AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Germain-en-Laye , le 10/12/1989
Biographie :

Marion Maréchal, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique française. Elle utilise comme nom d'usage Marion Maréchal-Le Pen.
Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 2015 à 2017, députée du Vaucluse de 2012 à 2017, elle fonde l'Institut de Sciences Sociales, Économiques et Politiques en 2018 et en est la directrice générale jusqu'en 2022.
Elle rejoint le parti Reconquête du délinquant multi-récidiviste Eric Zemmour pour en devenir vice-présidente exécutive en 2022.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marion Maréchal   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ecouter un Président qui, dans la même allocution, répète six fois que « nous sommes en guerre », tout en enjoignant « à nous laver les mains » a de quoi laisser pantois. L’on ne peut être sérieusement être Charles de Gaulle et infirmière dans le même habit.
Commenter  J’apprécie          100
Marion Maréchal
Lorsqu’on me demande à quelle droite j’appartiens, je réponds, en reprenant la classification de René Rémond, que je suis à la confluence de la droite légitimiste et de la droite bonapartiste. Mais, pour prendre une catégorie plus récente, j’appartiens à la “droite Buisson”. J’ai été très marquée, récemment, par son livre la "Cause du peuple", dans lequel j’ai vu, exposés de manière claire, les fondements de cette droite nationale, identitaire, sociale, qui est la mienne. (Valeurs actuelles, 17 mai 2017)
Commenter  J’apprécie          10
L'une des leçons les plus surprenantes de cet événement est d'ordre anthropologique. L'on s'étonnera de l'assura,ce avec laquelle les dirigeants ont défini "les besoins essentiels", ceux justifiant une dérogation au confinement, des besoins non essentiels. Cette distinction règlementaire aura définitivement acté, que dans la France du 21ème siècle, les besoins de l'âme et de l'esprit, qui nous caractérisent pourtant en tant qu'Homme, n’appartiennent dorénavant plus aux "besoins essentiels".
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne manquerons pas d'être interpellés par la manière dont le gouvernement est allé chercher dans la "science" la légitimité et l'autorité dont il manquait cruellement auprès des citoyens.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Maréchal (2)Voir plus

¤¤

{* *}