La dernière nymphe tome 1 sur 3
Rebelle Editions (20/02/2017)
4.14/5   14 notes
Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires.
Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York.
Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie e... >Voir plus
Que lire après La dernière nymphe, tome 1 : BellezzaVoir plus

Oxanna Hope

4.17★ (463)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Wow ! Je savais que j'allais apprécier cet ouvrage à cause des nymphes, créatures malheureusement pas assez exploitées dans l'univers fantastique toutefois, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur ! J'ai rapidement compris que cette saga était faite pour moi : l'héroïne a de l'humour, il y a quelques beaux garçons aussi cruels qu'attirants (Eidon, futur book-friend ?), les deux protagonistes jouent au chat et à la souris en s'envoyant des joutes verbales savoureuses, tous les personnages cachent du bon comme du mauvais en eux, le rythme est plutôt bon, la couverture est magnifique, je n'ai pas vu que j'avais dépassé ma pause à cause de ma lecture et ne pensais pas terminer les cent dernières pages cette nuit ! Bref, j'étais à fond dedans et je ressors super enthousiaste de ce premier opus mettant en scène un univers de bit-lit où cohabitent les humains, les vampires et les nymphes… Ces dernières ne sont pas bien vues par la populace, en particulier par ceux qui ont des crocs. Les nymphes représentent un danger et doivent être éliminées. Pour cela, on engage des assassins et on organise des phases de dépistages pour voir qui a du sang de nymphe. Les humains ne semblent pas vraiment avoir leur mot à dire : ce sont bien les vampires qui dirigent la ville de New-York et le monde ! Seulement, ils ignorent que quelque chose leur échappe et se déroule peu à peu sous leurs pieds, comme un silencieux serpent prêt à mordre… On a là un univers intéressant où la tension et la haine règnent en maître.

L'auteure emploie la double narration afin de permettre aux lecteurs de découvrir les personnalités de chacun ainsi que les deux camps : l'un est fragilisé, en fuite et se cache pour survivre tandis que l'autre exécute les ordres, souhaite se venger et espère anéantir chaque ennemi… de prime abord, on pourrait croire que la belle nymphe Enza et le vampire Eidon s'opposent totalement, mais pas du tout : ils ont énormément de choses en commun et il y a quelque chose d'électrique dans leur relation ! Ils se détestent, se désirent, se font des coups bas, se testent et se découvre au fil des chapitres. On a là une relation explosive et passionnelle qui va vraiment faire des étincelles ! J'adore ce genre de couple… Certes, on pourrait dire que l'on a affaire à un énième « Roméo et Juliette » revisité, mais pas du tout. On n'est pas dans une lecture guimauve avec des personnages qui disent « je t'aime » après deux petites scènes. Les deux non-humains vont se chercher tout du long et vont se faire des crasses. Certes, ils s'attirent cependant Marjorie Burbaud prend le temps de les faire se connaître et de développer son univers ! Parce que, non, cette histoire n'est pas qu'une romance : on a une belle intrigue qui va se développer progressivement et celle-ci ne concerne pas que les vampires et les nymphes. En effet, au fil des rencontres, on va découvrir que ces ruelles américaines cachent un sacré bestiaire : des goules (femmes-hyènes), des chamanes et bien d'autres… J'ai aimé que l'on ne se retrouve pas dans une énième histoire loups-garous/buveurs de sang… L'idée de placer les nymphes au centre de l'histoire m'a grandement plu. Celles-ci sont loin d'être douces : elles peuvent se montrer aussi cruelles qu'amicales, utilisent leur beauté pour attirer leurs proies et ont besoin d'aspirer l'énergie vitale des vampires pour vivre… On n'est donc pas face à de belles et gentilles fées élémentaires ; loin de là !

