AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Marianne Peyronnet vit à Limoges et a deux passions : la littérature noire et le rock. Elle a deux vies. Dans la vraie, elle est bibliothécaire, métier rêvé. Dans la rêvée, elle rencontre de vrais auteurs pour New Noise, un magazine papier national consacré aux musiques actuelles. Elle y réalise des chroniques de livres et des interviews d'écrivains (John King, Caryl Férey, Antoine Chainas, Cathi Unsworth, Franck Bouysse...).

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Marianne Peyronnet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Un humain n'est jamais aussi intéressant que quand on va fouiller dans la noirceur, quand il se révèle. Après, il y a le contre-jour. Pour faire exister la lumière, il faut qu'il y ait le contrepoint de la lumière, et le contrepoint, c'est la noirceur. (Franck Bouysse)
Commenter  J’apprécie          10
On conseile toujours d'écrire sur ce qu'on connaît. Et c'est vrai. Mais pointe alors le danger de n'écrire que des réflexions personnelles. Écrire uniquement sur ce dont tu as fait l'expérience offre une vision limitée du monde. C'est important d'écrire sur ce qui t'as nourri, mais c'est aussi important d'écrire sur ce que tu as observé de la vie des autres, d'accorder de l'attention à ceux que tu as rencontrés, même ceux que tu n'aimes pas, d'essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, pourquoi, comment cela affecte leur personnalité, et ce que cela entraîne dans leurs interactions avec les autres. Les auteurs ne sont-ils pas là pour comprendre les forces qui fondent chaque être humain ? (Richard Krawiec)
Commenter  J’apprécie          00
Tous les polardeux ont des lunettes, ils vont regarder vers une direction où un auteur de littérature traditionnelle n'ira pas obligatoirement gratter. L'obsession de la mort est omniprésente dans le polar, c'est quand même une des forces les plus importantes de l'existence. Je ne connais pas une personne qui ne soit pas, et encore moins chez les mecs, obsédé par la question de la mort. Je ne parle pas de la vieillesse, mais de la mort, de l'absurdité. Je vois le polar comme essayer de mettre de l'ordre dans un monde de désordre. Ça peut apparaître comme une littérature un peu ébouriffée, mal élevée, mais j'y vois aussi un cri d'amour à la vie, et le rock aussi. (Aurélien Masson)
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons seize ans, à peine. Notre formation est terminée. Nous sommes en âge de rendre à notre peuple tout ce qu'il nous a donné.

Nous sommes en âge de mourir.

Car nous avons été élus pour faire dons de nos corps, s'il le faut. Au service de la Matrie.
Commenter  J’apprécie          00
Les Bêtes sont en réalité bien plus semblables aux hommes. Redoutables pour autant. J'aurai sans tarder l'occasion d'en voir en vrai. Ma proche confrontation avec de véritables Bêtes tuera les fantasmes que je m'en fais. Je l'espère, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'étais gosse, je ne me suis jamais dit qu'il me serait impossible de voyager, mais la lecture m'a permis d'accéder à des mondes nouveaux, d'élargir mon horizon. (Kerry Hudson)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Peyronnet (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}