AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathilde Watson (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Taureau (Dans le corral t. 1)

Comment donner son ressenti quand il n’est pas bon, sans froisser l’auteure. Elle s’est mise à nue, nous délivre une histoire, et nous confie son ouvrage à nous lecteurs, et c’est surement avec pleins de doutes, de stress, qu’elle attend nos avis (ressenti perçu avec les auteurs qui me confie leurs bébés en SP J:) ). Alors de ce fait, pour nous chroniqueuses, c’est difficile de dire que l’on n’aime pas, car ne nous voulons surtout pas blesser.



De ce faite, c’est avec extrêmement de pudeur que je vais donner mon avis, et attention, il ne s’agit que de mon avis. Il se peut que d’autres adorent cette histoire… Les gouts et les couleurs varient d’une personne à l’autre.



Au premier abord, le résumé m’a beaucoup attiré. Bon, je n’étais pas fan de la couverture (mais qui est tout compte fait logique vu la fin du roman), mais quand on me dit « Cow-boy » je ne résiste pas. Oui, Cow-boy je me dis de suite Clint Eastwood … et c’est peu dire : Je suis addict aux Cow-boys.



Le début du livre était carrément prometteur, un cow-boy au regard ténébreux, un léger air de danger, avec en face de lui un homme peu sur de lui, un peu en surpoids, qui ne se trouve pas beau et n’assume pas son physique. C’est la rencontre choc, de deux opposés qui s’attirent. Ce qui devait arriver arrive. L’attraction étant trop forte, ils s’y succombent. C’est chaud, torride, captivant …. Normal avec ce cow-boy au corps de rêve…



Et là, la déception pointe son nez … Pourquoi ? J’en étais à 50% de ma lecture, et ces deux hommes n’avaient fait que baiser … Et quand ce n’est plus le cas, le beau cow-boy n’a la cervelle remplie de que pensées salaces… Pour le coup, je suis arrivée à saturation ! J’aime avoirs du sexe dans les livres que je lis, mais c’est quand même mieux si une réelle histoire évolue en même temps. Et là, malheureusement je ne l’ai pas trouvée cette histoire qui captive, qui émeut …



Par respect pour la Maison d’éditions, j’ai poursuivis ma lecture en espérant trouver plus … Ce qui n’est jamais arrivé, mais à la place j’ai eu droit à une fin sans queue ni tête, qui sur le coup, j’avoue ne pas avoir compris ce qu’elle venait faire là. Bon après réflexion, si je reviens sur ma lecture, l’auteure avait effectivement semée quelques indices au fil des pages.



Voici mon avis, après je le redis, ce que je n’ai pas aimé dans ce livre, peut être grandement apprécié par un autre lecteur. Ne vous privez pas de cette lecture sur mon simple opinion.



Je ne donnerai aucune note, juste qu’il rejoint indéniablement, ma pile des : « Jai Lu aussi »
Lien : http://wp.me/p7hZdc-5K
Commenter  J’apprécie          10
Taureau (Dans le corral t. 1)

Avec un résumé aussi attirant et une couverture des plus étranges (mais au final cela prend tout son sens), j’ai été curieuse de voir ce que aller donner le premier opus de la série Dans le corral avec « Taureau » de Mathilde Watson. Un avis mitigé pour moi …



Un début avec beaucoup de potentiel. Une histoire assez surprenante avec la rencontre de deux héros littéralement opposés. L’un est un peu enrobé, timide et rejeté par les siens, Roland. Tandis que l’autre est sûr de lui et de ce qu’il est, un cowboy ultra sexy. Une attraction explosive et torride à souhait.



Mais voilà la magie n’a pas opéré jusqu’au bout … Bien que la plume de l’auteur soit fluide, légère et simple. J’aurai voulu plus de l’auteur approfondisse la question du surpoids et des sentiments des personnages. J’ai eu l’impression que le sujet a été survolé. Car elle a surtout privilégié la relation sexuelle. Et des fois, il arrive que trop de sexe tue le livre. En général cela ne me gène pas mais là pour une histoire courte il y en avait un peu trop à mon goût. Du coup, cela a gâché un peu mon plaisir.



Mais là où je suis restée sans voix, c’est la fin du roman. Comment vous l’expliquer sans spoiler ? Une fin que je n’ai pas mais pas du tout vue venir. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas un « cliffhanger » où vous auriez envie de hurler de frustration. Non loin de là. C’est une fin inattendue où la couverture est en parfaite adéquation avec la trame de la série.



Même s’il m’a manqué ce petit quelque chose pour que la magie opère complètement, « Taureau » de Mathilde Watson fut une bonne lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1kj
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Watson (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
1281 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}