AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.68/5 (sur 374 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 18/03/1995
Biographie :

Marie Lopez, plus connu sous le nom d'EnjoyPhoenix est devenue célèbre sur le net grâce à sa chaîne Youtube. Elle y tient une chronique beauté, déco et ado.

En 2011, elle s'est lancée dans l'aventure en publiant une vidéo de conseils coiffure. 4 ans et 300 vidéos plus tard, Marie est devenue la première youtubeuse de France, avec plus de 1,3 million d'abonnés.

En 2014, elle s’est déplacée dans 16 villes de France pour rencontrer son public. Elle peut toujours compter sur les marques qui la payent pour obtenir un joli placement dans ses vidéos; elle a fait le choix de stopper ses études pour ne vivre que de sa carrière de youtubeuse.

Après avoir conquis Youtube, Marie se lance un nouveau défi : la littérature. "#EnjoyMarie" sort en 2015. Suivra, l'année suivante, "Carnets de route".

Maintenant, Marie a 3 chaines YouTube(EnjoyPhoenix, EnjoyVlogging et Enjoy Cooking) dont la plus populaire a dépassé les 3 millions d'abonnés.

Elle habite à Lyon.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Lopez   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

💫 Abonne toi et active les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au dessus pour voir toutes mes vidéos ! N'oublie pas de liker la vidéo et de t'abonner juste ici : http://goo.gl/wvRex3 ♡CODES PROMOS : ♡ 10€ sur votre première et deuxième course Chauffeur Privé : ENJOY ♡ Si vous voulez me contacter à des fins professionnelles uniquement, c'est ici : enjoyphoenixpro@gmail.com ♡ Produits cités : - - - - - - - - - - ♡ Vous pouvez me voir ici aussi : ♡ Chaine de Vlog : http://www.youtube.com/user/EnjoyVlog... ♡ Snapchat : enjoy-phoenix ♡ Facebook : http://www.facebook.com/EnjoyPhoenixC... ♡ Twitter : https://twitter.com/enjoyphoenix ♡ Instagram : http://instagram.com/enjoyphoenix ♡ Blog : Enjoyphoenix.fr ♡ Adresse mail ( Professionnelle uniquement, je ne répond pas aux autres mails sur cette adresse ) : EnjoyPhoenixPro@gmail.com ♡ N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, c'est TOTALEMENT GRATUIT et vous aurez plus de facilité à suivre mes vidéos ! ♡ Merci d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout ! Je vous embrasse ! Marie ♡

+ Lire la suite

Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
Et puis, Gaspard conçoit l'homme comme un équilibre nécessaire à l'harmonie de l'univers, équilibre que nous devons tous, dans la mesure de notre possible, nous engager à respecter.

Alors il faut lever les yeux au ciel, s'attacher à comprendre qui nous sommes et l'accepter, pour grandir un peu, pense-t-il.

(p 141)
Commenter  J’apprécie          100
On rêve toutes, qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour, du fameux grand A. Mais une déception amicale blesse davantage notre âme qu'un gros chagrin d'amour. Ma meilleure ami me connaissait par cœur sur le bout des doigts, c'était une part de moi. Et parce que nous, ados, nous changeons très vite, trop vite même, tout s'arrête. La sœur par alliance, mon second moi, direct à la poubelle. Rien n'est plus pareil. Si votre copain vous quitte, cela fait mal, voire très mal, mais votre part féminine n'explose pas en éclats. Tous vos secrets intimes partis ailleurs, où ça?
Commenter  J’apprécie          90
Je tweete, tu spames, il streame, nous buzzons, vous hackez, ils émoticonnent. Un tout nouveau langage, il faut vivre avec son temps, on nous le répète assez, et pourtant...
Commenter  J’apprécie          81
Charlie est troublée. Sa vie lui convient, plus que cela même. Elle a la chance inouïe de pouvoir faire des choses incroyables pour son âge, de rencontrer des personnes qu’elle n’aurait jamais imaginé côtoyer. Oui, elle le sait et elle n’échangerait pas une seconde son existence contre celle d’un autre. Elle est heureuse, mais, pour être heureuse, Charlie doit se sentir en opposition. Elle se sait chanceuse. Son caractère de Poissons prend le pas : « Un coup je vais bien, un coup c’est la déprime. » Mais Charlie se dupe elle-même, car malgré plusieurs millions d’abonnés, quelques critiques suffisent à la déprimer.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai toujours trouvé ça odieux et triste de catégoriser les gens selon leur physique. Tout le monde est différent ! Les vilains petits canards d'hier seront les plus beaux cygnes de demain.
Commenter  J’apprécie          50
Les histoires d'amour se terminent donc toujours par le vide et ne laisse pour toute trace qu'un écho.
Commenter  J’apprécie          50
On ne voit les mauvaises choses que parce qu'il y en a de bonnes. Un peu comme les nuages dans un ciel bleu. Si le ciel était toujours gris, on ne verrait jamais les nuages, vous n'êtes pas d'accord? La vie serait grise sans bonheur, mais sans tristesse elle le serait aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Récemment, un immense écrivain italien a disparu. Un grand érudit qui, avant sa mort, avait annoncé les dérives de la Toile et de ses interprétations. Selon lui, les réseaux sociaux avaient donné le droit à la parole à une légion d’imbéciles qui, auparavant, ne s’exprimaient qu’au bar, après un verre de vin, et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite, alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un Prix Nobel. « C’est l’invasion des imbéciles » (Umberto Eco).
Commenter  J’apprécie          30
"Les machines [...] sont devenues un prolongement de moi-même, c'est pourquoi personne n'aime ça lorsqu'elles ne marchent pas. Comme si notre main n'était pas capable de faire ce qu'on lui commande." p.13
"Les rumeurs, les ragots, c'est rigolo. Ça fait des sujets de conversation pour ceux qui n'en ont pas, ça permet de mettre dans la confidence une personne avec qui l'on veut devenir amie [...] La plupart du temps, les rumeurs sont inventées de toutes pièces [...] j'ai la sensation aujourd'hui que ces ragots de collège permettaient à certains d'exister, petite vie, de se la jouer, je ne sais pas... Drôle de moyen de se socialiser que de balancer du négatif." p. 60-63
"Attachez-vous de l'importance à votre réputation? [...] Est-ce que vous savez de quelle manière les autres vous voient, vous comprennent? On ne le sait jamais vraiment. Ce que l'on sait, en revanche, de nous, ce que l'on connaît, ce sont nos actes, nos paroles."p.74
Commenter  J’apprécie          20
Je veux qu’il me voie telle que je suis, qu’il me choisisse pour moi-même et malgré ce que je suis, et que son regard ranime la flamme de mon enfance, lorsque le monde était tel que je le désirais et que jamais je ne me posais la question de la place que j’y occupe.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Lopez (638)Voir plus

¤¤

{* *}