AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masaki Saitô (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Taïmashin, Box 1 : Les carnets de l'exorciste..

Des entités maléfiques, des démons, un acupuncteur qui manie une aiguille magique et unique pour lutter contre le paranormal agressif, une assistante toute mimi (forcément), il y avait dans Taimashin de quoi donner envie. De plus, les traits du manga sont fins et élégants.



Pourtant la lassitude s'installe vite. L'intrigue n'est pas transcendante et peine à capter l'attention, encore plus à la retenir. J'ai lu les trois courts volumes de ce box collection et me suis arrêtée là. Finalement je préfère les aiguilles à broder, plus stimulantes.
Commenter  J’apprécie          220
Yakuza Love Theory, tome 1

Yakuza Love Theory constitue [...] une des très bonnes surprises de la rentrée. Après Prison School, Soleil Manga semble creuser dans une direction qui mêle humour et jolies filles, dans la droite ligne de son catalogue général. Mais, bien que situé dans un registre assez proche, cette nouveauté se révèle plus sage et davantage axée sur la romance.
Lien : http://www.actuabd.com/Yakuz..
Commenter  J’apprécie          40
Drug-on, Tome 1 :

"Une île hantée...Un drame macabre...Des êtres mystérieux sur lesquels le temps n’a

pas de prises...Une source fabuleuse qui rend tout possible... "



Vous pensez que le synopsis est là pour vous allécher et que vous allez regretter si vous l'achetez ?



La couverture m'avait amplement tapé dans l'oeil, et donc j'ai fait une petite halte pour le feuilleter, voir comment il était à l'intérieur, et le dessin est soigné, les personnages sont bien dessinés.



La trame de l'histoire est bonne, il ne s'agit pas juste d'une histoire de bastons entre des gamins et des monstres, elle est plus approfondie.



Il y a des histoires qui tournent autour de cette île, quelle est la bonne ? Pour l'instant, mystère ! On apprend, par bribes, le passé des protagonistes, mais pourquoi sont-ils des takers ? Pourquoi n'ont-ils pas le droit de s'approcher de "l'eau divine" ?

Commenter  J’apprécie          30
Drug-on, Tome 5 :

Commenter  J’apprécie          10
Drug-on, Tome 4 :

Commenter  J’apprécie          10
Drug-on, Tome 3 :

Commenter  J’apprécie          10
Drug-on, Tome 2 :

Commenter  J’apprécie          10
Drug-on, Tome 1 :

L’histoire commence avec trois amis, Ian, Paul et Lulu qui décident d’aller au bout de leur curiosité en se rendant sur cette île où une source très convoitée, permettrai de réaliser tous les souhaits. Mais, la situation tourne au drame ! Une fois sur île, ces derniers se retrouvent devant des monstres que les « Takers », traquent et tuent. Malheureusement, seulement un d’entre eux survit.



L’intrigue commence vraiment 15 ans après cet événement où le lecteur rencontre tous les « takers » et leur « Valet », leur partenaire. Leur mission est d’empêcher le « public » de se rendre sur l’île, mais surtout de la source où les pouvoirs rendent les visiteurs avides de puissance. Mais lorsqu’ils arrivent tout de même à l’atteindre, soit ils en réchappent, soit ils se transforment en monstres.



On comprend donc pourquoi les « Takers » préfèrent les dissuader avant qu’il ne soit obligé de les tuer une fois transformé.



Parallèlement, ils cherchent un moyen de tuer « Le Comte » et ses deux sujets une bonne fois pour toute.



La fin conclue qu’une partie des événements avec des révélations au bon moment, mais il y a encore beaucoup de questions qui pour ma part n’ont pas trouvé de réponse et ce manque me donne un goût d’inachevé.



Ce qui m’a déconcerté, c’est le fait qu’à aucun moment il n’est indiqué ce changement de laps de temps juste après la venue de Ian et ses amis. C’est en retrouvant Ian avec quelques d’années de plus que j’ai compris.



Parfois, je ne comprenais pas où l’on m’amenait. Il y a certains passages qui n’apportent rien car ils ne sont pas expliqué et exploité jusqu’au bout.



Même si le scénario de la saga complète a été plutôt brouillon pour moi, le point fort reste les personnages. Lorsque leur psychologie est abordée, l’histoire prend beaucoup plus d’intérêts. Ce sont les parties que j’ai préféré.



Parmi les personnages principaux, il y a trois « takers » et font chacun équipe avec leur « Valet », leur subalterne. Chaque chasseur de montres possède un pouvoir lié aux éléments.



On découvre Alice en premier. Elle est la partenaire de Kai. Elle est tendre et docile et souvent malmenée par son maitre. Cela ne l’empêche pas de risquer sa vie pour lui.



