AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Margot D. Bortoli (85)


– ALLO!
Première chose, crier de façon beaucoup moins hystérique. Ca allume tous les radars de Jane.
– Oh bordel… Qu’est-ce que tu as fait encore?
– Rien du tout! Je n’ai rien fait! Jamais de la vie!
– Tu as tout perdu au jeu?
Perche tendue, Grace Tannen est en équilibre précaire sur le rebord du précipice mais elle va tenter le saut, je répète, elle va tenter le saut!
– Oui…
– Graaaaaace! C’est dingue ça, on ne peut pas te laisser partir à Vegas sans tu fasses de conneries!
Eeeeeeeet une médaille d’or pour Grace Tannen au saut de perches tendues!
Commenter  J’apprécie          00
- Personne ne le saura jam... Nom de Dieu, j'ai l'impression d'avoir tué quelqu'un et balancé le corps dans le désert du Nevada !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une catastrophe ambulante qui porte une alliance ! NOM D'UNE TRUITE AGORAPHOBIQUE !
Commenter  J’apprécie          00
- Rentre la tête à l'intérieur de la voiture, Grace, on dirait un chien.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai d’ailleurs très peur de l’intitulé « Cascade de poivrons et citrons confits en robe d’œufs mimosa ». Comment peut-on faire cascader des citrons ? Est-ce que le serveur va arriver en tyrolienne avec effet d’explosions en arrière fond et lâcher une punchline après une roulade avant ? « J’adore l’odeur du napalm au petit déjeuner ! Un blanc sec avec ça, mademoiselle ? » Enfin bref, je m’égare.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :

«…
— Je me suis évanouie ?
— tu es tombée comme une merde.
— merci pour la comparaison…
— Écoute, Grace, la situation est super compliqué, là.
— Ma mère va me tuer…
— Ne panique pas.
— Mon père va TE tuer.
— Écoute…
— Mon frère va nous tuer TOUS les deux…
— Grace écout…
— Oh purée, Jane et Julian vont n’éviscérer vivante et cuisiner mes intestins aux petits oignons avant de planter ma tête sur un pique ! Je m’écrie en prenant ma tête entre les mains.
Gros silence gêné. OK, j’ai peut-être un peu forcé dans le mélodrame. Il faut que j’arrête de regarder Game of Thrones.
— Mon amour, il faut vraiment que tu arrêtes de regarder Game of Thrones…
Nom d’un Jon Snow ! Mais comment fait-il pour lire dans mes pensées, sacrée Sainte Mère de Dieu ?
— Grace, s’il te plaît, arrête de flipper et écoute-moi ! Répète-t-il en prenant mes mains dans les siennes.
— On va mourir tous les deux…
— Non. On ne va pas mourir. Parce que personne ne le saura.
…»
Commenter  J’apprécie          00

Chapitre 4 :

«… Je m’appuie légèrement contre le meuble vasque en attendant que le cachet effervescent finisse de… heu… s’effervescer ? Le coude posé sur le marbre, la main sous mon menton, je relève misérablement les yeux vers le miroir. Je suis une catastrophe ambulante qui ne sait pas tenir l’alcool… et qui ressemble à une sorcière. Et…
Mes yeux s’écarquillent et mon cœur manque un battement quand je remarque quelques chose d’inhabituel sur mon annulaire. Je prends plusieurs secondes avant de réaliser.
BORDEL DE MERDE !
Je suis une catastrophe ambulante qui porte un alliance !
NOM D’UNE TRUITE AGORAPHOBIQUE !
…»
Commenter  J’apprécie          00
Moi? Je suis en plein monde des bisounours, en train de chevaucher une licorne qui pète des paillettes roses. Oui à ce point.
Commenter  J’apprécie          00
– Tu vas bien?
– Ça peut aller, merci.
Non je ne lui demanderai pas comment il va. Je suis fâchée. Je suis fâchée!
– Et toi?
Volonté : zéro.
Commenter  J’apprécie          00
– Donc ! recommence-t-elle, le truc c’est que pour sortir de sa friendzone, il faut qu’il te voie d’une manière différente…
– C’est-à-dire?
– C’est-à dire que tu dois sortir du carcan de « petite sœur de Daniel » pour rentrer dans le moule « femme fatale méga bonne que j’emmènerais bien faire du Houla Houp sur Popaul. »
Commenter  J’apprécie          00

