AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Jones (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
En coulisse

Une petite nouvelle très hot, pas mal épicée, qui fait office d’un succulent amuse bouche, afin de nous présenter les protagonistes que nous découvriront dans le roman « Sous sa coupe ».

En quelques pages, elle nous démontre que l’amour ce n’est pas forcément un échange, une fusion, uniquement entre deux êtres … l’amour peut prendre vie à trois … prendre vie dans l’acceptation, dans la soumission, dans le partage, dans la compréhension ...

N’ayant jamais lu ce qui a été publié avant (Electrastar), je découvre complètement cette auteure avec cette petite lecture et je dois dire que c’est une agréable surprise ….

Commenter  J’apprécie          60
Electrastar, tome 2

Difficile d'attendre ne serait-ce que 10 minutes à la fin du t1 avant de se lancer dans cette suite. L'écriture semble plus affirmée et mûrie, toujours aussi "fluide" et imagée, surtout dans les dialogues. On retrouve avec bonheur Liam qu'on a toujours autant envie de secouer voire franchement de claquer, Nathan qu'on a toujours autant envie de voir attaché à la tête de lit, et toute leur clique.



Comme le tome précédent, celui-ci est mené sur un train d'enfer ; on est en apnée, ne respirant qu'à l'occasion des paroles de VersusJames qui ne peuvent que nous désespérer que ce soit un livre parce qu'on ne peut pas entendre les chansons.

On voyage de San Francisco à Paris, de Montréal à Sidney, de Dublin à New York... Mais non sans aborder des sujets parfois graves : le viol, la perte d'un être cher, la difficulté d'être parent et de s'accepter tel qu'on est quand on subit la pression sociale. Bien sûr, l'amour fou, la trahison et l'espoir...



J'oscille entre 3 et 4 étoiles, ce qui me fait pencher vers le trois c'est que c'est parfois un peu trop rapide, il y en avait peut-être suffisamment pour faire 2 tomes ? Ceci dit, rien que pour la conversation entre les parents de Nathan, il en mérite quatre. Et en tout cas on en reprendra volontiers !
Commenter  J’apprécie          30
Lille Grand'Place

Zoé est mariée à Raphaël, elle a créé sa propre école tandis que lui est journaliste. Accaparé, chacun par leur travail, ils se sont éloignés un peu l'un de l'autre. Leur mariage survivra-t-il ? Nos deux personnages vont rencontrer deux personnages, pour Zoé ça sera Gaétan, qui va la troubler bien plus que de raison, pour Raphaël ça sera Lucy une jeune femme franche et honnête qui le perturbera plus que deux raisons. Se laisseront-ils aller à avoir une aventure ? J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond d'adultère qui m'a captivé, surprise, prise dans ses filets. Pour être honnête, je n'aurais pas pu tromper la personne qui partage ma vie, ni même envisagé de lui pardonner si elle venait à me tromper et c'est pour ça que je n'ai pas compris les héros qui mal grès tous, je dois bien le dire sont honnête l'un envers l'autre, mais aussi avec leur compagnon d'infortune. J'ai pris plaisir à la lire cette romance qui sort des sentiers battus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Etreintes masquées

Étreintes masquées est un recueil de 10 nouvelles érotiques, comme son titre le laisse deviner, le fil conducteur, est l'amour avec un masque. Si le thème du bal masqué est récurant, je reconnais que certains ont fait preuve de plus d'originalité.

J'ai adoré me laisser surprendre par ces nouvelles, l'éditeur a su parfaitement panacher les nouvelles, regroupant, tous les domaines que nous offre la littérature érotique. Petit plus, les 10 nouvelles sont très agréables à lire. Ce qui ne gâche rien.

En général sur un collectif, je n'aime pas trop mettre une nouvelle, plus en avant que d'autre, et pourtant pour une fois, je vais mettre à l'honneur celle de Jerk, "L'homme sous le masque" peut-être la plus inattendue et la plus originale.