Plusieurs personnages gravitent autour des deux narrateurs. Certains m'ont plu et d'autres moins néanmoins, je reconnais qu'ils sont tous crédibles, travaillés et non-manichéens. Mes favoris sont Rory et Evan (la colocataire d'Enza et son fils), Camryn (une collègue d'Eidon), le docteur Jeremiah Warren (le patron d'Enza) et Cazanna (le chef de l'Assemblée des vampires)… Tous ces personnages (et les autres que je n'ai pas cités) vont jouer un rôle dans cette histoire… Et, en ce qui concerne certains d'entre eux, attendez-vous à avoir des surprises ! Les mensonges, la manipulation, les doutes, les faux-semblants et les non-dits vont être particulièrement nombreux durant le dernier tiers du roman, ce qui a rendu la fin très haletante ! Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cet ouvrage que je recommande chaudement à ceux et celles qui aiment la bit-lit qui sort un peu des sentiers battus et au rythme addictif ! Une aventure palpitante et magique que je recommande… Vivement la suite : il me tarde de retrouver ce tandem fort, combattif, fougueux et explosif ! Je remercie chaleureusement l'auteure, les éditions Rebelle et le site SimPlement pour cette lecture captivante.

Lien : https://lespagesquitournent...
Salut la compagnie. le mois de Juin est arrivé, et l'hivers dans mon petit coin perdu au milieu de l'océan commence à rentrer, même si au fond, je me retrouve avec un été indien sur la tête, et qu'il ne fait pas trop chaud. Bon, bref, aujourd'hui je suis ici pour vous parler d'une nouvelle lecture. La saga à l'aire d'être très prometteuse. Il faut dire que pour sa défense, qu'il n'y a eu qu'un seul livre de sortit. Et qui le publie ? Pas moins que les éditions Rebelles. Pourquoi je ne dis pas moins ? Tout simplement parce que ces éditions font des couvertures sublimissimes afin d'endormir vos neurones. du moins c'est ce que moi j'ai retenu jusqu'à présent. Et comme en général ce sont les résumés qui me plaisent, et bien parfois, se jeter dans la gueule du loup, juste en jetant un coup d'oeil à une couverture, ce n'est pas mal non plus. Dès que je l'ai vu sur la page Facebook des éditions Rebelles, je me suis tout de suite dit, bin ma fille, t'as intérêt à l'avoir dans ta bibliothéque celui-là. Cette petite bombe, aux couleurs pastelles avec son résumé si mystérieux est faite pour toi. Alors maintenant que vous connaissez comment est la lectrice assidue que je suis, je n'ai fait ni une, ni deux et l'ai commandé direct. Bon assez bavasser et passons aux choses sérieuses.

Mais comme toutes chroniques qui se respecte, faisons un petit tour du côté du résumé juste histoire de nous mettre en appétit. Enza Vergara est l'ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu'elle se pensait encore à l'abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s'engage alors entre Enza et l'Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d'un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n'a d'autre choix que de révéler au monde entier les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent… À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes. Et pourtant pour Enza, le danger n'a jamais été aussi proche, surtout depuis l'arrivée du meilleur tueur de nymphes : Eidon Callaghan. Il est prêt à tout pour la débusquer, mais elle, est-elle prête à se battre bec et ongles pour s'en sortir ?

Eh bien, et bien, et bien. Ce petit résumé vous plait, hein !!!!! J'en était sure. Mais selon vous que serait une chronique si on ne parle pas des personnages ? Ah vous aussi vous êtes comme moi, pas de personnages égale = pas de chroniques. Eh bien allons y à la découverte des personnages de ce livre.

Enza Vergara, est une jeune femme de vingt et un an, qui travaille dure pour gagner sa vie, et qui fut élevée par la soeur de sa mère, car celle-ci est morte et son père aux abonnés absent. Elle vit sa vie en compagnie de sa meilleure amie. Néanmoins, elle a un petit secret qui pourrait faire tout basculer, c'est une nymphe. Et dans ce monde ci, ces dernières sont néfastes, du moins c'est ce que dit les vampires qui aiment être au-dessus de la chaine alimentaire. En effet, ces derniers détestent les nymphes, car elles se nourrissent d'eux. Cependant, depuis qu'elles sont devenues de ennemies numéro un, les nymphes ne peuvent faire confiance à personne. Mais Enza, à partager son lourd secret avec sa meilleure amie et le frère de celle-ci. Aussi, chaque fois qu'elle a un petit bobo au coeur, elle peut alors s'épancher sur les épaules de cette dernière. C'est une jeune femme en fuite, vu que sa nature de nymphe l'oblige à se cacher des grands méchants vampires. Elle qui vivait au jour le jour, dans son petit nid douillet, entouré de ses amis, va voir sa vie voler en éclat. Mais cette jeune dame, un peu peureuse par moment, et c'est ce qui m'a agacé, d'autant qu'elle possède un sacré caractère, va nous surprendre par bien des façons. Son instinct de prédatrice va se réveiller, ainsi que des pouvoirs hors du commun dont elle ne se soupçonnait pas et comme vous l'avez compris elle va vite s'apercevoir que cela ne pourrait que lui être bénéfique. Mais en plus, cela va lui permettre de s'affirmer et de s'accepter. Par ailleurs elle qui pensait être la dernière de son espèce va avoir une sacrée surprise, plus grosse que les vagues qu'elle peut soulever en tant que nymphe des eaux.

