AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Perarnau (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Mamans Testent, kit de survie : de la g..

Vous avez aimé Les mamans testent ? Vous adorerez le guide de Marie Perarneau de la grossesse à la naissance.



Vous retrouverez les mêmes personnages, Maman, les trois Nains, le Mâle, Nulli, la belle-mère...mais vous ferez surtout la connaissance de Nanonaine. La petite dernière.



Les essais, l'annonce, la grossesse, l'accouchement, la découverte du petit bébé et les premiers pas de parents, que ce soit la première fois ou non toutes ces étapes sont croquées avec énormément d'humour, beaucoup de vécu, des vrais bons conseils.



Mention spéciale pour "Extraits d'une nuit 'moisie' ", crise de fou rire garantie...



Un cadeau sympa pour une annonce de grossesse.
Commenter  J’apprécie          90
Les mamans testent

Cher futurs parents ou parents de jeunes enfants,



Voilà de quoi vous détendre, rire à gorge déployée et vous sentir moins seuls dans les moments de fatigue extrême et/ou de désespoir face à nos charmants bambins.



Vous allez suivre les aventures de Grand Nain, Moyen Nain et Micronaine, accompagnés de leur Maman, du Mâle et de Nulli(pare), à la maison, en goguette et en société, sous forme de brèves historiettes.



C'est drôle, illustré de manière humoristique, ça fait du bien. Fondé sur une expérience que l'on sent vécue, les nombreux exemples sont tellement parlant et vrais que l'on s'y croirait (pardon, que l'on les a soi-même vécu...).



Mention spéciale pour les "Bons plans du nain" pendant lesquels Grand Nain prend le relais narratif de sa Maman.



Un seul petit regret, si le Mâle contribue la charge humoristique de l'ensemble, il faut avouer qu'il représente une image probablement malheureusement encore majoritaire mais pas très moderne du père.



Dommage que l'auteure n'ait pas pris en compte la nouvelle génération de pères modernes impliqués tant dans les tâches ménagères que dans l'éducation de leurs enfants et qui ne s'y retrouverons pas.



Mais ces pères là pourront toujours rire de tout le reste et de leurs congénères d'un autre temps.



Le livre est inspiré du blog de Marie Perarnau et donnerait lieu à une série télé avec probablement un certain potentiel.



Une bonne idée de cadeau pour de jeunes parents un peu débordés qui pourront le lire par petites touches pendant leurs brefs moments de répit.



Sur ce, retournons à des lectures plus classiques, jusqu'à la fin de la sieste des petits...
Commenter  J’apprécie          90
Les mamans testent

J’ai ri, j’ai souri au fil des pages, j’ai cherché les caméras à plusieurs moments de ma lecture. Je me suis demandée si les Moopys avaient pris des cours avec les nains. J’ai retrouvé l’écriture que j’ai apprécié sur le web dans un condensé papier. J’ai vu des nains mais pas que…car le roman livre beaucoup de Marie. L’esprit du blog est là, sous la main, à emporter partout, à donner la banane. Il y a une rimbabelles de raisons qui m’ont poussée à avoir un coup de coeur pour Mamans testent: les situations drôles qui te rappellent que tu n’es pas toute seule face à tes nains, Primi, Multi, Belle-Maman et la mâle, les illustrations, l’humour, la tendresse qui se dégage et le son de la famille, le bazar, le souvenir précieux de ses instants de la découverte, les craquages pris au second degré… Juste parce que Marie me touche, parce que les chapitres m’ont mis du baume au coeur, rappeler la nostalgie des moments petits et grands d’une tribu. Parce qu’un enfant c’est tellement de belles choses que parfois ont les oublis sous les tracas, les bobos du quotidien mais que Marie met un talent monstrueux à tourner les événements moins lourds qu’ils sont, à rendre moins effrayants la parentalité. Merci Marie. Je vous en dévoile pas trop, je vous laisse le délice de la découverte. A lire, à offrir, à découvrir.



Pour finir, je reprendrais les mots de Marie: « vous aimez le nain.Il vous saoule, il vous pompe l’air, il vous rend maboule,il vous donne envie de vous catapulter au bout du monde (ou lui, d’ailleurs) pour respirer deux secondes. Mais vous l’aimez. » voilà l’histoire de la fratrie. Voilà ma force, ma pensée, mes 3 Moopys sont ma raison d’être, ils sont des minis qui sont pas vraiment moi tout en me ressemblant, des minis impossibles parfois, tout en restant mes rayons de soleil et des dizaines de motifs de sourire même si au passage plusieurs cheveux sont tombés. (les miens pas les leurs, je finirais chèvre, j’ose pas imaginer leur adolescence) -



See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croque-livre-les-mamans-testent-des-trucs-pour-les-nains-mais-pas-que-de-marie-perarnau/#sthash.de8e83hk.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          40
Les mamans testent

L'auteure nous livre avec humour des conseils, des astuces de maman (et elle parle d'expérience car elle est maman de quatre enfants !). Pour dédramatiser quand tout semble difficile avec ses enfants. Marie Perarnau a aussi un blog.
Commenter  J’apprécie          30
Les mamans testent

Je vous avais déjà rapidement parlé de cette auteure pour son livre De la grossesse à la naissance.



