AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Hornu (Wallonie) , le 06/10/1869
Mort(e) à : Knokke (Flandre) , le 19/07/1948
Biographie :

Marius Renard est un homme politique belge socialiste.

Renard fut enseignant, professeur et journaliste.

Il fut élu conseiller provincial de la province de Brabant (1908-32), conseiller communal d'Anderlecht (1912-46), directeur de Travail et Savoir (1913-14), sénateur coopté (1921-25), sénateur de l'arrondissement de Bruxelles (1925-29 et 1932-mort) et bourgmestre d'Anderlecht (1939-46).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Renard_(homme_politique)
Ajouter des informations
Bibliographie de Marius Renard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pourtant, Constantin Meunier, s’il a érigé en ses glaises, ses pastels et ses peintures, tous les types de travailleurs, n’a pas surtout caractérisé chacun d’eux. Il a vu la race besogneuse dans ses généralités. Elle fut pour lui une image vaste où, malgré ses mille aspects, le labeur se synthétisait de façon à donner une impression définitive.
Commenter  J’apprécie          10
L’évolution d’art à laquelle nous avons assisté ces vingt-cinq dernières années, a été plus féconde peut-être que toutes les autres, en ce sens que les artistes qui y participèrent, bien que de tempéraments divers et de techniques contraires, s’imprégnèrent de cette nécessité de rester, avant tout, des interprètes de la vie. Ils la comprirent à travers des mentalités spéciales, sans plus. Et voilà pourquoi, à de rares exceptions près, on ne trouve dans la longue série de talents qui illustrèrent l’art belge, que des glorificateurs de la nature.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marius Renard (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}