AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.64/5 (sur 7 notes)

Biographie :

https://booknode.com/auteur/maria-romero/livres

Ajouter des informations
Bibliographie de Maria Romero Guttiérrez de Tena   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mais si la table royale était moins bruyante, c'était surtout parce que ceux qui s'y trouvaient écoutaient attentivement les interventions et les discussions des invités, qui prirent bientôt la tournure d'une évocation des faits et des exploits de l'expédition, dans un récit haché, chaotique, à mesure que les souvenirs revnaient à l'esprit des participants.
Bien sûr; l'effet de plus en plus puissant de l'alcool faisait que les images et les évènements étaient déformés à loisir pur les parateurs, toujours prompt à l'exagération. Ainsi, la taille véritable de tel guerriier mystérieux se voyait augmentée de deux pieds supplémentaires par Leif dans son récit, ce qui en faisait un géant, Arne, pour sa part, disait avoir vu des sirène lors d'une nuit aussi clair que glaciale, et prit à témoin les membres de son équipage qui ne se trouvaient pas là.
Commenter  J’apprécie          20
note 2 p. 10
Dans la mythologie nordique, les dragons sont des créaturs du monde soutérain qui se nourrissent des racines d'Yggdrasil, le grandd chêne qui soutient les neufs mondes. Les dragons étaient des motifs décoratifs courants, et la figure de proue des Drakkars, était souuvent un dragon, sencé inspirer la peur pour faire fuir les esprits.
Commenter  J’apprécie          20
Un déplaisant frisson, lui parcourut le dos. Il faisait encore frais, mais la caresse de la brise chargée de sel évoca dans son esprit la carresse de Siegmund. Le vent agita sa chevelure, forêt dense et dorée où aimait à présent se perdre les doigts d'ALf.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour s''était levé depuis un moment, mais les brumes matinales semblaient vouloir s'attarder, comme si le pays avait du mal à se réveiller d'un sommeil pofond. Sous cet épais voile grisâtre, la mer, la terre et le ciel prenaient des teintes rappelant l'éclat terne d'une veille épée. Rien n'incitait à la joie, car l'haleine glaciale des petits matins annonçait les rigueurs d'un hiver qui ne tarderat pas à arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Le soleil avait déjà atteint son zénith, losque les bateaux, après avoir chevauchés les vagues, atteignirent le fond du fjord. Leurs voiles avaient été baissées, et ils avançaient grâce aux coups de rame de leurs équipage. A leur tête se trouvait la nef de Siegfried et celui-ci se tenait à la proue.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria Romero Guttiérrez de Tena (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quizz de deux amis

Comment s'appelle la soeur de Max ?

Griselle
Kathrine
Giselle
Kathy

5 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman TaylorCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}