AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 03/10/1951
Biographie :

Romancière et nouvelliste, Madeleine Monette naît à Montréal le 3 octobre 1951 et grandit dans les quartiers Villeray et Ahuntsic.

Après des études secondaires au Collège Regina Assumpta, elle obtient un baccalauréat ès arts du Collège Saint-Ignace en 1969 et une maîtrise en littérature de l'Université du Québec à Montréal en 1975.

Elle enseigne la littérature de 1972 à 1979, à Granby puis à Longueuil, avant de s’établir à New York avec un Américain d’origine italo-arménienne. Elle y termine son premier roman, Le Double suspect, qui remporte en 1980 le Prix Robert-Cliche attribué par le Salon international du livre de Québec.

Suivent quatre autres romans : Petites Violences (1982), Amandes et melon (1991), La Femme furieuse (1997) et Les Rouleurs (2007). En 2000, Le Double suspect paraît en traduction anglaise à Toronto sous le titre Doubly Suspect.
+ Voir plus
Source : http://www.madeleinemonette.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Madeleine Monette   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Madeleine Monette - Skatepark .
À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2015, Madeleine Monette vous présente son ouvrage "Skatepark" aux éditions Galaade. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/monette-madeleine-skatepark-9782351763605.html Notes de musique © Station Ausone Mollat Librairie Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mollat https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairiemollat https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les hommes et les femmes apprenaient à se passer les uns des autres, avait-il ajouté, ce qui n'était pas sain. Il fallait accepter d'être dépendant, sans quoi l'amour n,allait nulle part. (p. 205)
Commenter  J’apprécie          00
...j'ai honte pour lui aussi, car on a tendance à se croire responsable des aberrations de ceux qu'on a aimés. (p. 226)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madeleine Monette (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
320 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}