Eidon Callaghan est un chasseur de nymphe impitoyable, mais aussi un magnifique spécimen male vampire, et ce n'est pas moi qui le dit. Si il a choisi de devenir chasseur de nymphes, c'est tout simplement qu'il voue une haine envers ces dernières, car l'une d'entre elle avait tué son père lorsqu'il était encore jeune. C'est un homme assez particulier, un coup il est doux comme un agneau, et l'instant d'après un vampire sans foi ni loi. Cela nous amène à l'aimer et à le détester en même temps. En fait si je devais l'apparenté a des gens du monde réel, je dirai que c'est le plus bel homme du monde, avec un égo surdimensionné, en bref c'est du genre ‘'je sais que je suis beau, que je te plais, mais mon caractère bin chui pas un romantique''. En gros, un connard pur et dure, un bad boy, un guerrier, un idiot. Cependant, au fil du livre, il va se rendre compte de bien des choses envers Enza qui le chamboule jusqu'au plus profond de son être, et petit à petit, sa carapace va se fendre, et on va s'apercevoir très vite que c'est un autre homme qui s'épanouie, comme un bouton de rose au soleil, même si en général ce genre de métaphore est faite pour les filles. Car au fond Eidon est un être perdu qui se sent déstabilisé par la belle nymphe et de ce fait est tiraillé entre son instinct qui l'envoie protéger la jeune femme et son devoir qui est de la tuer.

Rory Walter, une petite brunette aux yeux bleus, colocataire d'Enza et surtout sa meilleure amie. Toujours en train de rire, pimpante, et un véritable soutien moral pour notre jeune nymphe. Elle est prête à tout pour couvrir sa pineco, même lors des contrôles (dépistage pour savoir si la fille est une nymphe ou pas). Pourtant, même si c'est une jeune femme forte, elle m'a donné l'impression d'être plutôt craintive et peureuse.

Liam Walter est les second ami d'Enza et connait lui aussi son petit secret. Pourtant sans s'en rendre compte, si le jeune homme est plutôt un gros plaisantin, un ami sur qui compter, il va vite s'avéré être un traitre pour notre très belle héroïne. Car en fait il est l'ennemi de notre nymphe, même si elle ne le savait pas.

Et puis, à coté de cette belle brochette de personnages tés important, on a quand même les protagonistes de second plan, avec par exemple le docteur Warren pour qui Enza travaille, Carym, Keri, Haven, Gabrielle, Tiffany qui forment à elles cinq une belle brochette de nymphe avec pouvoirs en prime, Agata la tente d'Enza, Alerrha une goule, Emilio Cazanna et Abbigail Clancy les parents de notre Enza, et bien d'autre encore. Tous ont un rôle qui se dévoileront au fur et à mesure que l'histoire avancera.

Eh bien dit donc, si les personnages ont autant d'importance, eh bé oui, sinon il n'y a pas d'histoire, la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du livre, l'est tout autant.