Laissez-vous charmer, par ce recueil, et partez à l'aventure sensuelle que nous proposent les auteurs. À travers les nombreux univers de littérature érotique, pour les adeptes, il y a même les thèmes à la mode, de la littérature gay, et une évocation au BDSM.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Indécence 2016

Pour cette chronique, je vais vous donnez mon ressenti global après lecture de ces 8 nouvelles. Ben oui si je vous parle de chaque nouvelle individuellement, je risque de vous spoiler et vous ne pourrez pas savourer pleinement votre lecture. Mais attention, petits cœurs fragiles s'abstenir.... certaines scènes sont assez dures et assez crues..... et pour celles et ceux qui s'aventureront dans ce recueil, préparez-vous à entrer dans un monde où douleur est synonyme de plaisir, un monde dont on ignore beaucoup de chose mais qui, grâce à la plume de ces huit auteurs, va vous faire fantasmer.



Huit auteurs vont nous faire découvrir leurs plumes et leurs styles à travers huit nouvelles toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Des nouvelles qui vont laisser votre imagination prendre le contrôle avec des scènes autant dérangeantes que fascinantes.



Comme je vous l'ai dis, certaines histoires vont avoir des scènes assez crues, assez dures, qui, je ne vais pas vous mentir, peuvent mettre mal à l'aise si on est pas habitué à cet univers. Des personnages vont être soumis au point d'être humilié verbalement et physiquement, mais toujours dans le but de préserver leur excitation.

Mais certaines histoires sont plus soft, plus calmes, plus tendres, enfin moins porté sur le SM, mais où le désir est toujours aussi présent, aussi puissant.



A travers les pages nous allons rencontrer des dominateurs, des dominés, des maîtresses, des novices, des personnages qui vont vouloir assouvir leurs fantasmes les plus profonds, des personnages qui vont vouloir tenter de nouvelles expériences, de nouvelles sensations, mais aussi des personnages avec une sexualité variée.



Les auteurs vont, chacun leur tour, nous présenter l'univers du BDSM de manière différente, avec des émotions différentes. Ils vont nous présenter leurs personnages et certains vont être vulnérables, d'autres évoluent avec aisance dans le domaine, d'autres sont simplement curieux......



Plusieurs de ces nouvelles m'ont donner envie d'en savoir plus, j'avais envie que l'histoire continue, de découvrir comment les héros allaient évoluer.

Nous sommes vraiment transporté au cœur du BDSM, avec des moments de domination et de soumission extrêmes.



Pour passer un moment de lecture où votre excitation sera à son maximum, je vous invite à découvrir ce recueil totalement indécent mais délicieusement envoûtant.

Entre jeux érotiques, jeux de soumission et de dévotion et des jeux de pouvoirs ; de quoi peut-être vous donner une autre vision de ce monde que parfois nous ne comprenons pas mais qui peut nous intriguer, nous fasciner.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Lille Grand'Place

Une nouvelle pour une découverte grandiose tant par le thème abordé que par la finesse et la délicatesse de la plume de l’auteure.



Un couple, des enfants, le travail, la routine et le goût de l’interdit. Tous ces ingrédients mélangés font un excellent détonateur. Détonateur qui va permettre d’ouvrir les yeux sur cette situation du couple allant sur les années et devenant moins torride et moins passionnelle. Zoé et Raphaël vont explorer au détour de rencontres, une autre façon d’aborder cette vie à deux : le polyamour.



Nous suivons pas à pas les doutes, les peurs, les interrogations, l’excitation de l’inconnu et de l’interdit de Zoé et de Raphaël. Une initiation tout en douceur mais qui rallumera l’étincelle éteinte depuis fort longtemps. Le polyamour n’est en rien comparable à l’échangisme ou au libertinage. Il est la situation réaliste et surtout sans ambiguïté d’une relation consentie, hors contexte du mariage, par toutes les parties concernées.



Une vision rationnelle sans contrainte, peut être choquante et tabou, mais qui soulève beaucoup de questions relatives aux couples sur le déclin cherchant une nouvelle cure de jouvence et de jouissance.



A lire sans aucune retenue !


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          10
Lille Grand'Place

Une nouvelle touchant à un sujet peu développé en littérature : le polyamour.



Zoé et Raphaël sont mariés depuis 20 ans et ont une vie sexuelle très active. Quelle n'est pas leur surprise de se sentir attirer par une autre personne !



La plume de l'auteur est douce, pleine de tendresse pour ses personnages et leurs découvertes. Marlène Jones met l'accent sur le dialogue, la reconnaissance des envies de l'autre, sans remttre en question la relation de couple existant (tout n'est pas simple).



J'ai adoré cette manière d'aborder le sujet, il y a bien quelques accrocs entre Zoé et Raphaëlle mais le dialogue, l'écoute reprennent grâce à une tierce personne qui les aide à être constructif.