Marie Perarnau est la mère de 4 enfants et tient le blog Les mamans testent, qui partage son quotidien de mère de famille nombreuse.

« De la grossesse à la naissance » est le premier livre que j’ai acheté lorsque j’avais appris ma grossesse l’été 2014, parce qu’au milieu de mes nausées, j’avais besoin de rire.



Je suivais -et je suis toujours – son blog avec beaucoup de plaisir. Au début de l’automne j’ai vu que son autre livre était en rupture de stock chez l’éditeur et qu’elle proposait de nous envoyer les derniers avec une dédicace…et j’ai alors sauté sur l’occasion! Du coup, en plus d’avoir bien ri, j’ai un petit mot personnel, ce qui est toujours agréable.



Les dessins sont de Chloé Perarnau et les photographies d’Antoine Vanovershelde.



Et j’ai retrouvé dans ces chapitres tout ce que j’aime dans son blog : son humour, sa manière de détendre, de déculpabiliser…



On retrouve les même personnages que dans son blog à savoir, Multi (mère à enfants multiples), le Mâle son époux et ses trois enfants : Grand Nain, Moyen Nain et Micronaine. Ainsi que tous les autres, la belle-mère, la nulli (sans enfant), la primi (un seul enfant)…



Je me suis donc replongée dans cet univers familier pour un bon moment de rigolade. Mon Petit Prince étant encore bien jeune, je ne peux pas vraiment m’identifier comme j’ai pu le faire pour les bandes dessinées de Juliette Merris ( Je veux un bébé tout de suite! et L’échelle de Richter) mais étant issue d’une famille nombreuse, j’arrive tout de même à bien m’imaginer les situations!



On a le droit aux situations classiques : le bain, les repas, le coucher et le sommeil (ah le sommeil…à les grasses matinées…), les enfants face aux étrangers…le tout – je me répète- sous un angle très humoristique, très libérateur et déculpabilisant!

Son blog m’a parfois aidé la nuit ou la journée, quand épuisée je tournais en rond sans réussir à rendormir le Petit Prince!



On peut le lire d’une traite, ou bien petit bout par petit bout pour savourer!







————————————-



Un petit livre drôle donc, à s’offrir entre parents, qui y trouveront certainement leur compte! Je ne peux que vous le conseiller, moi en tout cas, j’ai bien ri (et parfois on en a vraiment besoin!)!


Lien : https://writeifyouplease.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les Mamans Testent, kit de survie : de la g..

C’est le premier livre que j’ai acheté quand j’ai appris ma grossesse l’été dernier.



Marie Perarnau est mère de 4 enfants et tient le blog Les mamans testent, un blog qui partage son quotidien de mère de famille nombreuse.



Je suis son blog depuis un moment et franchement j’aime beaucoup! C’est une femme qui nous parle de la maternité, des grossesses, de la vie d’une mère de famille nombreuse avec toujours beaucoup d’humour, tout en abordant des thèmes sérieux et importants!

J’avais repéré un de ses livres et je m’étais promis de l’acheter une fois enceinte.



Donc ici, la grossesse est traitée avec humour. Ce n’est pas dans livre que vous allez trouvez des schémas sérieux et des réponses médicales et concrètes à ces 9 mois.

Ce dont elle parle par contre, c’est du vécu des femmes, les essais-bébé, les réactions des gens (belle-maman, papa, autres…), les conseils malvenus ou pas, les angoisses de la future maman…



Elle nous donne également pas mal de conseils sur ce qu’il faut acheter, sur les pleurs des bébés et surtout sur la valise de maternité, dont je compte bien m’inspirer!



On retrouve les mêmes « personnages’ que dans son blog : Nulli (sans bébé), Primi (qui n’a qu’un seul enfant) et la Multi (plus d’un enfant), le Mâle, la belle-mère…avec plaisir!



Je ne peux que vous le conseillez vivement pour dédramatiser la situation (il m’a bien servi à rigoler alors que je me suis rendue compte que mes nausées n’allaient pas s’arrêter à la fin du troisième mois…), pour avoir des conseils simples sur quoi acheter et comment se comporter avec ceux qui vous entoure…
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Perarnau (30)Voir plus

Quiz Voir plus

En attendant Godot, on répond à ce quiz

En quelle année cette pièce a t-elle été publiée ?

1948
1952
1956
1968

10 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Godot de Samuel BeckettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}