AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 06 juin 1996
Biographie :

Mathias Chevalier est originaire de Montpellier, en Occitanie. Il a passé son enfance en République centrafricaine, son adolescence en Arabie saoudite et ses années universitaires au Canada. Aujourd'hui auto-entrepreneur et pilote privé, il délie sa plume au gré des voyages et des rencontres, avec pour thèmes de prédilection le déracinement et le choc des cultures.

Avec Polaroids, dont le manuscrit original a été rédigé à l'automne 2017, il signe son tout premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mathias Chevalier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Les remord qu’il avait emportés avec lui après leur séparation – son besoin perpétuel de changement et sa rationalité maladive qui, à son retour du Canada, l’avait précipité dans les bras d’une autre femme qui ne lui plaisait même pas – lui paraissaient désormais insignifiants en comparaison au bonheur sincère qu’il éprouvait soudain. Il avait envie de se lever et crier : « Regardez comme je suis amoureux ! Cette femme m’appartient, et je lui appartiens aussi ! » "
Commenter  J’apprécie          30
Après une attente qui lui parut éternelle, elle se fit servir un filet de veau pané dont les contours lui rappelèrent la carte de l’Autriche – ou de la Slovénie, elle ne savait pas trop. L’Europe, et en particulier la France, lui manquait cruellement ce soir-là. Pour des raisons qui lui échappaient, elle regrettait de ne pas être assise en terrasse d’un bistrot parisien, un verre de Château Margaux à la main, ou en train de se promener dans les ruelles sinueuses d’un village provençal, les yeux perdus dans la complexité de son architecture médiévale. Une fois de plus, elle ferma les yeux et tenta de se glisser dans la peau d’une touriste européenne, dans l’espoir de ressentir à nouveau cet émerveillement naïf et sincère qui auréole la moindre sensation, la moindre découverte – ce même émerveillement qu’elle avait ressenti dans les premiers mois après son arrivée au Canada et qui s’était dissipé comme les brumes du Saint-Laurent un soir d’automne, dépossédant ainsi la vie quotidienne de tous ses petits charmes trompeurs.
Commenter  J’apprécie          10
« Il ne me reste plus beaucoup de place, il est temps de conclure. J’espère que tu vas très mal sans moi, que tu t’ennuies et que je te manque énormément, au moins autant que tu me manques. Ne m’écris pas, sauf si c’est pour me dire qu’on se reverra un jour.
Je t’embrasse tendrement,
Anna »

Extrait de: Mathias Chevalier. « Polaroïds. » iBooks.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathias Chevalier (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}