Ce récit ouvre sur un débat, un sujet un peu tabou : peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? L'auteur nous ouvre l'esprit vers ce mode de vie , de pensée tout naturellement et en douceur sans préjugés. C'est très bien fait.



Je vous conseille cette nouvelle sur le polyamour : la découverte de Zoé et Raphaël pour ce mode de vie se fait en toute simplicité . Un très beau texte.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
En coulisse

Un mélange d'auteurs et d'histoires aussi sensuels les uns que les autres, un moment de tendresse très agréable.Les auteurs ont chacun leur univers et dévoilent leur talent avec des mots puissants qui incitent à parcourir leurs autres œuvres. L’intensité monte au fur et à mesure ; la position des textes a été savamment orchestrée. Et le dernier, une relation M/M, en est l’apothéose. Sensations fortes garanties !
Commenter  J’apprécie          00
Sous sa coupe, tome 1

Tout d’abord, je remercie l’auteur d’être venue vers moi et de m’avoir fait découvrir ce genre jusque là totalement inconnu de moi-même. Là est d’ailleurs le problème. Je ne connais pas ce genre qu’est le BDSM entre hommes et tout court d’ailleurs. J’ai lu, rappelez-vous, la nouvelle En Coulisse de cette même auteur et mon avis était quelque peu perplexe également. Tout ça pour dire, que je ne peux pas comparer. Tous les romans de ce genre sont-ils comme Sous sa coupe ou non, pas du tout ? Si vous avez la réponse, je serais ravie de l’entendre !



Donc, le premier point que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangé, je dois dire est que dans ce roman, tout le monde il est gay, tout le monde il est gentil. Ah ! Et la réalité ? Bon, nous sommes dans de la fiction me diront certains. Certes, mais tout de même ! De plus, ce roman fait parti d’une série plus large comportant d’autres histoires. Au début, on a donc un résumé de ce qui s’est passé précédemment. Cela a donc été assez compliqué pour moi de me mettre vraiment dans le récit. peut-être vaut-il mieux lire les autres avant.



Concernant, l’histoire maintenant, ou plutôt, de mon point de vue, cette absence d’histoire… En fait, soyons clair et réaliste, il n’y a que du sexe. Je veux dire, en trois pages, j’ai assisté à trois actes sexuels différents ! Mais, enfin !! Calmons nous ! Oui, Amélia, mais le titre c’est « Sous sa coupe » donc ça laisse pas vraiment présager une jolie histoire d’amour. Ah, voilà que je me parle à moi-même.



Et niveau cliché, on est servi ! À coup de « ma chérie » , « mon chérie » et Ô grande joie, j’ai même eu le droit à « ma petite salope ». Là, on est très clairement dans le polyamour, enfin, s’il y a bien de l’amour entre eux…



Malgré tout cela, il faut savoir que ce roman est parfaitement bien écrit. Marlène Jones a une plume qui ferait rougir n’importe quel auteur. La lecture est toujours un plaisir !



Au final, j’ai essayé de réfléchir à ce roman objectivement, et objectivement, je n’ai pas réussi à faire taire mon esprit critique surtout à l’arrivée de « ma petite salope ». Je pense que ce roman plaira au fan du genre, bien que je ne sache pas trop si ce roman reflète bien le BDSM dans son intégralité…
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Lille Grand'Place

une novella très originale et surprenante sur un thème que je ne connaissais pas du tout le « polyamory » ou « Polyamour » ou encore « amour plural« !

Nos héros du jour, Zoé et Raphael, couple très amoureux et solide avec de beaux enfants, mais vingt ans de vie commune vont être chamboulés par des rencontres qui éprouveront leur amour et les inciter à ouvrir leur couple sur d’autres horizons, ce qui implique des choix difficiles mais pas impossibles .

Cette novella, est une belle découverte pour moi, de l’érotisme pur mais tout en tendresse, un thème inédit, une philosophie de vie, je dirais même, un retournement de situation inattendu, et en bonus, la plume fluide de Marlène qui ne va pas manquer de vous séduire, de quoi me rendre fan de cette nouvelle collection !

Une lecture que j’affectionnerais dorénavant et que je vous recommande à lire .

