AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


Dans le bouddhisme, nous avons des clés telles que l'impermanence, l'interdépendance des êtres, le non-moi, qui permettent de comprendre Jésus, d'ouvrir les portes ou les coffres et de découvrir des joyaux, certains même cachés à des chrétiens qui n'ont pas pu les identifier.

Nous disons que « cela étant, ceci est » est une vérité universelle. Donc le Créateur, la créature et la création ne peuvent être dissociés. Le Père contient le Fils et le Saint-Esprit, le Fils contient le Père et le Saint-Esprit, tout comme Jésus est à la fois le fils de Dieu et le fils de l'Homme. Pour un méditant bouddhiste, il est merveilleux d'entrer dans d'autres traditions en pratiquant le regard profond ; il pourra y faire des découvertes spectaculaires. Je pense qu'au XXIe siècle la rencontre entre le bouddhisme et l'Occident sera particulièrement excitante si nous savons emprunter l'avenue de la contemplation profonde.

C'est en s'attaquant aux difficultés de l'homme moderne que le bouddhisme pourra se renouveler, et le développement du bouddhisme en Occident pourra l'aider à rajeunir en Orient pour redevenir encore plus vivant. (Thich Nhat Hanh)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}