AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Lina avait froid et peur, très peur ! Elle avait beaucoup pleuré et ses larmes s’étaient taries. Elle pensait à ses parents, à son petit frère. Ils lui manquaient tellement !
L’endroit où le monstre l’avait enfermée sentait mauvais, et puis il y avait tous ces bruits autour d’elle ! Depuis qu’elle ne pleurait plus, elle s’efforçait de se remémorer le dernier poème appris à l’école, pour ne pas penser à toutes ces choses qu’elle sentait courir sur son corps, pour oublier ce que le monstre lui avait fait, avant de l’attacher comme un chien dans un coin de ce sinistre endroit. Malgré cela, elle sentait encore ses mains sur elle, sa robe déchirée, ces doigts rugueux qui avaient arraché sa culotte et qui s’étaient promenés si longtemps sur son corps dénudé. Cette voix qui lui soufflait des mots qu’elle n’avait pas tous compris et qui pour finir lui avait promis de revenir bientôt s’occuper d’elle.
Le monstre ne s’était pas caché d’elle et c’était peut-être ça le pire, car du haut de ses neuf ans Lina comprenait que, s’il lui montrait son visage, c’est qu’il n’avait pas l’intention de la laisser ressortir vivante de cet endroit.
« Maman, viens me chercher s’il te plaît » gémit-elle dans le noir.
Un bruit la fit sursauter. Pas un de ceux qu’elle entendait proche d’elle depuis qu’elle était enfermée là, pas ces bruissements, ces cavalcades d’un peuple avec qui elle cohabitait dans cet endroit sordide, mais dont elle ne voulait même pas imaginer qui ils étaient.
Non, cette fois le bruit était plus fort, plus distinct, comme… un verrou que l’on ouvre.
Soudain, la pièce fut baignée d’une lumière aveuglante, elle ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit, prise d’un fol espoir. Ses parents venaient la chercher !
Mais devant elle se tenait le monstre, qui la regardait avec un sourire horrible sur son visage.
– Tu vois, j’avais promis de vite revenir m’occuper de toi.
Il brandit devant elle une baguette de bois qu’il avait cachée derrière son dos.
– Tu vas voir on va bien s’amuser tous les deux.
Avant qu’elle n’ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, la baguette siffla dans les airs et s’abattit sur ses jambes. La douleur fut violente, horrible, insoutenable. Et lorsque le second coup l’atteignit au niveau du torse, elle plongea en enfer. Un enfer qu’une fillette de neuf ans ne devrait jamais connaître !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}