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Lille Grand'Place



Raphael est journaliste à la Voix du Nord, Zoé sa femme est enseignante dans une école qu’elle a ouvert avec son amie





Cette nouvelle nous plonge dans l’univers du polyamour (à ne pas confondre avec l’adultère)….. Vous souhaitez découvrir la différence, plongez dans cette nouvelle très bien écrite, et suivez Zoé et Raphael dans la découverte de cet univers avec eux.





Malgré le format de ce texte (environ 50 pages) l'ensemble est bien décrit, on n'y trouve pas de manque et on prend plaisir à suivre notre couple dans leur découverte. Bien sur un format plus long n'aurait pas été de refus :D

Commenter  J’apprécie          00
Lille Grand'Place

Je pense qu'outre le sujet c'est la vitesse à laquelle le roman va qui m'a le plus surprise. Je m'explique. Il me semble, si je ne me trompe pas que c'est une novella. Donc, c'est très court. Je comprends que l'action arrive vite, il ne faut pas perdre de temps. Mais, là... C'en est presque irréaliste.

Le sujet est le polyamour. Et oui, on en découvre tous les jours. Concept intéressant néanmoins, j'ai appris de nouvelles choses et notamment que ce genre de pratique existait. (C'est dans ces moments-là qu'on se demande à quoi sert le Mariage. *Réflexion personnelle*).



La vitesse est ahurissante. En quelques instants, ce couple marié heureux et avec des enfants rencontrent chacun une personne. D'un coup, comme ça ! Et, heureux hasard, l'une de ces rencontres pratique le polyamour. Bon, là je suis mauvaise parce que si ça n'avait pas été le cas, il n'y aurait pas eu d'histoire. Ce que j'aime aussi est le pluralité des rencontres. On sent que l'auteur est très ouverte et c'est vraiment très agréable !



C'est extrêmement bien écrit. J'ai déjà lu du Marlène Jones (En Coulisse, que je vous laisse découvrir mon avis par ) alors je connais la qualité de son écriture. Très fluide, c'est vraiment un pur bonheur.



En bref, une belle découverte qui m'a fait découvrir de nouveaux concepts EXISTANTS puisque je suis allée vérifier sur internet. Curiosité quand tu nous tiens !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
En coulisse

Cette nouvelle est assez « trash » je trouve. Pour le coup, il n’y avait pas vraiment d’histoire à part l’amour et le sexe surtout. Sans doute du fait de la petitesse du récit.



Je voulais lire dans un premier temps la nouvelle, la maison d’édition m’ayant fourni le roman, Sous sa coupe, partie 1 de cette même auteur, pour avoir un aperçu avant.



Dans la lignée de 50 Nuances de Grey, je vous laisse découvrir cette auteur : Marlène Jones.



Je pense que les amateurs de Yaoi apprécieront cette lecture.



Je ne sais pas trop ce que j’en ai pensé. C’est très bien écrit, je ne le cache pas. C’est fluide et la lecture est très agréable. Mais, je ne sais pas encore si j’aime vraiment ce genre.



Je me ferai sans doute une meilleure opinion en lisant Sous sa coupe.



En bref, un récit court, bien écrit, qui se lit vite et bien !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Electrastar, tome 2

Ce deuxième tome d'Electrastar, je l'ai trouvé plus "évolué" que le premier.



Je m'explique :



On y retrouve certes le style bien particulier de Marlène, mais j'ai eu l'impression que l'écriture avait évolué, qu'elle était plus affirmée que précédemment.



Comme je l'ai déjà dis précédemment sur ma chronique du premier tome, si vous connaissez Marlène, vous savez que c'est une personne cash, ce qu'elle pense eh bien elle le dit, ce qui est un bien ou un mal selon les situations. Dans ses écrits, eh bien nous la retrouvons exactement comme dans la vie, ses personnages sont affirmés et ne mâchent pas toujours leurs mots.



C'est ce qui fait que moi j'adore la lire, mais forcément le revers de la médaille sera qu'elle ne plaira pas à tout le monde.



Une autre chose que j'adore c'est que l'on voyage beaucoup, cela est peut-être du au fait que moi-même je n'ai jamais beaucoup voyager. Nous allons à New-York, Montréal, San Francisco, et bien d'autres villes.



Après avoir passé du temps à lire leur aventures (pas encore complètement vu qu'il y a le tome 3 et le 4), je serais curieuse de les entendre chanter
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Jones (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Un auteur, un pays

Yukio Mishima

Japon
Corée du Sud
Chine
Corée du Nord

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}