AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Martine Dorra est née en région parisienne et a vécu à Paris. Elle vit aujourd'hui sur l'île de Raiatea en Polynésie. Elle a une quinzaine de livre jeunesse à son actif.
En Polynésie depuis de nombreuses années, Martine Dorra, est l'auteur d'une vingtaine de livres, publiés dans les collections jeunesse d'éditeurs métropolitains: Syros, Mango, Hachette, Bayard, le Seuil...
Ce n'est qu'au début des années 2000, qu'elle commence à
écrire des histoires située dans un univers Polynésien. Il lui a fallu du temps pour « nourrir » son imagination! Une petite touche avec le Tour du Monde de Nino (Bayard),
puis La Gardienne des Tortues (Syros) et Contes de Tahiti (la saga de Tafa'i
Ma) (Syros). Avec Toa, c'est la première fois qu'elle est publiée chez un éditeur de Tahiti, la jeune maison d'édition 'Ura.

+ Voir plus
Source : ricochet et http://tahiti-bookstore.izibookstore.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Dorra   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Loin des fantasmes de "bon sauvage" des premiers voyageurs européens, on découvre à travers ces récits, des sociétés très structurées, organisées, qui vivent sous la loi des dieux et de l'Océan.
Commenter  J’apprécie          10
Et toujours présente, la pirogue. Plus qu'un merveilleux outil de navigation, elle est un lien avec les dieux. Elle est le marae (espace destiné au culte des dieux) flottant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Dorra (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}