AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de talou61


- Nous arrivons ! Voyez, voici les tours de Carcassonne !
Le soleil, bas à présente dans le ciel, noyait de ses feux rasants les murs de la cité. Il la drapait d'un manteau luminescent orangé. Le spectacle était grandiose.
Fasciné, le groupe stoppa son avancée pour admirer la vue splendide qui s'offrait à lui. Plus que tout autre, la jeune femme parut hypnotisée par la force, la beauté tranquille et la majesté qui se dégageaient de la ville. Une inexplicable émotion s'empara d'elle. Elle était comme envoûtée, désarmée par quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir.
Repliée sur elle-même dans un écrin de créneaux, de mâchicoulis et de tours aux toits recouverts de lauzes, la cité paraissait se noyer dans l'immense plaine qui s'étalait en contrebas de l'endroit où ils se tenaient. Mais, à mieux l'observer, ils comprirent, très vite, que c'était elle qui dominait solidement, de ses murailles ocre, le plat pays qui l'encerclait. Massive, altière, distante et implacable, elle s'étalait majestueusement sur le socle d'une falaise abrupte, qu'elle occupait entièrement, et pesait de tout son poids, de toute sa force, sur la campagne environnante.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}