Kai est un « taker » qui utilise la terre. C’est un asocial qui vit dans un château et mène la vie dure à Alice.



Dorothy et Jack forment l’une des équipes. Dorothy est le « Valet » de Jack. Ils sont très proche l’un de l’autre. Dorothy est le personnage féminin qui m’a le plus plu. Elle est forte et a du caractère, mais elle est également téméraire ce qui va parfois lui provoquer des problèmes. Jack, quand à lui est un taker au pouvoir lié au vent. Il est du genre tyrannique et capricieux et se montre parfois immature et puéril.



Peter et Jill forment le dernier partenariat. Peter est le « Valet » de Jill. Il a l’apparence d’un enfant alors qu’il bien plus âgé que Jack et les autres. Jill est un « taker » qui utilise l’eau. Elle est comme son partenaire la plus âgée des chasseurs de monstres. Avant qu’elle apparaisse, elle vivait une vie retirée pendant que Kai et Jack s’occupaient de son travail.



L’existence du « Comte », leur plus grand ennemi, est comparable à celle du Dieu de la Mort car tous ceux qui le croisent décèdent. Il a obtenu ce pouvoir grâce à sa source.



Côté graphisme, il est agréable et esthétique. Les traits sont fins. De cet aspect là, je n’ai rien à lui reproché.



En conclusion :



Une saga dont je ressors mitigée. Un récit avec une base très tentante mais qui pour ma part de m’a pas entièrement convaincu et d’une fin avec un sentiment d’inachevé. Par contre, la psychologie des personnages est vraiment le gros point fort de l’histoire et le graphisme fin rend la lecture très agréable à lire.



Note : 12/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Drug-on, Tome 1 :

Un seinen (destiné aux lecteurs masculins), plutôt orienté sur l'aventure et le fantastique, qui nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages. Au risque de nous désorienter, on découvre sept personnages, sans trop comprendre qui ils sont et ce qu'ils font. On peut réellement dire que l'auteur démarre son récit, sans se soucier de nous.



L'intrigue principale est vraiment intéressante, bien qu'elle soit vite très difficile à suivre. L'aventure laisse souvent place à des moments d'incompréhension pour le lecteur, des moments auxquels on ne trouve aucun but visible. L'histoire fait parfois des sauts dans le temps, ou des quêtes s'intercalent avec d'autres quêtes inconnues et inexpliquées. Tant d'éléments qui donnent à ce manga, un goût brouillon et inachevé. D'autant plus que, lors de notre lecture, très peu de questions trouvent leurs réponses, ce qui accentue cet idée de brouillon.



Les personnages sont, sans doute, les éléments les plus intéressants et travaillés du livres. Le fait qu'ils travaillent en duo, qu'ils ne vieillissent pas et que l'un deux ait un pouvoir lié aux quatre éléments, donne lieu à de multiples questionnements. Même si, encore une fois, ce premier tome ne nous en dévoile pas plus sur l'histoire de ces personnages mêlés à cette île mystérieuse.



En bref, j'ai trouvé que c'était un premier tome creux et brouillon. On s'attend toujours à en apprendre peu dans un premier tome, mais assez pour avoir envie de lire le suivant. Or, dans ce tome, on découvre une histoire incomplète, sans savoir où l'auteur souhaite nous amener, et sans nous mettre sur la piste d'un quelconque raisonnement. C'est une saga que je ne continuerais pas, et que je conseille vraiment moyennement...
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Taïmashin, Box 1 : Les carnets de l'exorciste..

Un manga plutôt banal et décevant. L’histoire aurait pu être intéressante, mais tout ce qui se trouve autour est caricatural et plat. Une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza Love Theory, tome 2

Une distance comique avec les situations narrées se trouve assurée par l’improbable "prof de sport de l’amour" qui guide le jeune homme. On apprécie également les nombreuses références amusantes à la culture manga qui jalonnent le récit.
Lien : http://www.actuabd.com/Yakuz..
Commenter  J’apprécie          00
Taïmashin, Box 1 : Les carnets de l'exorciste..

Un manga qui aborde un thème réellement sympa, celui de l'acupuncture, mais auquel on peut reprocher une voie trop facile, celle de la chasse aux démons.

Du fait de la brièveté de la série, on est confronté à un enchaînement quasi-surréaliste d’événements forts: tout s'enchaîne et on a parfois du mal à suivre le cours.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Taïmashin, Box 1 : Les carnets de l'exorciste..

Petite série de manga, courte (6 tomes en tout) mais passionnante.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masaki Saitô (31)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kilos d'espoir de Anna Gavalda

Comment se nomme la maîtresse de grande section ?

Valérie
Anaïs
Marie

10 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}