AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Béthune , le 10/04/1985
Biographie :

Marie Caron est née le 10 avril 1985.

Fière de pouvoir jouir de son statut d'auteur indépendant, Marie Caron affirme que le chromosome "écriture" l'a construite. Elle est née avec, il fait partie de sa carte génétique, c'est son ADN et l'a destiné à être la femme qu'elle est aujourd'hui. Elle fait son entrée dans le monde littéraire lorsqu'elle publie pour la première fois "Couleur Émeraude, un roman ésotérique à tendance de polar familial dans lequel le "so british" Benjamin McTyler, policier échoué à Westminster, va mener une enquête qui sort de l'ordinaire.

Avec des univers qui tournent entre le policier, le fantastique et le drame, la romancière s'estime heureuse et particulièrement privilégiée d'avoir rejoint le cercle très fermé de l'écriture. Fascinée par les légendes, les malédictions, elle voue un véritable culte, une adoration sans faille pour tout ce qui ne s'explique pas, qui échappe à nos yeux de chair, à notre compréhension, à notre rationalité. Marie CARON aime et n'hésite pas à bousculer les esprits. Rebondissements, mystères versés au compte-goutte, une ébauche d'idylle, voilà les ingrédients qui ont fait le succès de "Couleur Émeraude". Applaudie par la presse et la blogosphère, ce premier roman - relatant les aventures ésotérico-policières de Benjamin McTyler - destiné à être un "test", a été particulièrement apprécié par le lectorat. D'ailleurs, l'appréciation fut telle que ce sont les lecteurs eux-mêmes qui ont réclamé une suite à "Couleur Émeraude".

Si Marie CARON s'est déjà attelée à la suite des aventures de B. McTyler - qui promet d'être encore bien plus sombre que "Couleur Émeraude" -, elle ne le doit qu'à son public. Ce sera donc en 2015/2016 que "River Thames" verra le jour, pour la plus grande joie des fans qui se sont attachés aux personnages qui peuplent l'Émeraude et qui retrouveront avec plaisir la plume indéniablement dynamique et envoûtante de Marie.C.

Enfin, en attendant que cette suite tant désirée de "Couleur Émeraude" voit le jour, Marie C. connaît aujourd'hui le succès avec "Maintenant et à travers les temps". L'histoire se passe au Mont Cassel, une ville du Nord de la France, où Antoine Morel, brillant chirurgien, exerce. Ce livre, qui signe un véritable drame romantique à faire serrer les gorges, est un "Shakespeare moderne" dont on ne sort pas indemnes.
+ Voir plus
Source : www.mariecaron.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Caron   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
L'amour n'a jamais été quelque chose de raisonnable. Ça te tombe dessus ce truc, sans que t'aies rien demandé ! C'est bien pour ça qu'on dit « tomber amoureux » !
Commenter  J’apprécie          60
Les gens pensent toujours que c'est mieux à l'étranger... Et quand ils reviennent, il y a toujours une espèce de déception qui émanent de leur récit. Moi je pense que ce qui n'existe pas ici, n'existe pas ailleurs. C'est pour ça qu'ils sont déçus. On croit toujours le soleil plus brillant, plus chaud ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
On déteste être comparés à un autre. Tout comme vous. Nous sommes uniques !
Commenter  J’apprécie          50
Le coup de foudre, c'est un feu de paille. Il s'éteint aussi vite qu'il s'est enflammé. Et puis, c'est généralement plus du concept que t'es amoureux que de la personne elle-même.
Commenter  J’apprécie          40
Le coup de foudre, c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres. Ses hormones mâles — mises en hibernation dès qu'il gagnait le lit conjugal — lui jouaient un drôle de tour.
Commenter  J’apprécie          40
Le romantisme ravageur n'avait plus sa place dans ce monde d'amour contemporain, et le dépucelage était devenu une formalité.
Commenter  J’apprécie          40
Pour moi, le secret de l'amour c'est de désobéir aux lois. Tu n'as pas idée du nombre de couples devenus mythiques comme ça. Si tu veux mon avis, tu devrais profiter de ce fruit sublime que t'offre la vie parce que si tu fais l'erreur aujourd'hui de ne pas écouter ton cœur, dans quelques années, tu t'en mordras les doigts.
Commenter  J’apprécie          30
« Il n'y a jamais eu un seul homme né guerrier qui n'ait jamais été barbu ». Ces justiciers faisaient fuir les méchants grâce à leurs mâchoires recouvertes de poils qui semblaient les rendre agressifs plus que d'ordinaire quand ils se mettaient en colère.
Commenter  J’apprécie          30
Emma tenta de se raisonner, de retrouver le fil de ses pensées, rien à faire, le regard de Grégoire l'aimantait. Elle essaya de calmer sa respiration un peu trop rapide et les battements désordonnées de son muscle cardiaque. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle avait provoqué le même « tsunami » chez lui. 
L'attirance que Grégoire éprouva pour Emma fut si violente qu'il en prit peur. Il ne pouvait pas y croire, ne voulait pas y croire... Un coup de foudre ! Non seulement ça relevait du mythe, mais en plus, s'il s'y laissait aller, comme un marin qui succombe aux chants d'une sirène, il le savait, ça dérangerait sa « tranquillité ».
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes sont des êtres bien trop primitifs pour remarquer quoi que ce soit !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Caron (6)Voir plus

¤¤

{* *}