AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée par l'écriture et la démonologie, Marie d'Ange se lance dans la publication d'un blog sur le même thème pour ensuite s'adonner à l'écriture de nouvelles et de romans.

Son univers c'est le psychologique, le surnaturel, les démons, les comportements déviants...

son blog : https://journal-d-une-demonologue.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/mariedangeauteur/
Twitter : https://twitter.com/mariedange

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie d` Ange   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Ed Warren :
Si vous regardez un ventilateur à l'arrêt, vous pouvez voir les hélices très facilement. mais, si ce ventilateur démarre, vous ne pouvez plus voir quoi que ce soit, les hélices sont invisibles. Les esprits sont sur ce différent champ vibratoire. Ils sont autour de nous en ce moment, mais vous ne pouvez pas les voir. Mais, si vous êtes comme Lorraine, vous pouvez les voir et les entendre.
Commenter  J’apprécie          40
La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. (Charles Baudelaire)
Commenter  J’apprécie          40
Du haut de ses 6 ans, Allan Kiet contenait avec peine une douleur et une colère d’adulte. Il fixait la statue de l’imposant Jésus crucifié de la petite église de Constantine sans pouvoir en détourner son regard, tout en se frottant la bouche avec la main, geste qu’il faisait sans s’en rendre compte lorsqu’il réfléchissait ou était en colère. Aujourd’hui, il était en colère. Cette croix le révulsait. Comment Dieu avait-il permis qu’un tel drame arrive ?
Commenter  J’apprécie          20
L’influence du démon dans l’histoire de l’humanité est visible, perceptible à travers toutes les époques même si le Diable s’est davantage fait sentir à certaines périodes qu’à d’autres. Et aujourd’hui, il est omniprésent, il est installé, il a pris ses marques et il paraît difficile de pouvoir l’en déloger des cœurs des hommes. Cela s’explique par la montée de l’athéisme enseigné aux masses. Ainsi, ne croyant plus en Dieu, nous ne disposons d’aucune arme pour lutter contre lui. Cela se révèle aussi par l’importance de l’argent et du pouvoir dans notre monde actuel. Aujourd’hui, tout est question d’argent, de richesse. La finance et le dollar dominent ce monde. Et à qui appartient l’argent ? À Satan ! C’est lui qui tire les ficelles, c’est lui qui nous a mis cette fausse idée en tête de la suprématie absolue de l’argent.
Commenter  J’apprécie          10
Le mot démon suscite l’effroi ou la fascination, tout dépend de quel côté l’on se place. Le mot démon fait peur et intrigue en même temps.
Lorsque l’on parle de démons, on parle forcément du Diable. Les deux mots sont entourés d’un halo sombre. Et lorsque l’on représente un démon ou un diable (c’est pareil), les images sont souvent épouvantables et grotesques. Il n’y a qu’à voir les portraits que dresse Dante dans ses écrits ou les réalisations de Bruegel l’Ancien (peintre français né en 1525 et mort en 1569), pour s’en rendre compte.
Les diables et les démons sont toujours représentés avec des cornes, des pieds fourchus, sous forme d’animaux (le plus souvent un bouc). La panoplie du monde démoniaque contient des pentagrammes inversés, des croix inversées, le chiffre 666, des flammes…
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve la légende de la dame blanche un peu partout dans les pays d’Europe et même en Amérique du Nord. Ce mythe diffère selon les localités, mais en général se rejoint plus ou moins.
Le phénomène des apparitions de la dame blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent. C’est un mystère que la science ne peut expliquer.
Certains pensent que la dame Blanche est une autostoppeuse ou une lavandière de nuit ou un spectre hantant un lieu ou une messagère annonciatrice d’une mort prochaine ou une protectrice ou encore une fée.
Commenter  J’apprécie          10
Les démons n'ennuient pas les gens, sauf si ces derniers font quelque chose qui les attire, comme du spiritisme ou jouer avec une planche Ouija par exemple. En prêtant attention à la poupée, c'est ce que les jeunes filles ont fait, le démon s'est renforcé. Et en faisant venir une médium, il a pu entrer en contact avec elles afin d'obtenir leur permission de rester. C'est la première phase de la possession que l'on appelle l'infestation.
Commenter  J’apprécie          10
Il approcha de la dépouille pour mieux l'admirer et vit des morceaux d'intestins désintégrés, calcinés, encore fumants qui s'échappaient par le trou béant de l'abdomen de la poule. Un rictus se dessina sur le visage ébahi de l'adolescent. Il s'imagina déjà les entrailles de la Bigleuse dégoulinant hors de son ventre, venant s'écraser à terre, elle tentant de les retenir en vain à l'intérieur de son abdomen.
Commenter  J’apprécie          10
Le musée de l’occulte
En 1952, Ed et Lorraine ouvrent le Warren’s Occult Museum dans leur propre maison.
Ce musée de l’occulte est un véritable mausolée où Edward a entreposé des objets maudits ou hantés découverts lors des enquêtes. Encore aujourd’hui, un prêtre vient régulièrement bénir tous ces objets et ce musée est toujours situé dans la maison des Warren dans le Connecticut. Un musée de l’occulte dans sa propre demeure, c’est sympathique !
La fameuse poupée Annabelle, que l’on peut voir dans le film "Conjuring : les dossiers Warren" réalisé par James Wan et dans le film "Annabelle" réalisé par John R. Leonetti, se trouve dans ce musée. Aujourd'hui encore, Lorraine refuse de croiser son regard.
Commenter  J’apprécie          00
Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu’il fût notre ami ?
Léonard de Vinci

Un fait divers a inspiré ce livre, celui de l’attentat de Bath Consolidated School. Voici un extrait de ce qu’on a pu lire dans les journaux du pire massacre jamais perpétré dans une école américaine :
« Le 18 mai 1927, Andrew Kehoe, 55 ans, fermier de son état, fait exploser l’école de Bath (Michigan, mid-ouest) dont il était également le gardien. Bilan : 45 morts, dont 38 enfants âgés de 6 à 12 ans. Motif : il en avait assez de payer des impôts pour financer des établissements scolaires.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie d` Ange (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Révoltés De La Bounty

Comment appelle le capitaine ?

Martinez
Gile
Martin
Bligh

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}