Mais afin d'entrer plus profondément dans le labyrinthe complexe de l'histoire du roman, nous allons à la rencontre de Marjorie Burbaud et de sa plume. Notre jeune auteur, a su dès les premiers instants m'attirer dans le récit de par ses explications simples, mais aussi par la légèreté, piquante, prenante, intense, fluide, fantastique et magique. Il est vrai que l'histoire avance dans un long couloir obscur tant le contexte est intense, mais les lumières qui éclairent le parcours de notre lecture, nous en fait voir de toutes les couleurs, avec plein de rebondissements en tout genre tels que retournements de situation, des révélations inattendues, des secrets dévoilés et des surprises sur de nombreux personnages dont nous même on ne se serait pas attendu à cela. Les personnages, sont simplement réels même si ce n'est que de la fiction. Car dans l'univers mis en place par l'auteur, les vampires sont peut-être, beaux, sexy et riches, ils n'en restent pas moins que des êtres abjects, sans scrupule. Adieux les gentils vampires de Twilight, adieux les macho men des Gardiens de l'éternité, adieux guerriers de Vampires nation. Ici les vampires sont mesquins et cruels envers la race des nymphes car ces dernières sont au-dessus d'eux dans la chaine alimentaire. Alors afin de les traquer, les vampires ont fait forts, ils se sont révélés aux humains, prenant ainsi les rennes des médias et dénigrant au maximum les nymphes, les faisant passer pour des créatures mortellement dangereuses. Et tout cela à cause d'une terrible guerre qui a eu lieu entre ces deux espèces, et que les vampires en sont sortis grands vainqueurs. Alors qu'en réalité, les nymphes si belles, à la voie mélodieuses, et attirant les vampires comme jamais, sont des créatures au sang toxique pour les vampires uniquement, et que pour survivre, elles doivent se nourrir de la force vitale des vampires pour survivre. Oui coté univers, l'auteure a su réellement me bluffer et en botté. Tant qu'à mes émotions, on va dire qu'ils faisaient le grand huit. Il faut dire, qu'avec ceux qu'il y avait dans ce premier tome, je n'ai pas vraiment et le choix. L'amitié, les trahisons, l'amour, la haine, vous fait souffler entre le chaud et le froid. C'est franchement très intense. Pour les descriptions, Marjorie Burbaud, retrace les contextes avec beaucoup de brios, elles sont très belles, et à tout bout de champ j'ai eu l'impression d'être à la place des personnages. Par contre le gros point positif, c'est le fait que chaque chapitre s'alterne entre le point de vue d'Enza et celui d'Eidon. Ainsi on apprend plus sur eux, sur leurs sentiments respectifs, leurs désirs, et à aucun moment, on ne s'est sentie larguer dans le récit. Voilà pour ce point.

Par contre en ce qui concerne celui de la romance entre les personnages, je dirais qu'ici aussi on souffle le chaud et le froid par alternance avec l'amour et la haine. Car si les deux espèces nymphes et vampires ne se supportent pas, il n'en reste pas moins que les sentiments restent contradictoires. Après tout ne dit-on pas de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, et cela vas dans les deux sens. Ou bien les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais ici je dirais que si les serviettes et les torchons ne se mélanges pas, pour moi cela en a tout l'aire. Car dès l'instant où Enza et Eidon ont posé les yeux l'un sur l'autre, c'est le moment où tout a changé autant l'un pour l'autre. Enza pour se protéger, va commettre des erreurs vis à vis d'Eidon. Et ce dernier ne sera pas en reste, car lui aussi va en faire. de plus à la manière dont le chat va tourner autour de la sourie, ces deux-là vont jouer à tour de rôle le rôle du shérif et du bandits. Parfois, même si le conteste est plutôt oppressant, on va jusqu'à en rire. C'est à croire qu'ils sont connectés l'un à l'autre. Et pourtant c'est ainsi que de la haine qu'ils ont l'un pour l'autre, l'amour va naitre entre eux, au point qu'Eidon va tout faire pour protéger sa belle nymphe, même si cela vient à la fin du livre. Je me demande comment cela va se finir pour eux deux.

Enfin en pour ce qu'il en reste, c'est-à-dire l'intrigue, on va vite se rendre compte que les nymphes fuient le plus loin possible les vampires. Pour cela il y a les faux certificats de décès, le maquillage, les teintures, les pointages auxquelles elles trouvent toujours moyens de faire en sorte de ne pas être détecter, etc. Mais cela c'était avant l'arrivée du très célèbre chasseur de nymphes le plus sexy des vampires. Mais même cela ne suffira pas. Enza va même jusqu'à découvrir qu'il existe d'autres nymphes à New York et que ces dernières possèdent des pouvoirs plutôt impressionnants. L'auteur choisit ses mots avec beaucoup de soins, et les scènes, malgré le fait qu'il y ait deux points de vue qui s'alternent ne manquent pas de fluidité. On réussit facilement à suivre l'intrigue jusqu'au bout du tome. le rythme est plus que soutenu, on rit, on a peur, on crie, on pleure, on jure, et on jure encore et encore, on doute, on vie en fait les ressenti des deux personnages les plus importants de l'histoire. Ce qui est vraiment frustrant c'est que le sort reste continuellement entre les mains d'Eidon. Lui qui est par la haine mais aussi par la vengeance et c'est ce qui fait qu'Enza ne soit en sécurité nulle part. du coup tout le long du livre, on se demande, est ce qu'elle va s'en sortir ? Surtout quand on sait qu'elle a un faible pour lui. Et puis on a la course poursuite frénétique qui s'accélère de plus en plus, et qui au fond nous laisse sans un souffle sur le bitume. En bref, ce que je veux dire par là, c'est que cette intrigue excellente, nous laisse vraiment fait tourner dans tous les sens, et que j'ai trop adoré.

