AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


La journée s’annonce chaude et humide. Un voile de brume percé de rayons de soleil masque à demi une rivière paresseuse qui serpente dans la forêt. Le long des rives basses et boueuses, les arbres montrent des racines dénudées par l’érosion ressemblant à de monstrueuses pieuvres pétrifiées. Ici et là, des troncs couverts de mousse s’inclinent au-dessus de l’eau sombre. Pas la moindre brise, pas la plus petite ride à la surface de la rivière Noire. Rien que le silence. Et pourtant, pas tout à fait le silence…

L’écho répercute le clapotis de pagaies doucement manœuvrées. S’y ajoutent des bruits métalliques et ceux d’autres objets entrechoqués par mégarde. À peine visibles, des ombres bougent à travers les branches. Des ombres glissant sur la rivière. Une troupe nombreuse se devine peu à peu à bord de pirogues et de radeaux de fortune.

Casquées, revêtues d’armures, pointant des lances et des épées, ce sont des silhouettes inquiétantes qu’on distingue mal dans l’air voilé. Une expédition de Conquistadors qui s’avancent en territoire hostile.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}