Chapitre 2 :
«…Pour une fois que c’est lui qui rougit, je ne vais pas bouder mon plaisir.
— Non, je ne me souviens de rien. Mais je n’ai pas l’impression qu’on ait fini la soirée à faire un Scrabble, je luis réponds, ironique.
Il me jette un regard noir.
— Je ne trouve pas ça drôle du tout. Me réveiller nu dans un lit avec toi était bien la dernière chose que j’imaginais ce matin.
Wow ! Sacrée gifle. Si j’avais encore de restes d’excitation, ils viennent de disparaître dans le siphon de la douche glacée que je viens de recevoir. Mon visage se ferme.
— Je suis désolée d’avoir contrarié tes projets de ce matin.
Ma voix dure lui permet de se rendre compte qu’il vient de ma blesser.
— Grace, ce n’est pas ce que je voulais dire…
— Si, au contraire, je pense que c’est exactement ce que tu voulais dire. Mais passons.
— Écoute, dit-il en tenant d’apaiser un souci de logistique. On se sert de la même chose pour se couvrir et j’ai l’impression qu’aucun deux n’est disposé à se retrouver à poil devant l’autre.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez déjà vu le film « The Guest » avec Dan Stevens? Pour vous recaler dans le contexte, Dan Stevens jouait le rôle de Matthew Crawley dans « Downton Abbey », charmant et légèrement joufflu. Puis celui d'un soldat psychopathe dans « The Guest ». Mais avec 15 kg en moins, et des pectoraux en plus. Bref, dans ce film il y a une scène culte où il sort de la salle de bain avec une serviette autour de la taille, de la vapeur autour de lui, les cheveux humides qui lui tombent sur le visage et un air de serial-killer sexy au possible. Ben en gros c'est ce que j'ai en face de moi. La vapeur en moins. Le côté serial-killer aussi, mais par contre le potentiel de sexytude à mille pour cent. Il est dessiné, racé mais sans être gonflé à outrance. Ses muscles sont impressionnants et sa fameuse ceinture d'Adonis est toujours là, partiellement cachée par le linge blanc. L'avantage c'est qu'avec les yeux grand ouverts, et la mâchoire tombante, je simule super bien la fille surprise par la situation.
Commenter  J’apprécie          00
Projet Friendzone est un livre très page-turner où se marient parfaitement romance et humour. Certes, il souffre des « erreurs de débutant » d’une jeune auteure dont c’est le premier livre auto-édité mais il a tout de même un sacré potentiel, notamment au niveau de l’humour ! Mon Dieu ! J’ai éclaté de rire à plusieurs occasions, et j’ai aussi gloussé à certains passages où Grace, notre pauvre héroïne a dû bien s’accrocher pour garder un minimum d’amour propre dans certaines situations très cocasses. Personnellement, j’ai trouvé que ce livre souffrait de quelques longueurs à partir du moment où nos deux personnages s’avouent enfin leur attirance. Je pense que le livre pourrait facilement être amputé d’une centaine de pages sur les 468 existantes afin de lui donner un rythme plus soutenu et il faudrait aussi qu’il y ait une nouvelle édition sans les fautes d’orthographe ou de grammaire qui sont trop nombreuses à mon goût ! Est-ce que je vous recommande ce livre ? Oui, car mine de rien, j’ai vraiment été happée par l’histoire (au moins jusqu’à la moitié du livre, ensuite, le rythme ralenti, pour reprendre de plus belle vers la dernière partie du livre). Projet Friendzone se lit sans prise de tête avec le sourire aux lèvres, que demander de plus ?! Je ne sais pas s’il y aura une suite car à la fin du livre, c’est noté « à suivre… », il me semblait qu’on avait fait le tour de l’histoire entre Sam et Grace ? Peut-être que le prochain tome sera consacré à d’autres personnages, wait and see !

Ma note : 16,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/11/projet-friendzone.html
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot D. Bortoli (1014)Voir plus


{* *}