En conclusion, j'ai accroché dès les premières pages à ce roman. Surtout pour le fait que Marjorie Burbaud à sut mélanger avec tant de grâces les vampires et les nymphes, et n'a pas eu froid aux yeux en faisant en sorte de mettre au-dessus de la chaine alimentaire de très belles jeunes femmes et que les machos sans cervelles de vampires restent un bon repas pour elles. Mais ce qui m'a tant plut, c'est de rencontrer Enza et Eidon, ce duo explosif, qui entament une relation entre amour et haine. Où bien entendu, leurs sentiments aussi bien contradictoires que captivants font qu'ils se ressemblent et se complètent étrangement, un peu comme des âmes soeurs. J'ai adoré ma lecture et j'y ai pris énormément de plaisir tant je fus captivée. Ma lecture fut très agréable, au point que je n'ai vu les pages défilées sous mes yeux. Un premier tome qui met en place l'histoire, et dont je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite au plus vite. Surtout ce serait pour savoir ce qui se passera par la suite entre Eidon et Enza. D'autant que j'ai eu un méga gros coup de coeur pour ce début de saga. Affaire à suivre. Sur ces dernières paroles à la prochaine pour une nouvelle chronique.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Comme beaucoup des livres de chez Rebelle, ce sont les couvertures qui m'attirent l'oeil en premier. Et cette couverture n'y a pas échappé ! J'ai tout de suite adoré l'effet qu'elle fait ressortir. Et puis le sujet des nymphes m'a convaincue de tenter l'expérience. Et je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment adoré cette lecture, et il me tard déjà de pouvoir découvrir la suite !

Enza Vergara est l'ennemi public n°1 des vampires, et pour cause : elle est la dernière nymphe de New York. En effet, depuis des années, les vampires ont pris le pouvoir sur Terre, et ont en horreur les nymphes, qui, la nuit, ont toujours le dessus sur eux. Un regard et ces gens aux dents longues sont subjugués par la beauté de leurs ennemies. Leur souffle de vie est important pour les les nymphes survivent, et pour Enza, le danger n'a jamais été aussi proche, surtout depuis l'arrivée du meilleur tueur de nymphes : Eidon Callaghan. Il est prêt à tout pour la débusquer, mais elle, est-elle prête à se battre bec et ongles pour s'en sortir ?

Pour le coup, j'ai accroché dès les premières pages à ce roman. Pourquoi ? Parce que j'ai immédiatement vu que l'auteure avait beaucoup d'imagination, mais surtout qu'elle avait un peu réinventé le mythes des vampires. Vous le savez, cela fait un moment que je fuis comme la peste les histoires de vampires, mais ici, tout est différent. Exit, les vampires beaux à se damner, riches et gentils. Et bonjour les vampires normaux avec des défauts, méchants et surtout qui n'ont aucun remord à faire souffrir. Et mon Dieu, que ça fait du bien ! Parce qu'il y en avait marre des vampires gentils et qui brillent au soleil.

Et c'est bien cela le gros point fort du roman : l'auteure a osé revenir aux bases des vrais vampires sans pitié et qui ne sont pas forcément d'une beauté indécente. En plus de cela, elle mélange ce mythe avec les nymphes, ce qui fait un cocktail détonnant et qui fonctionne merveilleusement bien pour moi. Les personnages ont chacun leur personnalité, ce qui n'empêche pas que pour certains, ils se complètent très bien. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé que leur psychologie était vraiment poussée et intrusive. Et c'est aussi un excellent point.

