AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 37 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Romancier québecois

Il est auteur de la série "Chroniques d'une p'tite ville"

Ajouter des informations
Bibliographie de Mario Hade   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait toujours pensé qu’elle garderait sa virginité pour celui qu’elle épouserait. En 1954, la religion dominait la population, et ses parents étaient très conservateurs sur ce point. Une femme qui perdait sa virginité avant le mariage était considérée comme une femme facile. Évidemment, l’hypocrisie faisait partie du quotidien des gens à l’époque. Beaucoup d’entre eux avaient goûté au plaisir du sexe sans le crier sur les toits.
Commenter  J’apprécie          60
Juliette vivait un conte de fées. Un homme d’âge mûr lui offrait la liberté et la volupté. Qu’il soit marié n’était pas un obstacle majeur à ses yeux. Elle acceptait l’idée d’être une femme entretenue, sans même savoir ce qu’il adviendrait de sa personne s’il se lassait d’elle. Le moment présent était rempli de jouissances. Que pouvait-elle attendre d’autre dans sa vie d’adulte qui débutait ?
Commenter  J’apprécie          50
Fais-lui ton plus beau sourire et détache quelques boutons de ta blouse pour mettre en évidence ta poitrine, et il va t’engager. Ce qui compte, c’est ton entregent.
Commenter  J’apprécie          50
Gérard fut surpris qu’elle lui parle de cadeau. Il était sans mot devant sa beauté. C’était pour lui déjà un cadeau que d’avoir la chance de côtoyer une aussi belle femme. Elle était encore plus magnifique que la veille quand il l’avait suivie au retour de la messe. Il avait eu le temps d’admirer ses jambes à souhait en la filant, mais ce jour-là, sans manteau, dans une belle robe fleurie qui se boutonnait à l’avant, elle était merveilleuse. Elle avait laissé ouverte l’encolure de sa robe et il pouvait admirer la naissance de ses seins. Il était si troublé qu’il s’étouffa avec une gorgée de soupe.
Commenter  J’apprécie          30
Les clients vont tout te pardonner si tu exposes tes attributs sans exagération, si tu comprends ce que je veux dire. Y’a pas un p’tit vieux ni un travailleur qui dédaignent d’admirer une jeune femme bien roulée.
Commenter  J’apprécie          40
Émile craignait tellement de devoir se confesser à un prêtre qui ne serait pas très réceptif à sa faiblesse qu’il en avait oublié que le démarreur de sa camionnette pouvait lui faire faux bond n’importe quand. En fait, il avait trois grandes faiblesses : la cupidité, l’envie et l’ignorance. Son ivrognerie découlait des trois combinées. Ces faiblesses engendraient tous les autres défauts qui l’accablaient. Il était têtu au point de s’obstiner, même quand il savait qu’il avait tort.
Commenter  J’apprécie          30
Elle trouvait parfois qu’Émile s’immisçait un peu trop dans son champ d’activités. Les enfants, c’était son domaine jusqu’à ce que son mari décide que tel enfant était en âge d’accomplir telle tâche.
Ce monopole de l’autorité parentale la contrariait. Elle trouvait cela injuste. Elle tenterait de faire changer d’avis son mari par la douceur sans avoir à subir ses caresses.
Commenter  J’apprécie          30
On n’achetait rien sans l’avoir consulté, parce qu’il connaissait beaucoup de marchands à force de cirer leurs chaussures.
Commenter  J’apprécie          40
Il confondait son illettrisme avec l’ignorance, ce qui lui donnait un complexe d’infériorité, alors qu’en réalité, c’était un homme plein de ressources s’il les utilisait à bon escient. Quant à son alcoolisme qui semblait avoir refait surface, l’homme l’associait à la série de malheurs qui s’étaient abattus sur lui.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les enfants se couchèrent tôt ce soir-là afin d’être en forme pour découvrir leurs nouvelles écoles et affronter leurs nouveaux camarades de classe. Certains appréhendaient ce moment, d’autres ne s’en souciaient guère, et les plus jeunes étaient impatients de reprendre les cours, assoiffés de connaissance.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mario Hade (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
209 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..