorsqu’ils s’y mettent.

Sa saveur d’umami enveloppa l’intérieur de ma bouche. De la tendresse. Beaucoup de tendresses à mon égard qui se percevaient aussi par sa main qui me caressait délicatement le dos. Cette émotion était accompagnée par du salé, la tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
Du sucré. De l’amusement. Mais il ne s’agissait pas d’un sucré agréable à la bouche. Non. C’était un goût déplaisant. Un peu comme quelque chose qui aurait brûlé. On me tendait un piège.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.A. St-Pierre (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Leur prénom ? ... Charles !

Le mot "bohème"vous fait tout de suite penser à Charles ...

Bronson
Perrault
Dickens
Aznavour
Charles VII
de Batz

12 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , histoire , chanson , culture littéraire , poésie , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}