AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Uccle, Belgique , le 2/1/1961
Biographie :

Né en 1961, a obtenu en 1983 et en 1984, les diplômes de Licencié en droit et de Licencié spécial en droit administratif. Il est également titulaire d'un certificat de droit comparé, délivré par la Faculté internationale de droit comparé de Strasbourg. En 1991, il a obtenu le titre de docteur en droit à la suite de la soutenance d'une thèse de doctorat intitulée « Le fédéralisme inachevé ».

Il a commencé sa carrière dans le monde universitaire. Aspirant du Fonds National de la Recherche scientifique, il est devenu par la suite assistant puis professeur à l'U.L.B. où il dispense aujourd'hui les cours de Droit constitutionnel et de Contentieux constitutionnel. Il préside également le Centre de Droit public de l'Université Libre de Bruxelles.

Parallèlement à sa carrière universitaire, et jusqu'en 1988, il a exercé les fonctions d'attaché parlementaire et de conseiller du Président du Sénat.

Outre ses nombreuses publications scientifiques, il est également l'auteur de deux romans : Un Lendemain matin et Dix jours en février; d'un essai : La Belgique racontée à Noa; et de trois ouvrages consacrés à des grandes affaires de la vie politique belge Il publie également des articles et chroniques dans différents quotidiens et hebdomadaires, et ce notamment dans le cadre d’une chronique bimensuelle publiée par La Libre Belgique. Enfin, il est concepteur et scénariste du série télévisée intitulée A tort ou à raison, diffusée par la RTBF et France 3.
+ Voir plus
Source : http://www.uyttendaele-gerard.be/Equipe/1/app.rvb
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Uyttendaele   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je veux raconter cet amour qui palpite en moi et tourbillonne déjà comme un oiseau frappé en plein vol, un oiseau dont on ne sait s’il est atteint à jamais et s’écrasera sous peu, exsangue, ou s’il va se ressaisir, battre des ailes et reprendre son envol, vers l’altitude, où le soleil brille, où tout est possible.
Commenter  J’apprécie          174
- Tu déconnes. Sans lui, je serais libre, heureuse, légère. Mais je n’y peux rien et je l’aime.
- Bien sur que tu l’aimes. C’est toi que tu n’aimes pas assez. Tu lui donnes tout à ce type, et il part rejoindre sa bonne femme dans un désert. Tu ne vois pas quelle conclusion une femme normale en tirerait ?
- Je vois assez bien. mais j’ai pas envie.
Nous éclatons de rire.
Commenter  J’apprécie          140
J’ai la nostalgie de ce temps où l’écriture était première, où l’on écrivait à la plume et à l’encre sur du papier parcheminé. J’ai la nostalgie de ce temps que je n’ai pas connu, moi qui pense au rythme de la course de mes doigts sur un clavier.
Qu’il eût été doux de couvrir des pages d’une écriture déliée, où les lettres à l’encre bleue des mers du Sud couleraient d’elles-mêmes à l’infini.
Commenter  J’apprécie          132

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Uyttendaele (15)Voir plus

¤¤

{* *}