En effet, Enza sait ce qu'elle est et sait aussi qu'elle doit faire attention à ce qu'elle fait ou dit. Les nymphes étant devenues l'ennemi public de tous, elle doit vraiment être suspicieuse de tout et ne faire confiance à personne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie et le frère de celle-ci. Étant assez solitaire, elle n'a que leurs épaules pour se reposer et essayer de penser à autre chose. Mais évidemment, le Destin n'est pas de son côté, et dès qu'elle va croiser la route d'Eidon, tout va s'intensifier pour elle et tout va partir en vrille. Car Eidon n'est pas prêt à la laisser tomber. Il sent qu'elle cache quelque chose et il veut découvrir quoi.

Eidon est quelqu'un d'assez spécial. Car à des moments, on s'attache beaucoup à lui, et quelques lignes plus loin, on le déteste. Certes, il est un vampire et il voue une haine monstrueuse envers les nymphes, mais à côté de ça, il a une psychologie assez spéciale qui fait qu'on s'attache a lui. Même s'il paraît dur au premier abord, sa carapace se fend de plus en plus et on découvre une toute autre personne.

L'autre point positif et pas des moindres, c'est que l'auteure a découpé les chapitres sous deux points de vue : celui d'Enza et celui d'Eidon. Ne m'y attendant pas du tout, j'avoue avoir été agréablement surprise. Car ainsi, le récit apporte une nouvelle dimension qui n'est pas pour nous déplaire, car on entre ainsi dans l'intimité de nos deux ennemis et apprenons à les connaître plus rapidement.

Concernant l'intrigue que puis-je vous dire à part que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ouh non ! L'auteure nous promet de beaux retournements de situation, des révélations inattendues, des secrets dévoilés et des surprises sur de nombreux personnages. Tout cela avec une plume à la fois enchanteresse et intrusive.

​En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le résumé et honnêtement, je suis contente d'avoir plongé autant dans l'inconnu. J'ai vraiment tout adoré mais surtout le fait que l'auteure mélange aussi bien les vampires et les nymphes et qu'elle sorte du stéréotype du vampire tout mignon et gentil. Quant à l'intrigue, elle a réussi à m'étonner à plusieurs reprises, et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire !

*Je remercie Astrid et Rebelle pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Coup de ♥ !

Merci aux éditions Rebelle de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Ça a été très dur de lâcher le roman pour faire autre chose (à part lire le tome 4 de Meg Corbyn, il venait juste de sortir ! mais après je lorgnais ce roman), je n'ai pas pu lâcher ce premier tome !

Enza Vergara est la dernière nymphe de New-York. En rencontrant le meilleur tueur de nymphes, l'agent Callaghan, Eidon de son prénom, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même. L'amour, la trahison, la haine attendent sur son chemin.

C'est vrai que le résumé me tentait et j'avais un peu peur également. Dès que j'ai commencé à lire, ma peur s'est envolée et je n'arrivais vraiment pas à lâcher ce roman. Ouais, je sais je me répète, mais que voulez-vous, c'est super prenant.
Déjà, je découvrais ce monde et j'étais captivée. L'autrice a mis des créatures légendaires à son point de vue et c'est un univers original. En tout cas, je n'en avais pas encore lu ni vu. C'est un monde assez unique, et en plus il se passe dans le nôtre. Les nymphes sont les prédatrices, en haut de la chaîne alimentaire mais suite à un événement qu'on découvre dans le roman (ouf !), elles sont devenues les proies et doivent se cacher pour survivre. Enza, depuis qu'elle est née, fuit mais un jour, elle va devoir y faire face. BOUYA !

L'histoire a une base dans ce roman. N'empêche je me méfie beaucoup de certains personnages et surtout de certains liens. Ha ha ! Je divague là, l'histoire est très prenante et entraînante. En plus, l'écriture de Marjorie Burbaud est super fluide. Nous avons deux points de vue où nous voyons des différences entre les personnalités et même le style d'écriture. Je le précise car c'est super important. Quand vous lirez vous comprendrez, une nette distinction entre les deux. Vu les deux personnalités, c'est logique même. =P
Bref, l'histoire se met doucement en place. La course poursuite frénétique s'accélère de plus en plus. On essaye de comprendre ce monde même si il est relativement simple pour le moment. En tout cas, ça marche. J'étais complètement à fond dedans. Les événements s'enchaînent et les retournements de situations se poursuivent. Je suis contente d'avoir deviné quelques éléments mais le ¾ est passé au travers. Au fur et à mesure un puzzle se met en place. Des personnages arrivent petit à petit. Ils sont surprenants, prévisibles et même imprévisibles. Ha ha !
Les découvertes sont nombreuses mais comme je le disais, tout à limite un lien. Beaucoup de sentiments et d'émotions vont ressortir. L'amitié, les trahisons, l'amour, la haine sont au rendez-vous. J'ai été très étonnée, j'ai souri, ri et eu une peur terrible à certains passages.

