AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


- C’est interdit de se garer là, annonça Hamish, saisi d’une aversion aussi soudaine que violente pour ce personnage de pourtant belle allure.
- Je suis un Voyageur, expliqua l’homme avec un accent snob. Sean Gourlay, pour vous servir.
Le visage d’Hamish se durcit. Cette appellation de « Voyageur » le mettait hors de lui. Sean aurait été qualifié de hippie quelques années plus tôt, et de beatnik dans un passé plus lointain. Il appartenait à la redoutable confrérie des itinérants qui envahissaient de beaux endroits tels que Stonehenge dans leurs poubelles roulantes en y apportant leur crasse, leurs drogues et leurs chiens. Pour certaines âmes charitables qui n’avaient jamais eu de brebis égorgées par les chiens ou de terres transformées en cloaque, ces nomades bénéficiaient de l’image romantique des Roms, dont ils empruntaient le mode de vie. Ils vivaient d’allocations et se déplaçaient d’un campement à l’autre mais sans chercher à travailler, et s’ils avaient choisi le nom de Voyageurs, ou parfois de Nouveaux Voyageurs, ce n’était pas pour rien : ils revendiquaient le droit de stationnement accordé aux gens du voyage depuis des siècles. Hamish n’avait rien contre les Roms et les connaissait bien. Il avait en revanche beaucoup moins de sympathie pour leurs imitateurs.
- Vous n’êtes pas un gitan, protesta Hamish, et vous ne bénéficiez de ce fait d’aucun droit de stationnement particulier. Vous vous trouvez sur une propriété privée.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}