AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris 6 , le 11/09/1953
Biographie :

Inspecteur de l'Éducation nationale honoraire, Marcel Pineau écrivait sur divers domaines, que ce soit dans des manuels scolaires ou livres destinés à la jeunesse. Depuis quelques années, il publie des ouvrages pour adultes : Chronique de meurtres ordinaires (série de nouvelles policières), Ne le dites pas à ma mère (autobiographie posthume de Gioacchino Rossini) et La Haine tranquille (roman policier) sont les derniers parus.

Source : http://circ18-vierzon.ac-orleans-tours.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcel Pineau   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Incontestablement, les Grecs de l'Antiquité pratiquaient dans leurs spectacles une forme d'"opéra". même si l'on ne connaît pas bien leur musique, on peut tirer de leurs écrits un certain nombre d'informations : ainsi, on sait que le drame grec était chanté ou parlé de façon à ce que le texte soit parfaitement compris.
la mélodie vocale était strictement réglée sur la métrique du vers. Dans les oeuvres qui nous sont parvenues, la mélodie du mot ou de la phrase est toujours respectée ; les rythmes de la musique sont quasi identiques à ceux de la poésie.
Ainsi, bien avant la naissance de l'opéra en Italie, les Grecs en avaient élaboré un des principes essentiels : la relation constante et nécessaire entre musique et texte.
Commenter  J’apprécie          110
Ouvre les yeux : Le Nombre d'Or caractérise tout ce qui est parfait, tout e qui ravit le regard et tout ce qui flatte l'oreille ...
Nous étions sur la place Saint-Marc, merveilleusement dallée de briques rouges.
- Le pavage de cette place a certainement été effectué selon le Nombre d'Or,
Commenter  J’apprécie          80
Tu sais, c'est le meilleur traitement pour ta mémoire. Il faut lire. C'est comme ça que tu deviendras savante, comme moi, par exemple. Si je n'avais pas lu beaucoup de livres, je ne serais pas devenu médecin. Rien ne peut remplacer la lecture, pas même le chocolat ! (Une sorcière chocolat - p. 40)
Commenter  J’apprécie          50
Le crapaud s'approcha, inquiet, car il savait que la sorcière essayait toujours ses potions sur lui. Un jour, comme ça, elle l'avait transformé en poussin. Une autre fois, elle lui avait fait pousser des cornes de vache. Le matin même, elle l'avait changé vingt-cinq fois de couleur... Qu'allait-il donc lui arriver cette fois-ci ? (Du balai ! - p. 11)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcel Pineau (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Parvana

Où se déroule cette histoire ?

Au Pakistan.
En Irak.
En Syrie.
En Afghanistan.

6 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Parvana : Une enfance en Afghanistan de Deborah EllisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}