Enza est une jeune femme en fuite, vu qu'être une nymphe est synonyme de « mourir ». Elle était dans son petit cocon mais tout va voler en éclat. N'est-ce pas ! C'est une jeune femme avec du caractère et un peu « peureuse ». Elle va se surprendre et son instinct va se réveiller. Elle va s'affirmer, mieux s'accepter et également douter.
La psychologie de Callaghan est absolument divine. C'est un gros connard mais un connard qu'on aime bien (enfin à certains moments). Bon, ce qu'il fait n'est absolument pas excusable/pardonnable mais je trouve qu'avec Enza ils forment un sacré duo. C'est un être qui va être perdu, déstabilisé et tiraillé entre son instinct et son devoir. Et cette fin ! Maille, psychologiquement elle est phénoménale et bouleversante. Je crois même que je retenais ma respiration ! C'est tellement intense. *-*
Une relation entre amour et haine, des sentiments contradictoires et complètements captivants. Ils se ressemblent et se complètent étrangement.
Évidemment y a d'autres personnages. Évidemment ils vont vous surprendre et renforcer nos protagonistes. Il y a beaucoup de seconds personnages mystérieux, énigmatiques et parfois naturels. =)

C'est un excellent premier tome qui met la base de l'histoire. Nous sommes entraînés de A à Z. Les personnages sont nombreux mais seuls deux points de vue, nos protagonistes, où la haine et l'amour règnent. Une histoire originale et complètement prenante ! La suite, vite !

Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Enza Vergara est en danger, et ce depuis toujours. Traquée par les vampires, cela fait maintenant vingt et un an qu'elle se cache et se fond dans la masse. Elle camouffle sa beauté dévastatrice sous une bonne couche de maquillage, se contente de cadavres de vampires pour se nourrir, et fuit la moindre goutte de pluie. Jusqu'à ce que Eidon Callaghan croise sa route. Eidon Callaghan, le meilleur agent traqueur, bien déterminé à lui mettre la main dessus et à l'anéantir. Parce qu'Enza est la dernière nymphe de New York...

Les Nymphes sont au coeur de ce récit fantastique et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. C'est une première pour ma part et j'avais hâte de découvrir ces mystérieuses créatures. Je n'ai vraiment pas été déçue par la découverte. L'auteure nous présente des créatures surprenantes et puissantes, des créatures traquées par les vampires. Elles le seront jusqu'à la dernière. Mais pourquoi? Pourquoi sont-elles toutes massacrées, les unes après les autres? C'est probablement la première chose qui m'a interpellée et j'avais vraiment hâte de découvrir tout ça.

Ici, les prédateurs, les proies et les victimes ne sont pas toujours ceux qu'on imagine et j'ai apprécié que l'auteure s'en serve pour nous surprendre. de par leurs convictions respectives, les relations entre les deux groupes de créatures sont complexes et intéressantes. On sort du schéma classique et ça fait du bien. Je me suis vraiment régalée à découvrir cet univers et cela faisait un petit moment que je n'avais pas été si emballée par de l'urban-fantasy.

Mais parlons de nos deux personnages principaux. L'un est un vampire, l'autre est une nymphe et nous avons droit aux points de vue de ces deux ennemis jurés. Encore un bon point pour ce roman. Leur point de vue nous permettent de prendre connaissance de leurs forts caractères, de leurs doutes, mais surtout de leurs convictions, qui en prennent un coup au contact de l'autre. Tout les oppose, ils se haïssent pour différentes raisons, et pourtant...

