AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , le 24 /01/1948
Biographie :

Machiko Satonaka est une auteur de bande dessinée japonaise.

Ajouter des informations
Bibliographie de Machiko Satonaka   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
CLEOPATRE BANDE ANNONCE .
Résumé L?Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion. le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser. Voici l'histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l'amour a fait trembler le monde. Les points forts de la série: Dernière reine d'Egypte et véritable mythe, Cléopâtre fascine depuis deux millénaire, tant par son rôle politique majeur que par sa grande beauté, point de départ de nombreux mythes. Fidèle à ses habitudes de conteuse, Machiko Satonaka nous livre une histoire à la fois rigoureuse et romancée d'une des plus grandes reines que le monde antique a connu. lien produit : http://www.blackbonesboutique.com/cleopatre-de-satonaka-machiko.htm
+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Vivre, c’est poursuivre ses idéaux. Voilà ce que pensaient les Grecs. Les arts, la science, la médecine, les mathématiques… Quelle que soit la discipline, ils respectaient ce principe.
Commenter  J’apprécie          110
[Rei] Les rois ont leurs soldats, mais les reines ont une arme. Leur beauté. Ce magnifique visage que vous avez est aussi puissant qu’une lance ou qu’une épée !
Commenter  J’apprécie          100
Observe humblement tout ce que tu vois, et alors, tu percevras.
(...)

Normalement les gens ambitieux développent vite l’esprit de compétition
(...)

Tâche de ne pas répondre à toutes les demandes, sinon tu finiras par suivre la mode.
(...)

Il faut parfois savoir être égoïste, pour pouvoir se protéger
Commenter  J’apprécie          60
Raphaël, pourtant connu pour être l’un des trois géants de la Renaissance, reste, pour nous, un peintre pour les femmes et les enfants, pour les spécialistes, la vie et la philosophie artistique de Raphaël sont incomprises du grand public, et je trouvais, moi aussi que le peu qu’on savait de lui ne lui rendait vraiment pas honneur. « Un homme, mort jeune », « qui plaisait aux femmes », « un artiste très productif et populaire », sans oublier « un homme qui a hérité de son talent, sans jamais avoir à le travailler ». La fan que j’étais trouvait ça très triste et c’est pour ça que j’ai eu envie de raconter son histoire.
Commenter  J’apprécie          10
-C’est quoi, apaisant ?
-Hmm… C’est peut-être encore un peu difficile pour toi. Par exemple, c’est comme si tu rentrais de l’extérieur un jour très froid, et que tu t’asseyais devant la cheminée. C’est ce que font ses dessins.
Commenter  J’apprécie          20
"Peindre me rend heureux, c'est en peignant que je progresse doucement."
Commenter  J’apprécie          30
On dit de Raphaël qu’il était très doué pour étudier les techniques des autres, et pour les assimiler à sa peinture de belle manière. A cette époque, on l’a même appelé « le génie de l’imitation ». Mais ne vous méprenez pas, la reproduction, à cette époque était une capacité importante que tout élève se devait de maîtriser. C’était aussi une époque où la coréalisation de fresques murales ou de grandes peintures était très répandue. Ainsi, les élèves qui parvenaient à reproduire le style des maîtres étaient très sollicités.
Commenter  J’apprécie          10
Raphaël est souvent comparé à Mozart. Comme pour le musicien, le génie de Raphaël s’est manifesté très tôt, et il est mort prématurément. Ces deux artistes ont ainsi de nombreux points communs. Mais le plus important d’entre eux est, sans aucun doute, le fait que leurs œuvres nous soulagent, et emplissent nos cœurs de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Sans ces gens qui m’ont ouvert le chemin, je n’existerais pas. L’harmonie des œuvres de mon maître, Le Pérugin. Les formes de celles de Botticelli. Celles de Fra Bartolomeo. La technique de maître Léonard. L’énergie de maître Michel-Ange. Et le sens esthétique des gens de l’ancien temps. Ce sont eux qui ont tracé le chemin de l’art. Connaître les forces de tous nos prédécesseurs est une grande chance et révéler ces connaissances au grand jour est la mission de notre génération.
Commenter  J’apprécie          00
-Maître… Mais quelle est donc cette œuvre !
-Hmm ?
-Est-ce le sourire de la Vierge ? Ou l’invitation d’une sorcière ? Est-elle en train de rire, ou de nous repousser ? Est-elle triste ou heureuse ? Est-elle jeune et pure, ou mature ? Se pourrait-il qu’il ne s’agisse même pas d’une femme ?
-Elle est tout ça, Raphaël. Toutes les émotions et toutes les personnalités contenues en cette seule expression. C’est le portrait ultime.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Machiko Satonaka (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Du soleil dans les titres

A part Paris, où se déroule l'action de "Le soleil se lève aussi" d'Hemingway ?

En Italie
En Grèce
En Espagne
Au Kenya

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , soleilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..