AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.88/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Mexique
Biographie :


María Grace Salamanca González est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’université Lyon 3 dans le cadre d’une codirection entre l’Université de Lyon et le programme de recherche Acteurs Sociaux de la Flore Médicinale au Mexique de l’Institut National d’Anthropologie et Historie (INAH) au Mexique.
Maîtresse de conférences en éthique, bioéthique et épistémologie, elle est spécialiste en épistémologies du Sud. Elle est également comédienne au théâtre et utilise depuis 2013 les outils des théâtres de participation (sociodrame, théâtre de l’opprime, théâtre playback et théâtre spontané) pour des spectacles, dans des ateliers, comme méthodologie pour le travail de groupe et de la recherche. En 2023 paraît Esthétiques du “care” pour l’Anthropocène (Éditions 205) dans lequel elle explore les dimensions imaginaires des diverses crises d’habitabilité qui façonnent de l’“Anthropocène”.
+ Voir plus
Source : Villagillet
Ajouter des informations
Bibliographie de María Grace Salamanca González   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il s’agit d’une autre conception de la recherche, de ses objectifs, des valeurs qui lui sont associées, et de voix qui seront entendues. De toute évidence, ce tournant a commencé dans les sciences sociales, mais je le mets en avant aussi dans ma pratique philosophique. Cete proposition suggère un autre rapport envers la dichonomie moderne entre la théorie et la pratique pour donner primauté à la pratique, à la réalité vécue. Ce qui implique la capacité du chercheur ou de la chercheuse à se dérouter. Se dérouter n’est pas renoncer à la théorie, mais être en mesure de la défaire si elle ne convient pas. Ce qui veut blen dire qu’il faut tisser la théorie dans des mailles suffsamment lâches, une théore elle non plus pas si définie . Use pensée trop bouclée, ou à laquelle on est trop attaché, ne permet pas de penser ce qui vient.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de María Grace Salamanca González (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Tête de Mule.

Alphonse Daudet : La mule du ........?.......

Pape
mort

5 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}