Le sort d'Enza reste finalement entre les mains d'Eidon Callaghan, le plus terrible des agents traqueurs de nymphe. Un vampire qui reste cruel, plein de haine, guidé par la vengeance. Un vampire redoutable. Un vampire dangereusement attirant, aussi. Enza n'est en sécurité nulle part et doit être plus vigilante que jamais. Elle est forte mais il est franchement difficile de savoir si elle s'en sortira face à lui. Elle-même sait que tôt ou tard elle sera prise dans les filets de l'Assemblée, comme toutes les autres. Et c'est là que ses pouvoirs de nymphe nous intriguent de plus en plus. de quoi Enza est-elle capable exactement?

Verdict : L'auteure offre un second souffle à un genre littéraire que j'affectionne tout particulièrement et je suis ravie. J'ai adoré ma lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les nymphes, ces étonnantes et puissantes créatures. Mais surtout, j'ai aimé rencontrer Enza et Eidon, ce duo explosif. A leurs côtés, la lecture est très agréable, intense même, et le rythme est excellent. A suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

J’avais l’impression de ne pas vivre cet instant, que tout était irréel. Pourtant, c’était bien le cas. Eidon Callaghan, le meilleur agent tueur de nymphes de tout le pays, venait de m’avouer des choses impensables. Mais ces choses-là me réchauffaient le cœur. Malgré tout ce que nous avions vécu, tout ce qu’Eidon m’avait fait subir, je croyais en ses paroles.
— J’ai envie de te détester… répondis-je dans un souffle. Ses lèvres effleurèrent mon front et j’eus envie de pleurer à nouveau. Pas parce que j’étais triste, mais parce que je refusai d’éprouver autre chose que de la haine après tout ce qu’il avait fait…
— Alors déteste-moi. Et je te détesterai tout autant. Je redressai la tête, soudain consciente que ces quelques paroles avaient un tout autre sens. Le regard brûlant mais si tourmenté d’Eidon me le prouva. Détester n’était pas le bon mot.
— Je te déteste déjà, murmurai-je en pressant mes lèvres contre les siennes. Un soupir de soulagement s’échappa de sa bouche et ses mains me plaquèrent solidement contre lui. Ce baiser n’avait rien de tendre. Ce n’était qu’un besoin vital. Un besoin de ressentir notre brève fusion comme une promesse de réconciliation, malgré tout ce qui nous opposait. Dans le baiser d’Eidon, je ressentais son désespoir, la mélancolie qu’il éprouvait d’avoir autant besoin de me savoir vivante. Il me serrait si fort contre lui que c’en était douloureux. Je lui rendais ses baisers avec ardeur, le cœur serré. Je savais très bien ce que signifiaient toutes les émotions qu’il éveillait en moi. Toutes les résistances que j’avais érigées pour les refouler cédèrent une à une et je m’abandonnai corps et âme à ce baiser.
- Vous êtes un mystère, répondit-elle d'une voix rauque qui me caressa de l'intérieur. Vous êtes ce souvenir qu'on essaye éperdument de se rappeler, qui nous titille et qui nous agace, mais qui nous suit partout, prêt à resurgir et à nous envahir.
Son léger accent donnait envie de l'entendre parler, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un souffle à l'orée de sa bouche.
- Quoi d'autre ? l'encourageai-je en la regardant à travers mes cils.
Elle inspira et expira avec difficulté, son souffle effleura mon visage.
- Vous êtes ce genre d'homme intriguant et attirant, qui ne demande qu'à être séduit. Votre physique semble fait pour rattraper votre caractère désagréable.
- Sauf que maintenant, l'agent Callaghan - et sûrement toute l'Assemblée - sait qui tu es ! Tu ne peux pas éviter les personnes qui dirigent ce monde. Ce serait comme tenter d'éviter la pluie en pleine nature ! Les agents sont en terrain conquis, pas toi.
Je m'avançais jusqu'à sentir son souffle sur mon visage. la colère et la douleur se mêlaient en moi, créant un cocktail incendiaire.
- Alors tu proposes de gâcher ta vie pour moi ? Pourquoi ferais-tu ça ?
- Te protéger, ce n'est pas gâcher ma vie.
- Si cette nuit tu t'introduisais dans l'esprit de Callaghan, comment ferais-tu ?
- Je peux t'expliquer, mais il n'empêche que tu ne pourras jamais le faire, la taquinais-je.
- Dis toujours !
- Je ne sais pas trop comment t'expliquer, avouai-je.
- Arrête de faire la maligne alors ! Les nymphes sont célèbres pour leur physique de rêve, mais pour ce qui est de leurs neurones...