AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


J’avais l’impression de ne pas vivre cet instant, que tout était irréel. Pourtant, c’était bien le cas. Eidon Callaghan, le meilleur agent tueur de nymphes de tout le pays, venait de m’avouer des choses impensables. Mais ces choses-là me réchauffaient le cœur. Malgré tout ce que nous avions vécu, tout ce qu’Eidon m’avait fait subir, je croyais en ses paroles.
— J’ai envie de te détester… répondis-je dans un souffle. Ses lèvres effleurèrent mon front et j’eus envie de pleurer à nouveau. Pas parce que j’étais triste, mais parce que je refusai d’éprouver autre chose que de la haine après tout ce qu’il avait fait…
— Alors déteste-moi. Et je te détesterai tout autant. Je redressai la tête, soudain consciente que ces quelques paroles avaient un tout autre sens. Le regard brûlant mais si tourmenté d’Eidon me le prouva. Détester n’était pas le bon mot.
— Je te déteste déjà, murmurai-je en pressant mes lèvres contre les siennes. Un soupir de soulagement s’échappa de sa bouche et ses mains me plaquèrent solidement contre lui. Ce baiser n’avait rien de tendre. Ce n’était qu’un besoin vital. Un besoin de ressentir notre brève fusion comme une promesse de réconciliation, malgré tout ce qui nous opposait. Dans le baiser d’Eidon, je ressentais son désespoir, la mélancolie qu’il éprouvait d’avoir autant besoin de me savoir vivante. Il me serrait si fort contre lui que c’en était douloureux. Je lui rendais ses baisers avec ardeur, le cœur serré. Je savais très bien ce que signifiaient toutes les émotions qu’il éveillait en moi. Toutes les résistances que j’avais érigées pour les refouler cédèrent une à une et je m’abandonnai corps et âme à ce baiser.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}